Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d avoir une réception TNT sur Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cedemy2127
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 23:42    Sujet du message: Impossible d avoir une réception TNT sur Freebox Impossible d avoir une réception TNT sur Freebox 114308 105583
Répondre en citant

Bonsoir à tous, je possede une Freebox revolution. Quand je branche la TNT sur le Player j ai de gros freezes à l écran (bandes vertes qui apparaissent). En effet ma connexion étant de 12 mégas je préférais passer par là réception avec le râteau pour les chaînes de la TNT et économiser de la bande passante pour le surf. J ai commande le Player Mini 4K en Multi TV pour le tester et voire remplacer le Player v6. Le problème de la TNT eSt le même ! Bandes vertes à l écran régulièrement. En branchant le râteau sur la Freebox ça me permet d économiser la bande passante, d avoir la praticite de l interface de la Freebox, la conversion en 1080p de l image, tout est regroupe sur un seul appareil, l enregistrements ou encore le Replay... sans passer en direct sur la TV. Mais apparemment impossible d avoir une image correcte en branchant mon rateau sur la Freebox alors que sur ma TV en direct toutes les chaînes s affichent correctement. La TV par les fai est décevante. Quand c est le décodeur qui ne fonctionne pas c est la réception TNT ou l enregistrement. Ça en devient compliqué da voir un matériel de qualité et des fonctionnalites. Du coup je renvoie le Player Mini 4K et faut que je trouve une solution pour la réception de la TV sans perdre trop de bande passante. Je dispose de chaînes payantes comme piwi+ ou bein sport et c est vrai qu il est plus pratique de changer de chaine sur un support plutôt que de changer de source TV pour voir telle ou telle chaine. Avez vous des solutions ? Merci. Piwi+ fonctionne très mal également j ai bcp de freezes sur cette chaîne. Mais c est uniquement sur cette chaîne. J ai remonte le problème à Free et canal mais pas de retour pour le moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 3:21    Sujet du message: Re: Impossible d avoir une réception TNT sur Freebox Re: Impossible d avoir une réception TNT sur Freebox 3458 3206 Répondre en citant

cedemy2127 a écrit:
Bonsoir à tous, je possede une Freebox revolution. Quand je branche la TNT sur le Player j ai de gros freezes à l écran (bandes vertes qui apparaissent). En effet ma connexion étant de 12 mégas je préférais passer par là réception avec le râteau pour les chaînes de la TNT et économiser de la bande passante pour le surf. J ai commande le Player Mini 4K en Multi TV pour le tester et voire remplacer le Player v6. Le problème de la TNT eSt le même ! Bandes vertes à l écran régulièrement. En branchant le râteau sur la Freebox ça me permet d économiser la bande passante, d avoir la praticite de l interface de la Freebox, la conversion en 1080p de l image, tout est regroupe sur un seul appareil, l enregistrements ou encore le Replay... sans passer en direct sur la TV. Mais apparemment impossible d avoir une image correcte en branchant mon rateau sur la Freebox alors que sur ma TV en direct toutes les chaînes s affichent correctement. La TV par les fai est décevante. Quand c est le décodeur qui ne fonctionne pas c est la réception TNT ou l enregistrement. Ça en devient compliqué da voir un matériel de qualité et des fonctionnalites. Du coup je renvoie le Player Mini 4K et faut que je trouve une solution pour la réception de la TV sans perdre trop de bande passante. Je dispose de chaînes payantes comme piwi+ ou bein sport et c est vrai qu il est plus pratique de changer de chaine sur un support plutôt que de changer de source TV pour voir telle ou telle chaine. Avez vous des solutions ? Merci. Piwi+ fonctionne très mal également j ai bcp de freezes sur cette chaîne. Mais c est uniquement sur cette chaîne. J ai remonte le problème à Free et canal mais pas de retour pour le moment.

12 Mbits c'est quand même largement suffisant pour regarder une chaine et surfer en même temps....

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 8:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et es-tu sûr que la TV par le rateau fonctionne bien ? Est-ce que le signal est bien amplifié ? Peux-tu tester directement le signal du rateau sur ta TV ou autre pour voir si ça vient de la box ou d'autre part ?  
cedemy2127
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 8:41    Sujet du message: 114308 105583
Répondre en citant

En fait je suis d accord que 12 mégas peuvent suffirent mais quand on regarde une chaîne hd on perds 6 à 7 mégas. Sur les douze il en reste plus que 5. Je joue de temps en temps, on a les portables et la tablette dessus, ma femme aime bien regarder en Replay du coup on sent la différence. Du coup pour regarder la TV nous préférerions brancher l antenne sur la Free et bénéficier des 12 mégas pour le reste. Quand l antenne est branchée sur la Free nous avons des freezes, des bandes vertes. Branchée en direct sur la TV, tout fonctionne nickel. Le signal est tres bon. C est difficile à comprendre sachant que ça le fait sur le Player de la v6, et sur le Player de la 4K. Avant d être chez Free j étais chez Orange et je n aI jamais eu ce problème. La box revolution est bien meilleure que celle d'Orange, idem pour le Player mais si on veut utiliser la TNT sur la Freebox ce n est pas possible. Du coup nous n'avos pas de solution sauf de zapper entre la TV direct et la Freebox. C est pas pratique pour zapper par exemple de TF1 à bein sport. Et puis avec la TNT sur les chaînes Hd la résolution est meilleure qu en ADSL hd et ça se voit de suite. Ça fait un double avantage pour nous.  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:07    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

quel test de branchement avez-vous fait ?
- le câble antenne vers la TV , puis un câble antenne de la TV a la Freebox ?
- le câble antenne vers la Freebox, puis un câble antenne vers la TV
- seulement un câble antenne vers la Freebox

sur votre TV , avez-vous une indication de la puissance du signal antenne TV , si oui , regardez le niveau , il faut peut-être ajouter un amplificateur.

A propos d'amplificateur, dans les logement , il y a des "distributeurs" de signal pour amener le signal antenne TV sur plusieurs prises , le signal n'est pas "doublé" , il y a une sortie maitre , essayez sur les autre prises antennes de votre logement.

cedemy2127
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:27    Sujet du message: 114308 105583
Répondre en citant

alfniev a écrit:
quel test de branchement avez-vous fait ?
- le câble antenne vers la TV , puis un câble antenne de la TV a la Freebox ?
- le câble antenne vers la Freebox, puis un câble antenne vers la TV
- seulement un câble antenne vers la Freebox

sur votre TV , avez-vous une indication de la puissance du signal antenne TV , si oui , regardez le niveau , il faut peut-être ajouter un amplificateur.

A propos d'amplificateur, dans les logement , il y a des "distributeurs" de signal pour amener le signal antenne TV sur plusieurs prises , le signal n'est pas "doublé" , il y a une sortie maitre , essayez sur les autre prises antennes de votre logement.

J ai branche le câble d antenne vers la Freebox uniquement comme direct sur la TV. Je n'aI pas de câble relié entre la Freebox et la TV. C est le câble coaxial du râteau qui est branché en direct dans les deux cas. Je n ai pas d indication de puissance sur la TV. J ai essayé sur une autre prise à l étage la TV fonctionne parfaitement en direct avec la TV et à des freezes avec la Freebox. Ne serait ce pas la sensibilité de l entrée TNT sur le Player v6 ? C est dommage de ne pas profiter de la TNT sur là frebox et de devoir zapper continuellement. Je ne pense pas que mon installation soit en cause car sur la TV ou le décodeur orange ça marchait très bien. Je branchais la TNT sur le décodeur orange car sans ça on ne pouvait pas enregistrer.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 10:39    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

je rejoins les commentaires sur le débit, j'ai 12 mbit également et je peux regarder la TV en hd et surfer.
après si tu consultes Youtube en HD, la TV va merder un peu. normal.
donc un surf classique => pas de problème.

ton histoire de ligne verte me fait plus penser à un problème de parasite sur l'antenne.

voici des pistes à tester, car le décodeur TNT de la box est peut être plus sensible au interférence.
1-la connectique du câble antenne est elle en bonne état ?
2-as tu testé l’antenne de la box en la déplaçant (hypothèse interférence local)
3-testé avec autre câble ?

sinon pas de chance => retour SAV

il ne faut pas faire d'un cas particulier, une généralité.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 11:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

cedemy2127 a écrit:

J ai branche le câble d antenne vers la Freebox uniquement comme direct sur la TV. Je n'aI pas de câble relié entre la Freebox et la TV. C est le câble coaxial du râteau qui est branché en direct dans les deux cas. Je n ai pas d indication de puissance sur la TV. J ai essayé sur une autre prise à l étage la TV fonctionne parfaitement en direct avec la TV et à des freezes avec la Freebox. Ne serait ce pas la sensibilité de l entrée TNT sur le Player v6 ? C est dommage de ne pas profiter de la TNT sur là frebox et de devoir zapper continuellement. Je ne pense pas que mon installation soit en cause car sur la TV ou le décodeur orange ça marchait très bien. Je branchais la TNT sur le décodeur orange car sans ça on ne pouvait pas enregistrer.

Bonjour,
tu as bien mis un câble HDMI ou Péritel entre le Player et la TV

cedemy2127
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 13:04    Sujet du message: 114308 105583
Répondre en citant

Oui je pense que c est plus un problème d interférence. J ai changé le câble d antenne ça me fait pareil. J ai déplace la box mais ça le fait quand même. Le serveur et le Player sont sur une étagère différente mais l un au dessus de l autre. Je ne crois pas au retour SAV étant donné que sur le Player Mini 4K c et exactement la même chose que sur le Player v6. Après je comprends pas pourquoi ça le fait sur les Freebox Player et pas sur le décodeur orange.
C est dommage mais bon on peut regarder la TV plus surfer ,mais si on regarde un Replay ou qu on telecharges c est limite. Étant donné qu on peut brancher la TNT c est quand même un gros avantage pour le débit, la résolution de l image et ça permet de jouer ou télécharger à côté sans souci. Merci en tout cas pour tous vos conseils. Oui le Freebox Player est relié par un câble HDMI à la TV. Et le Freebox Player est relié au serveur par un câble éthernet.

Pour le moment on a rebranche le câble de l antenne en direct sur la TV pour regarder la TNT. Par contre des que l on veut regarder bein sport ou piwi+ on doit rallumer la Freebox. Ce qui reste pas pratique. Idem pour les enregistrements. Et puis l interface de la frebox est plus agréable que celle de notre TV. On réfléchit de notre côté à une solution. Merci

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 13:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Si tu pouvais faire ces essais
- un autre câble HDMI et/ou Péritel
- un essai avec une autre TV

Y a-t-il un ampli préampli sur ton antenne ?
Ça pourrait être trop de gain !
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-26147291-ampli-antenne-TV-probleme

Ce ne sont que des suggestions, mais comme tu le dis c'est étonnant que 2 Players auraient le même problème et je ne vois pas Free te les changer.

cedemy2127
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 13:49    Sujet du message: 114308 105583
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Si tu pouvais faire ces essais
- un autre câble HDMI et/ou Péritel
- un essai avec une autre TV

Y a-t-il un ampli préampli sur ton antenne ?
Ça pourrait être trop de gain !
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-26147291-ampli-antenne-TV-probleme

Ce ne sont que des suggestions, mais comme tu le dis c'est étonnant que 2 Players auraient le même problème et je ne vois pas Free te les changer.

J ai essayé de changer le câble HDMI c est idem. Par contre je n ai qu une TV. Je n ai pas d ampli sur mon antenne par contre. Mais ce peut être le gain en effet. Concernant les Players ça fait la même chose. Donc y a un souci avec mon installation et les boîtiers de chez Free. J étais chez Orange il y'a peu voire SFR auparavant et je n'ai jamais eu de souci avec la réception de la TNT. C est dommage de ne pas pouvoir en profiter. Ça fait gagner beaucoup en bande passante et pour le reste.

En fait je comptais tout passer sur la Freebox : TNT, chaînes ADSL, bouquets payants mais je me rends compte que ce n est pas la meilleure solution. Je suis aussi abonné à canalsat sur la Freebox. Le changement de chaine est une catastrophe. Faut appuyer longuement sur chaque numéro pour passer au suivant.

Nou allons déménager dans un an. Malheureusement nous n aurons pas le meme débit et notre débit max sera sera de 8 mégas. Nous allons mettre une antenne TNT sur le toit, mais nous aurons sûrement une parabole également en gardant les chaînes canalsat. C est la seule solution pour garder notre bande passante et pouvoir s abonner à des chaînes payantes. Il y aussi fransat mais les chaînes en option ne sont pas assez nombreuses, il n y'a pas de chaine enfant par exemple. A part les chaînes canal+ sur la TNT pas d abonnement possible pour canalsat. Je refuse de passer en ott avec le cube s egalement. Il nous reste que peu de solutions. Rester en TNT puis avec le Freebox pour les chaînes payantes mais on risque de perdre la hd avec un débit de 8 mégas. Ou passer toute la TV par sat et garder la Freebox pour le Replay.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 14:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je suis bien d'accord que c'est un plus de passer par la TNT, j'ai 3 Mbit/s Sad

Sauf erreur tu as du avoir un câble péritel de fourni, fais un essai

cedemy2127
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 14:11    Sujet du message: 114308 105583
Répondre en citant

OUi il faut que j essaie pour voir si cela fait pareil. Je vais essayer aussi de mettre le serveur dans une autre pièce et Voir si ça change quelque chose. On sait jamais.

Si pas de solution de ce côté, on reprendra le cube de canal en attendant de mieux. La Freebox ne servira que pour le Replay et le problème sera réglé. Par contre ça nous coûtera 6 euros de plus par mois pour la location du décodeur.

Il est vrai que je ne conseille pas canalsat sur la Freebox. C est encore l interface qui date des années 90, et le changement de chaine est galère.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 15:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un lien qui propose plusieurs solutions
résolution, passer en Freeplug plutôt qu'en RJ45, atténuateur le signal serait trop fort etc.....
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/11431

Nota: pour atténuer le signal, essaie un Té sur l'entrée du Player, sur lequel tu raccordes le câble d'antenne et tu relies l'entrée de ta TV avec un cordon à ce Té.

Autre piste les antennes 4G qui perturberaient la TNT. Les antennistes de ta ville pourront te le confirmer, et dans certaines régions la pose d'un filtre est nécessaire et c'est gratos si ton lieu est concerné par le protocole mis en place.

Bon courage

Dernière édition par chrispas le Mer 26 Aoû 2015, 15:49; édité 1 fois 
cedemy2127
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 15:48    Sujet du message: 114308 105583
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Un lien qui propose plusieurs solutions
résolution, passer en Freeplug plutôt qu'en RJ45, atténuateur le signal serait trop fort etc.....
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/11431

Nota: pour atténuer le signal, essaie un Té sur l'entrée du Player, sur lequel tu raccordes le câble d'antenne et tu relies l'entrée de ta TV avec un cordon à ce Té.
Bon courage

Merci je vais essayer avec un T. Et voir si ce serait pas la solution. On peut en trouver partout ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: