Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service SIP Freephonie en panne tout le weekend

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
yonailo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

yonailo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 9:26    Sujet du message: Service SIP Freephonie en panne tout le weekend Service SIP Freephonie en panne tout le weekend 114162 105477
Répondre en citant

Le service SIP a été en panne tout le weekend, j'ai la sensation que ça arrive presque tous les weekends, avez-vous expérimenté la même chose que moi ? qu'est-ce que l'on peut faire quand ça arrive ? J'ai perdu l'enregistrement de mon asterisk samedi matin et il est revenu à la normal le lundi à 09 heures 30.

C'est dangereux d'offrir un service de téléphonie qui ne marche pas les weekends... s'il vous plaît plaignez-vous bien fort afin que Free fasse quelque chose !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 10:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oh là, c'est scandaleux, vite, une plainte !!!
Vite une nouvelle loi, vite vite vite !

A ce que je sache, le SIP ne permet pas l'acheminement des numéros d'urgence alors n'y a pas mort d'homme. Et puis heureusement que ça ne fonctionne pas. Appelez les pompiers avec votre SIP à Marseille avec votre ligne téléphonique à Bordeaux... Une non efficacité redoutable.
Mais je plussoie, c'est scandaleux !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 11:06    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

A ce que je sache, le SIP ne permet pas l'acheminement des numéros d'urgence alors n'y a pas mort d'homme. Et puis heureusement que ça ne fonctionne pas. Appelez les pompiers avec votre SIP à Marseille avec votre ligne téléphonique à Bordeaux... Une non efficacité redoutable.

39 ans et il a loupé l'enregistrement d'Astérix, c'est catastrofix !
Filez tout de suite à la Gendarmerix porter plainte contre x !

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 11:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

pithois a écrit:
UserFBX a écrit:

Non raté, j'ai édité mon message entre temps car moi aussi j'ai pensé à Astérix mais en fait, c'est bien Asterisk, un service SIP. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mort d'homme !

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:12    Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler 93774 87258 Répondre en citant

yonailo a écrit:
C'est dangereux d'offrir un service de téléphonie qui ne marche pas les weekends... s'il vous plaît plaignez-vous bien fort afin que Free fasse quelque chose !

C'est vous qui n'avez pas compris que vous n'avez pas souscrit à un service de téléphonie SIP.
Chez Free le SIP c'est accessoire, un service "en plus". Si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis.
Allez voir les tarifs de vrais opérateurs SIP, ça vous calmera peut-être.

Contrairement à ce que vous dites, le service TELEPHONIE a fonctionné ce weekend.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le service SIP est inclus dans l'offre fixe de Free, ce qui signifie donc que l'on paye aussi pour se service...

Je ne vois pas le problème qu'un abonné puisse se plaindre du problème de fonctionnement du SIP. C'est comme ci un abonné Free Mobile n'avait pas le droit de se plaindre du problème sur le Roaming inclus...

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 24 Aoû 2015, 12:37; édité 2 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:20    Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler 84610 78764 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
yonailo a écrit:

C'est vous qui n'avez pas compris que vous n'avez pas souscrit à un service de téléphonie SIP.
Chez Free le SIP c'est accessoire, un service "en plus". Si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis.
Allez voir les tarifs de vrais opérateurs SIP, ça vous calmera peut-être.

Contrairement à ce que vous dites, le service TELEPHONIE a fonctionné ce weekend.

Ligne SIP chez ovh c'est 1,19€ ttc avec appels illimité vers les fixe France et 40 pays...

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:22    Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler 93774 87258 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ligne SIP chez ovh c'est 1,19€ ttc avec appels illimité vers les fixe France et 40 pays...

Et vous l'avez essayé ? c'est fiable selon vous ? Pour en avoir une au boulot, la fiabilité est la même que le SIP de Free...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:34    Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler 21028 18117 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:

Et vous l'avez essayé ? c'est fiable selon vous ? Pour en avoir une au boulot, la fiabilité est la même que le SIP de Free...
je l'ai essayer et ça marche pas mal, ils sont réactifs pour les pbs  
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:35    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

A part vous plaindre alors que d'autres font pire? Personne n'est parfait et un problème technologique arrive !  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 14:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

pithois a écrit:

Plaintecontrix ?

Qui c'est celui là ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 15:00    Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler 73601 68428 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:

J'ai ça depuis janvier 2012, jamais eu à me plaindre, sauf en fausse Fibre où la moindre désynchro/resynchro plantait ma config pourtant basique, une config "kontouchejamais" quel que soit le modem.
Mais ce n'est pas le sujet.
Renard des ondes a écrit:
Plaintecontrix ?
Qui c'est celui là ?

Le pote de Numérobix !
Je ne vois pas le problème qu'un abonné puisse se plaindre du problème de fonctionnement du SIP. C'est comme ci un abonné Free Mobile n'avait pas le droit de se plaindre du problème sur le Roaming inclus...

On peut se plaindre mais pas de cette façon.
Les phrases sont disproportionnées par rapport au problème rencontré :
Citation:
j'ai la sensation que ça arrive presque tous les weekends

Citation:
C'est dangereux d'offrir un service de téléphonie qui ne marche pas les weekends

Quelqu'un est mort ?

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 16:39    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Le service SIP est inclus dans l'offre fixe de Free, ce qui signifie donc que l'on paye aussi pour se service...

Non, c'est comme plein d'autres options, Free peut tout à fait décider de le supprimer sans que ça change le prix de l'abonnement.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: