Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location mobile: mise en demeure pour deux mois non payés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
sunmuy24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

sunmuy24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2016, 18:49    Sujet du message: Location mobile: mise en demeure pour deux mois non payés Location mobile: mise en demeure pour deux mois non payés 145946 134297
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon cas : je possède un iPhone 6 en location depuis aout 2015, je n'ai pas vu que mes deux mensualités n'ont pas été payé (celui de septembre et octobre) et je n'ai pas été informé. Juste un mail il y a quelque jours que je n'ai pas pu lire. Hier je vais dans ma boite mail et je vois que j'ai été mis en demeure suite aux 2 mensualités non payé et que je dois retourner le portable en location. J'essaye de me connecter sur le site mais je n'y arrive pas, mes identifiants ne sont pas connus. Je voudrais savoir s'il est possible de payer les mensualités et d'annuler cette mise en demeure et donc de garder le portable jusqu'à la fin de mon contrat.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 20:24    Sujet du message: Re: Mise en demeure location mobile Re: Mise en demeure location mobile 107045 99189 Répondre en citant

sunmuy24 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique mon cas : je possède un iPhone 6 en location depuis aout 2015, je n'ai pas vu que mes deux mensualités n'ont pas été payé (celui de septembre et octobre) et je n'ai pas été informé. Juste un mail il y a quelque jours que je n'ai pas pu lire. Hier je vais dans ma boite mail et je vois que j'ai été mis en demeure suite aux 2 mensualités non payé et que je dois retourner le portable en location. J'essaye de me connecter sur le site mais je n'y arrive pas, mes identifiants ne sont pas connus. Je voudrais savoir s'il est possible de payer les mensualités et d'annuler cette mise en demeure et donc de garder le portable jusqu'à la fin de mon contrat.

Cordialement.

Pour moi une vraie mise en demeure doit être adressée par lettre recommandée mais bon... je dois être au pays des bisounours
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 21:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Attention aux mails type phishing.

Le mieux est d'appeler le 3244 et voir avec eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 21:33    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Attention aux mails type phishing.

Le mieux est d'appeler le 3244 et voir avec eux.


Bah déjà consulter son relevé de compte bancaire avant de parler de phishing ... pas compliqué ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 23:26    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

magics a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Attention aux mails type phishing.

Le mieux est d'appeler le 3244 et voir avec eux.


Bah déjà consulter son relevé de compte bancaire avant de parler de phishing ... pas compliqué ...


Pourquoi consulter son compte bancaire puisque il dit en connaissance de cause qu'il n'a pas payé ses deux mensualités ?
Je ne vois pas la logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 9:55    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

nasitra a écrit:
magics a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Attention aux mails type phishing.

Le mieux est d'appeler le 3244 et voir avec eux.


Bah déjà consulter son relevé de compte bancaire avant de parler de phishing ... pas compliqué ...


Pourquoi consulter son compte bancaire puisque il dit en connaissance de cause qu'il n'a pas payé ses deux mensualités ?
Je ne vois pas la logique.


Apparemment s il suivait un peu mieux le solde de son compte bancaire il se serait aperçu des refus !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 11:16    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
nasitra a écrit:
magics a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Attention aux mails type phishing.

Le mieux est d'appeler le 3244 et voir avec eux.


Bah déjà consulter son relevé de compte bancaire avant de parler de phishing ... pas compliqué ...


Pourquoi consulter son compte bancaire puisque il dit en connaissance de cause qu'il n'a pas payé ses deux mensualités ?
Je ne vois pas la logique.


Apparemment s il suivait un peu mieux le solde de son compte bancaire il se serait aperçu des refus !!!



Bonjour,
S'il pose la question c'est pour avoir une solution et non pour bénéficier d'une LECON DE MORALE !!!
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunmuy24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

sunmuy24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 12:55    Sujet du message: 145946 134297
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai appelé le 3244 et on me dit que la résiliation a été faite et qu'il n'est pas possible de l'annuler. Je trouve ca decevant d'être informé que par email et que je ne recevrais aucun courrier pour me dire d'envoyer ceci ou celà, tout se fait donc par email. Je dois donc payer mes mensualités restante sous 30 jours et renvoyer mon portable ou bien le garder et payer les frais de non restitutions (130€)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 13:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand même un peu hard leur méthode.

1 - Tu es quand même responsable car il faut apprendre à contrôler son compte bancaire tout les mois pour s'assurer que les prélèvements passent et qu'il n'y a pas d'erreurs.

2 - Le mail n'étant pas une preuve sûre il me semble, donc tu peux faire le con avec eux et dire que tu n'a rien reçu et refuser la résiliation. Je me demande ce que dira un juge si ils présentent un mail comme preuve de mise en demeure ?
Il faudra dans ce cas la adresser une lettre au service consommateurs de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 14:07    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Ce post s'adresse à CIRCITOR
Si tu avais bien lu tu aurais pu voir qu'il n'y à aucune notion de morale dans ce que j'ai écris, je suis resté factuel et il faut savoir que dans la vie tout contrat entraîne des droits et aussi des devoirs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 21:15    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour informer Freeboooox, en voyant un email un juge dira que c'est conforme au code civil qui retient ce genre de message comme probant depuis une réforme déjà ancienne.
Mieux vaut tenter de négocier avec le service commercial ou client de Free pour limiter les désagréments.
Cordialement.
Daniel Clouet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox