Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 Player) MAJ 1.3.x: son haché...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 18:42    Sujet du message: (V6 Player) MAJ 1.3.x: son haché... (V6 Player) MAJ 1.3.x: son haché... 359 380
Répondre en citant

Bonjour,

Mon deuxième Player me joue des tours.
Outre un son haché, incompréhensible, et des images irisées (très jolies ces bandes de toutes les couleurs) qui empêchent de suivre la moindre émission, le démarrage fait problème.
Depuis la MAJ 1.3.1, à l'allumage j'arrive sur la rubrique "photos" et non sur "télévision". C'est peu de chose mais cela me laisse perplexe.
En revanche depuis la MAJ 1.3.2 le Player refuse de lire les dvd ordinaires et mouline sans fin et ...sans image.
Je n'ose pas mettre à jour mon premier Player, qui marche lui, de crainte d'être privé de télé et de la lecture des dvd.
Alors question : mon second Player est-il en fin de vie ?
Je précise que je l'ai "ressetté"sans résoudre les problèmes.
Une bonne âme compétente pourrait-elle m'éclairer et me sortir de cette ornière ?
D'avance Merci à tout freeboxien qui pourra m'aider ou tentera de le faire.
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goltuna
Hobbit de L'Univers

1 points

goltuna, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:49    Sujet du message: 113827 105190 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour 13.1 et la 1.3.2. La "Freebox Player" démarre sur Photos et je n'ai plus aucun CD ni DVD lisible et ce aprés avoir fait toutes les manips: "hard reboot" et les réglages sur BLU-RAY. Savez quand ils proposeront la prochaine mise à jour ?  
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 22:04    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Merci de vous joindre à moi dans cette épreuve.
J'ignore quand aura lieu la prochaine mise à jour mais je l'attends avec impatience.
Peut-être y aura-t-il une bonne âme compatissante et assez compétente pour résoudre notre problème avant sa parution.
Cordialement.

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 17:42    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense à une chose : un "vieux" téléviseur avec seulement une PERITEL peut-il être responsable de mes malheurs. J'ignore l'âge de votre appareil. Le mien doit frôler les vingt ans...
Il faut peut-être chercher de ce côté là.
Allez savoir, l'électronique est une science pleine de mystère.
Cordialement.
Daniel Clouet.

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 19:35    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

dclouet a écrit:
Bonsoir,
Je pense à une chose : un "vieux" téléviseur avec seulement une PERITEL peut-il être responsable de mes malheurs. J'ignore l'âge de votre appareil. Le mien doit frôler les vingt ans...
Il faut peut-être chercher de ce côté là.

Connexion en peritel signifie connexion analogique et ca peut tres bien expliquer cela:

Citation:
Outre un son haché, incompréhensible, et des images irisées (très jolies ces bandes de toutes les couleurs) qui empêchent de suivre la moindre émission, le démarrage fait problème.

si la connexion de la prise peritel (peu importe cote televiseur ou Freebox ou avec câble casse) se fait avec des mauvais constacts. Essayer de bouger, mieux enfoncer la prise peritel sur la TV et aussi la petite prise ronde cote Freebox. Il faut esperer qu'il n'y a pas de jeu dans les prises ou le câble. D'ailleurs pour le câble on pourrait peut-être demander un remplacement par le SAV de Free (un câble peritel compatible Freebox s'achete aussi sur le net et/ou dans la boutique Free sur ta console pour 4.99 Euro hors frais de ports). Verifie notamment s'il y a des perturbations quand on bouge le câble (parfois un câble est "brise" a l'interieur s'il est vieux et si on a un endroit ou il est fortement courbe depuis longtemps ...).

Des problemes de mauvais contacts ou mauvais câbles sont courants avec les connexions peritels, notamment si on a pris un câble peu crado ou si une des prises peritel est un peu naze, par exemple entre un lecteur DVD et une tele. Un probleme de couleurs est potentiellement maximal si on est en mode RVB (meilleure qualite mais ca utilise trois des fils dans le peritel pour les trois couleurs et si un des trois fils a un mauvais contact ... => fausses couleurs ) pendant le mode Composite (CVBS) est typiquement plus stable (mais en moins bonne qualite car ca n'utilise qu'un seul fils dans le peritel). Bref les deux modes RVB et CVBS marchent avec le peritel et par defaut il faut rester en RVB (si ca marche correctement). Essaie quand meme le reglage CVBS (je crois ca doit être disponible dans le menu audio aussi sur la Freebox V6 meme si moi personnellement je suis passe en HDMI depuis longtemps et je n'ai pas fait attention si ce reglage existe vraiment pour la V6).

Si par hazard tu as un ampli HC ou un ampli Hifi avec entree optique, tu pourrais essayer de passer par la connexion optique au moins pour le son et sur un bon ampli avec des vrais enceintes c'est de toute facon mieux ...
Enfin pour le son les vieux televiseurs sont encore bien plus correctes (meme si ca reste modeste) que les TV HD derniere cri mais a ecran plat (=> zero volume de resonnance => son crado => on a interet d'utiliser un ampli avec enceintes ou une barre de son etc.).
En principe on peut aussi sortir le son de la partie peritel (par un adaptateur ou un câble de type Freebox V5; a acheter sur le net si on a une V6) pour le mettre en stereo analogique sur un vieux ampli Hifi (ce qui est aussi bien pour la qualite) mais s'il y a un vrai probleme/bogue avec la sortie audio analogique dans le peritel (un probleme different d'un simple faux contact) alors ca ne change rien.

PS: pour le lecteur Blu-ray ou DVD dans la Freebox la fiabilite n'a pas une reputation particulierement "bonne" (pour être gentille). Sur ma V6 c'est naze depuis des lustres et j'utilise mon propre lecteur ... Enfin, j'utilise la V6 pour autre chose cote TV etc.
En plus concernant la connexion peritel il y a un autre probleme que ca ne marche pas tout cours sur les Blu-rays du commerce (pour une histoire de droits, piratage etc. car avec le peritel on peut enregisteur sur un vieux graveur) et je crois sur la V6 meme les DVDs du commerce posaient un probleme ce qui est en principe plutot un bogue mais je ne sais pas si le dernier firmware est sense de pouvoir lire les DVDs du commerce (avec cryptage) sur la sortie peritel ou si ce bogue existe toujours ...

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 17:36    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Merci pour ce long mail riche en informations qu'il m'a fallu digérer et essayer de tester avant de répondre car je ne suis pas un crack en informatique.
Je crains malheureusement que, finalement, les câbles ne soient pas responsables des problèmes que je rencontre, avec d'autres ce qui ne me console pas, car une récente coupure de courant a provoqué la mise à jour de mon premier Player relié en HDMI. Je ne peux donc incriminer une mauvaise liaison par péritel puisque j'ai maintenant le problème sur mes deux Players. De plus, l'échange de câble n'a rien donné (2 Players = 2 jeux de câbles)...
Alors j'en arrive à penser qu'un bon gros bug est responsable et qu'il me faudra attendre une nouvelle mise à jour en croisant les doigts pour qu'elle ne rajoute pas elle-même d'autres bugs...
En tout cas Merci de t'être préoccupée de mes soucis. Si, au hasard d'autres forums, on me donnait d'autres éléments de solution, je t'en ferait naturellement part.
Cordialement.
Daniel Clouet.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: