Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réinitialisation foireuse

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kzoxu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kzoxu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:23    Sujet du message: Réinitialisation foireuse Réinitialisation foireuse 114305 105580
Répondre en citant

Bonjour,,

Abonné à Free depuis le 30 juillet 2015, j'ai dû déjà réinitialiser ma Freebox mini, elle est donc en paramétrage d'usine. Mon PC se connecte donc au réseau sans problème.

Sauf que la Freebox demande un redémarrage à effectuer pour un "fonctionnement normal" et un fois redémarrée, le réseau disparaît !!!!!!!! . J'ai changé de FAI pour Free et déjà dès le départ mes données d'origine ne fonctionnaient pas et là encore une fois au bout de 20 jours il y a encore des problèmes ! Ça commence à me les casser.

Je tiens à préciser que sur l'étiquette, Free a orthographié le nom du réseau comme suit : Freebox-..... alors qu'après d'innombrables bidouillages et croisement d'infos, il faut l'orthographier comme ça : Freebox_.... : Déjà c'est mal barré pour la suite.
Alors qui a la réponse ? Merci d'avance
: Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox Mini 4K " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Connecte toi au Server en Ethernet et va dans Freebox OS avec l'adresse : mafreebox.freebox.fr

Ensuite dans la rubrique Wifi tu peux paramétrer le Wifi de la Freebox en choisissant un SSID et une clé, ça sera mieux et plus sécurisé.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 17:45    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
ça sera mieux et plus sécurisé

Mieux : oui

Plus sécurisé : hmmf, Free propose quand même une clef qui ressemble à un article Wikipedia sur la thermodynamique des fluides en tchèque...

Kzoxu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kzoxu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:05    Sujet du message: Réinitialisation foireuse Réinitialisation foireuse 114305 105580
Répondre en citant

Bonsoir,
Bon alors, n'y tenant plus, j'ai appelé la Hotline et j'avais donc oublié un cochage mais... je n'ai pas encore terminé avec le réglage. Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Citation:
ça sera mieux et plus sécurisé

Plus sécurisé : hmmf, Free propose quand même une clef qui ressemble à un article Wikipedia sur la thermodynamique des fluides en tchèque...

Plus sécurisé dans la mesure ou les clés générées en auto peuvent être regénérées si on a le bon algo.
Free n'est pas à l'bri de fuites car c'est arrivé à pleins d'autres.

Il est toujours recommandé de changer les clés par défaut.

Kzoxu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kzoxu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:37    Sujet du message: Réinitialisation foireuse Réinitialisation foireuse 114305 105580
Répondre en citant

Merci pour l'info, réflexion faite, c'est bien... réfléchi, Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:45    Sujet du message: Re: Réinitialisation foireuse Re: Réinitialisation foireuse 104500 96995 Répondre en citant

Kzoxu a écrit:
Merci pour l'info, réflexion faite, c'est bien... réfléchi, Wink

Est ce que tu as réussi à reconfigurer le Wifi via Freebox OS ?

Kzoxu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Kzoxu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 19:58    Sujet du message: Réinitialisation foireuse Réinitialisation foireuse 114305 105580
Répondre en citant

'nite !

Bon alors, après avoir réglé un oubli de cochage à 'Wifi personnel", je me suis attelé à la Freeplayer que j'ai réinitialisée aux paramètres usine. Mais... elle ne se connectait plus au Server par le Wifi !!!!!!! Et ce n'est qu'après de multiple tentatives que j'ai connecté mon cordon Ethernet entre le Freeplayer et le Server Free pour qu'il collecte les mises à jour, etc.. et il a enfin fini par afficher mon réseau. Et ensuite j'ai enlevé le cordon pour laisser place à la Wifi qui fonctionne : Pffffffffiou !!!!!!!!!!!Voilà, Merci en tout cas. Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 20:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Merci pour le retour.

Oui en effet il faut le raccorder en Ethernet la première fois.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: