Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 8:49    Sujet du message: Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Free Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Free 80273 74707
Répondre en citant

Bonjour,

panne réseau, 4 poteaux cassés.

appel chez Free, ouverture d'un ticket et C'EST TOUT.

aucune solution pour assurer la continuité du service comme chez d'autres FAI, notamment par le biais d'une clef 4G pour passer temporairement sur le réseau mobile. aucun module SIM prévu dans les box, pourtant construite par Free et activable uniquement par le SAV en cas de problème. non rien!

a l'heure ou Free se dit a la pointe de la techno, avec une box haut de gamme comme la Delta, en cas de panne ADSL sur celle-ci, vous ne pourrez même pas utiliser l’agrégation 4G pour le continuité de service.

a l'heure ou tout est informatisé et avoir une bonne connexion est important (télé travail, domotique, alarme etc...)

n'avoir rien prévu est une aberration de la part d'un FAI comme Free.

je devais passer de révolution a Delta, mais cet épisode, même si Free n'est pas responsable de la chute réseau, va faire que je changerais de FAI pour un qui me garantira la continuité du service.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:23    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Est-ce que ta voiture possède un mode secours pour démarrer quand le moteur est mort ? Ton lave-vaisselle ? Ta machine à laver ? Ta TV?

C'est comme ça. Il faut attendre le rétablissement. Le signaler à Orange via leur appli peut être également plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 9:27    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur de la Delta + Pop depuis 2 semaines, un des premiers test réalisé a été de déconnecter la prise téléphonique, Server en marche. Environ 15 s après, la 4G a pris le relais.

Il faut bien sûr être à proximité d'une antenne et avoir préalablement activé la 4G dans Freebox OS. L'agrégation 4G fonctionne donc pour ma part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 10:46    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Déconnectez le prise xDSL ou Fibre de la Delta et normalement la 4G va automatiquement prendre le relais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pibor a écrit:
Déconnectez le prise xDSL ou Fibre de la Delta et normalement la 4G va automatiquement prendre le relais

Bonjour,

Hélas non çà ne marche pas sur une box en panne Sad dommage oui.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 11:35    Sujet du message: Re: Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Fre Re: Panne réseau: 4 poteaux détériorés... Attendre selon Fre 169137 155348 Répondre en citant

un.novice a écrit:
aucune solution pour assurer la continuité du service comme chez d'autres FAI, notamment par le biais d'une clef 4G pour passer temporairement sur le réseau mobile. aucun module SIM prévu dans les box, pourtant construite par Free et activable uniquement par le SAV en cas de problème. non rien!

a l'heure ou Free se dit a la pointe de la techno, avec une box haut de gamme comme la Delta, en cas de panne ADSL sur celle-ci, vous ne pourrez même pas utiliser l’agrégation 4G pour le continuité de service.

a l'heure ou tout est informatisé et avoir une bonne connexion est important (télé travail, domotique, alarme etc...)

n'avoir rien prévu est une aberration de la part d'un FAI comme Free.

Bonjour,

A l'heure où les Smartphones sont équipés de partage de connexion et de forfaits (illimités chez Free), TOUT est dans ceux-ci pour "dépanner"

A l'heure où les clés 4G des autres FAI nécessitent un surcoût en économie, en logistique et en écologie, Free a opté pour utiliser des équipements et réseaux déjà existants (à tort ou à raison,chacun son point de vue...)

A l'heure d'un dépannage, une carte SIM Free retirée en borne et SANS engagement peut être utilisée pour "dépannage" ( je ne pense pas que cela existe chez les autres FAI...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 12:00    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

Bonjour,

a ceux qui disent que ma voiture n'a pas de mode secours quand elle est en panne, non elle n'a pas de mode secour toutt comme le réseau téléphonique, mais mon garagiste soucieux de la satisfaction client, me prête gratuitement une voiture de dépannage quand la mienne a un probleme ou doit passer a l'entretien.

là ça fait déjà 3 jours que j'ai plus Internet et on arrive au week-end donc pas avant lundi au bas mot.


quant a mon lave vaisselle, ma machine a laver, je ne payes pas d'abonnement pour l'utiliser.

encore que mon assistance intervenant dans les 24 h doit me prêter un appareil si la mienne n'est pas remise en fonctionnement dans le délais indiqué.

quand j’étais chez SFR, suite a une panne réseau, j'avais été en boutique chercher une clef 3G a l’époque et en la branchant dans le port USB de la box, miracle j'avais de nouveau Internet.

Bouygues fait la pub comme quoi des l'inscription ou en cas de panne il fournissent Internet avec un clef, je présume maintenant 4G.

orange, je ne sais pas

c'est le service résiliation Free qui m'a dit que l’agrégation 4G ne fonctionnait pas si pas de réseau, je vous le revend comme je l'ai acheté et si sans réseau ADSL ou Fibre, le module 4G de la Delta permet l’accès a Internet, tant mieux, ce n'est que normal puisque quand on s'abonne on achète un service.

Bien entendu, j'ai le partage de connexion sur mon téléphone mais ça ne change pas le probleme qu'en déplacement si j'ai mon téléphone sur moi, je ne pourrais pas vérifier qu'il n'y a pas de soucis dans la maison avec la domotique ou la production photovoltaïque.

et enfin a tout ceux qui critiquent mon post; débranchez l'Internet fixe de votre logement et faites comme vous me dites de faire et ce jusqu'au minimum lundi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 13:40    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est comme ça, ici on est sur une panne indépendante de Free puisque ce sont des poteaux cassés.

Orange doit intervenir, et encore, si ce n'est pas un poteau ERDF sur lequel le cuivre ou la Fibre est posé... vous comprenez donc que c'est complexe et qu'il faut vous débrouiller vous même si vous voulez avoir Internet le temps de la panne qui, à mon avis, ira au dessus de lundi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:36    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
C'est comme ça, ici on est sur une panne indépendante de Free puisque ce sont des poteaux cassés.

Orange doit intervenir, et encore, si ce n'est pas un poteau ERDF sur lequel le cuivre ou la Fibre est posé... vous comprenez donc que c'est complexe et qu'il faut vous débrouiller vous même si vous voulez avoir Internet le temps de la panne qui, à mon avis, ira au dessus de lundi...

on est bien d'accord ce n'est pas la faute a Free si les poteaux ont été cassé, j'en conviens

là ou je ne suis pas d'accord c'est que Free n'a rien prévu, je vais passer tout a l'heure en boutique Bouygues, et si comme il le disent dans leur pub a l'inscription possibilité d'avoir Internet, je risque de rentrer chez moi avec une box et clef 4G ce qui me donnera Internet a domicile en attendant le rétablissement de la ligne.

a priori Bouygues le fait, pourquoi pas Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 14:41    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

C'est pas Free qui a cassé les 4 poteaux. Au lieu de rouspéter sur Free, allez plutôt voir votre mairie et leur demander pourquoi le réseau n'est pas enterré. Qui a cassé les poteaux ? Si c'est une voiture, allez vous plaindre auprès de son propriétaire.

Quand vous êtes en panne d'electricité, EDF vous fournis un groupe éléctrogène ? A moi non. Free fournis la 4G illimité pour 15,99E. C'est le seul FAI à fournir de l'illimité en 4G. Vous n'êtes pas chez Free pour le portable, tant pis pour vous. Voila pourquoi Free ne fournis pas de clé 4G car il le fait déjà avec son forfait illimité en 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjours,

Le réseau Wifi communautaire freewifi peut dépanner. Le mot de passe et identifiant sont sur le feuillet abonné, arrivé avec les Freebox.

Néanmoins selon les zones, certains abonnés ne peuvent plus se connecter à freewifi.

Dans tous les cas, à votre souscription vous aviez le détail de l’offre Freebox. Vous saviez donc si cela correspondait à vos besoins. Vous vous êtes vraisemblablement trompé, vous pouvez aussi vous en prendre à vous même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13400 points

chrispas, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 15:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

un.novice a écrit:
...là ça fait déjà 3 jours que j'ai plus Internet et on arrive au week-end donc pas avant lundi au bas mot...

Bonjour,

pour un problème moins grave, un câble d'une centaine de mètres détérioré, Orange a mis plus de 2 semaines pour le changer. J'ai opté pour le partage de connexion 4G Free Mobile et j'avais un meilleur débit qu'en ADSL. Mes voisins ont eu une clé 3G chez Orange, une belle rigolade pour ouvrir une page Internet leur 3G n'était pas au RDV. Regarde bien qui couvre le mieux en 3G/4G dans ton secteur et ce qui te sera proposé.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 16:15    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

Merci,

le portable de madame est chez Bouygues et ce soir je regarderais le debit 4 g de chez eux et j'aviserais

@ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 9:17    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans tous les cas, à votre souscription vous aviez le détail de l’offre Freebox. Vous saviez donc si cela correspondait à vos besoins. Vous vous êtes vraisemblablement trompé, vous pouvez aussi vous en prendre à vous même.

quand je me suis abonné , on m'a vendu Internet avec une partie de la somme versée en location de ligne a orange.

je ne me suis pas trompé, c'est Free qui ne prend pas de mesure pour assurer la continuité de service.

allez debranchez votre Internet pendant 1 semaine et aprés vous viendrez me dire que je me suis trompé.

je dirais plus que j'ai été trompé et non me suis trompé.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 8:52    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

allez, petite mise a jour.

mon Internet a été rétablie le 31 /8 à 13h00.

pour ce faire , un bout de câble a été rajouté, les paires de fils ont du être raccordées, car l'Internet est rétabli. toutefois, il faut s'attendre a des perturbations prochaines car le câble est posé dans l'herbe et quand la tondeuse va être passée, je pense que le câble ne va pas aimer.

suite au ticket ouvert, le 3244 m'a prévenu du passage du technicien orange le 03 septembre entre 9 et 11h.

je n'ai vu personne, a part une coupure d'Internet a 8h26, quand je regarde le suivi du ticket, je vois que le technicien indique la suppression d'une anomalie sur la ligne.

le ticket est donc clôturé 3 jours plus tard et ce bien que je subisse 2 desyncro de ma Freebox. j'ai bien peur d'en avoir d'autres.

j'ai essayé de rappeler le 3244 au sujet de la clôture du ticket, ..... afin d’éviter une attente trop longue, nous vous invitons a renouveler votre appel ultérieurement.

hier appel au service résiliation, j'indique a la personne très aimable que j'aurais aimé que Free me demande mon avis avant la clôture du ticket et que j'avais eu deux de synchro après cette clôture.

elle me dit que ma ligne semble fonctionner normalement et quand je lui donne les jours et heure de de synchro elle m'indique les voir et me dit qu'elle va résoudre le probleme, elle me demande de relancer la Freebox.

la box redémarre, a l’étape 7 redémarre de nouveau,

résultat; le réseau Wifi a été effacé, les adresse IP 192.168.1.x passent en 192.168.0.x : résultat tout les appareils en IP fixe de ma maison sont a reprogrammer.

elle me demande si je suis content et que tout devrais refonctionner maintenant, je lui demande ce que sa manipulation va changer au fait que le câble est toujours par terre et que forcement a un moment ou a un autre la câble va être de nouveau endommagé et que je serais de nouveau sans Internet.

je lui ai demandé de faire remonter le fait que sur les 4 opérateurs, 2 s'engagent sur la continuité du service et que Free n'en fait pas partie. elle m'indique que le bon de retour du matériel Free sera dans mon espace client dans les 72 heures.

j'ai commandé une box chez un autre opérateur, qui s'engage sur la continuité du service.

j'ai apprécie d’être chez Free pendant un an, il est vrai que la révolution est du bon matériel, même si je n'utilisais pas toutes les fonctions.

j'ai pu remarquer que quand Free mettait a dispo une mise a jour, soit du Player soit du serveur, ma télé avait tendance , pendant un film en soirée de pixeliser. un redémarrage du serveur puis du Player permettait de résoudre le probleme. avez vous constaté le même soucis?

EH... honnêtement, je ne parle pas aux fans Geek, qui ne jure que par un opérateur ou un autre, je reviendrais surement chez Free car j'envisageais de prendre la Delta, mais j’attends que Free prévoit une solution qui assure la continuité du service.

si je dois, prendre seul des dispositions je m'orienterais vers un HUAWEI B715s-23c, couple a une antenne extérieure, ce qui m'assurera de toujours avoir Internet, et dans ce cas là inutile d'avoir un Internet a + de 40 euros, une box ADSL a 19.99 euros me suffirait.

et je me tâte pour garder la ligne cuivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox