yonailo (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 9:26 Sujet du message: Service SIP Freephonie en panne tout le weekend
Service SIP Freephonie en panne tout le weekend114162105477
Le service SIP a été en panne tout le weekend, j'ai la sensation que ça arrive presque tous les weekends, avez-vous expérimenté la même chose que moi ? qu'est-ce que l'on peut faire quand ça arrive ? J'ai perdu l'enregistrement de mon asterisk samedi matin et il est revenu à la normal le lundi à 09 heures 30.
C'est dangereux d'offrir un service de téléphonie qui ne marche pas les weekends... s'il vous plaît plaignez-vous bien fort afin que Free fasse quelque chose !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Oh là, c'est scandaleux, vite, une plainte !!!
Vite une nouvelle loi, vite vite vite !
A ce que je sache, le SIP ne permet pas l'acheminement des numéros d'urgence alors n'y a pas mort d'homme. Et puis heureusement que ça ne fonctionne pas. Appelez les pompiers avec votre SIP à Marseille avec votre ligne téléphonique à Bordeaux... Une non efficacité redoutable.
Mais je plussoie, c'est scandaleux ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
A ce que je sache, le SIP ne permet pas l'acheminement des numéros d'urgence alors n'y a pas mort d'homme. Et puis heureusement que ça ne fonctionne pas. Appelez les pompiers avec votre SIP à Marseille avec votre ligne téléphonique à Bordeaux... Une non efficacité redoutable.
Mais je plussoie, c'est scandaleux !
39 ans et il a loupé l'enregistrement d'Astérix, c'est catastrofix !
Filez tout de suite à la Gendarmerix porter plainte contre x !
Mais je plussoie, c'est scandaleux !
39 ans et il a loupé l'enregistrement d'Astérix, c'est catastrofix !
Filez tout de suite à la Gendarmerix porter plainte contre x !
Non raté, j'ai édité mon message entre temps car moi aussi j'ai pensé à Astérix mais en fait, c'est bien Asterisk, un service SIP. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mort d'homme ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
FloBaoti, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:12 Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler
Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler9377487258
yonailo a écrit:
C'est dangereux d'offrir un service de téléphonie qui ne marche pas les weekends... s'il vous plaît plaignez-vous bien fort afin que Free fasse quelque chose !
C'est vous qui n'avez pas compris que vous n'avez pas souscrit à un service de téléphonie SIP.
Chez Free le SIP c'est accessoire, un service "en plus". Si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis.
Allez voir les tarifs de vrais opérateurs SIP, ça vous calmera peut-être.
Contrairement à ce que vous dites, le service TELEPHONIE a fonctionné ce weekend.
Le service SIP est inclus dans l'offre fixe de Free, ce qui signifie donc que l'on paye aussi pour se service...
Je ne vois pas le problème qu'un abonné puisse se plaindre du problème de fonctionnement du SIP. C'est comme ci un abonné Free Mobile n'avait pas le droit de se plaindre du problème sur le Roaming inclus...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 24 Aoû 2015, 12:37; édité 2 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:20 Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler
Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler8461078764
FloBaoti a écrit:
yonailo a écrit:
C'est vous qui n'avez pas compris que vous n'avez pas souscrit à un service de téléphonie SIP.
Chez Free le SIP c'est accessoire, un service "en plus". Si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis.
Allez voir les tarifs de vrais opérateurs SIP, ça vous calmera peut-être.
Contrairement à ce que vous dites, le service TELEPHONIE a fonctionné ce weekend.
Ligne SIP chez ovh c'est 1,19€ ttc avec appels illimité vers les fixe France et 40 pays...
FloBaoti, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:22 Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler
Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler9377487258
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ligne SIP chez ovh c'est 1,19€ ttc avec appels illimité vers les fixe France et 40 pays...
Et vous l'avez essayé ? c'est fiable selon vous ? Pour en avoir une au boulot, la fiabilité est la même que le SIP de Free...
zebu13, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:34 Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler
Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler2102818117
FloBaoti a écrit:
Et vous l'avez essayé ? c'est fiable selon vous ? Pour en avoir une au boulot, la fiabilité est la même que le SIP de Free...
je l'ai essayer et ça marche pas mal, ils sont réactifs pour les pbs
UserFBX, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 15:00 Sujet du message: Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler
Re: Service SIP freephonie en panne tout le weekend, intoler7360168428
FloBaoti a écrit:
J'ai ça depuis janvier 2012, jamais eu à me plaindre, sauf en fausse Fibre où la moindre désynchro/resynchro plantait ma config pourtant basique, une config "kontouchejamais" quel que soit le modem.
Mais ce n'est pas le sujet.
Renard des ondes a écrit:
Plaintecontrix ?
Qui c'est celui là ?
Le pote de Numérobix !
Je ne vois pas le problème qu'un abonné puisse se plaindre du problème de fonctionnement du SIP. C'est comme ci un abonné Free Mobile n'avait pas le droit de se plaindre du problème sur le Roaming inclus...
On peut se plaindre mais pas de cette façon.
Les phrases sont disproportionnées par rapport au problème rencontré :
Citation:
j'ai la sensation que ça arrive presque tous les weekends
Citation:
C'est dangereux d'offrir un service de téléphonie qui ne marche pas les weekends
Quelqu'un est mort ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum