coyote54200 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 8:35 Sujet du message: Re-câblage du boitier FT à chez moi
Re-câblage du boitier FT à chez moi10568498009
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement situé dans un vieux bâtiment, et les câbles téléphoniques FT dans le couloir, et chez moi sont complètement vétustes (oxydation, plusieurs joints avec des dominos, etc...).
Comment, et qui contacter, afin de me faire recâbler proprement?
Busyspider, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 8:44 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut contacter le Syndic de ton immeuble. Tout ce qui est intérieur au bâtiment de la copropriété est de la responsabilité des propriétaires ... et donc il faut faire la demande via le Syndic
Et s'il s'agit de rénovation voir ce lien qui donne des conseils pour remettre aux normes.
Busyspider, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 9:00 Sujet du message:
1313311589
Dans ce cas il faut demander au propriétaire, (de faire et payer les travaux ) je pense qu'il doit fournir une installation aux normes pour les divers services de ce batiment.
- Le logement doit être délivré au locataire en bon état d'usage et de réparation et les équipements mentionnés au bail, en bon état de fonctionnement.
- Le propriétaire doit entretenir les locaux en état de servir et effectuer toutes les réparations autres que celles qui incombent au locataire, ainsi que celles qui sont dues à la vétusté, à un vice de construction ou à un cas de force majeure.
Le réseau téléphonique semble, dans votre cas, ne pas être en bon état d'usage.
Les propriétaires abusent de leur pouvoir, ça me déglingue. Des exigences de dingue alors qu'ils louent des taudis. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
coyote54200 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 15:17 Sujet du message:
10568498009
Je ne respecte pas les couleurs, parce que des modifs ont déjà été faites à l’époque par un tech de chez Free, qui a remplacé les blanc/gris par orange/jaune dans le boitier FT, les 2 autres étant trop endommagés.
Le souci de câble téléphonique pourri ne date pas d'hier...
Reste à savoir 2 choses: où acheter du bon câble, et si je ne risque rien de mettre moi même les mains dans le boitier FT...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum