Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 9:21 Sujet du message: Problème de Data en itinérance Orange
Problème de Data en itinérance Orange4402039510
Bonjour
Hier j'ai eu un probleme que je n'ai jamais eu auparavant.
Lorsque j'etais sur une antenne Orange, mon smartphone (Moto G) restait de longues periodes sans data.
En fait je m'en suis rendu compte sur la route en utilisant waze.
Sur les 50km que je parcours j'alterne souvent être des antennes Free Mobile et des antennes Orange.
Des que je passais dans une zone en itinerance waze m'indiquant (recherche de reseau) et effectivement je n'avais pas de Data a ces moment la.
Arrivé chez moi, mon smartphone etait sur une antenne Orange et il m'a fallut un bon moment pour que j'ai a nouveau des Data.
Ce matin ca m'avais l'air de marcher, mais y a t'il eu un soucis hier chez Orange ?
Gillou43, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 11:40 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, chez Orange la data c'est priorité aux abonnés (normal), je vous conseil donc de reppasser sur une antenne Free sois:
-en faisant une recherche manuel de réseau
-en mettant le mode avion en le ré enlevant (souvent le téléphone repassen sur Free !!
Sur ce Bonne Journée à toi je suis disponible à tout moment si tu as besoin !
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 11:45 Sujet du message:
4402039510
Gillou43 a écrit:
Bonjour, chez Orange la data c'est priorité aux abonnés (normal), je vous conseil donc de reppasser sur une antenne Free sois:
-en faisant une recherche manuel de réseau
-en mettant le mode avion en le ré enlevant (souvent le téléphone repassen sur Free !!
Sur ce Bonne Journée à toi je suis disponible à tout moment si tu as besoin !
Gillou43
Repasser sur une antenne Free quand on passe en pleine campagne bon courage mais Merci pour le conseil.
En plus en conduisant c'est genial à tenter.
Je prend cette route 2 x par jours depuis 10 ans et je suis chez Free depuis le début.
C'est la premiere fois que j'ai ce probleme.
Dans le cas present, Quand j'etais sur une antenne Orange, j'avais le signal d'affiché, mais ni information H H+ 3G ou E donc bien sur pas de data.
Et ce sur une distance de 50km donc j'ai du accrocher plusieurs antennes Orange sur ce trajet.
Freedor, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:05 Sujet du message:
110543102239
Est-ce qu'Orange n'aurait pas activé de la 4G dans le coin? Parce que ça ressemble des escalades sur la 4G d'Orange. Après, en principe, le téléphone ne devrait pas y rester mais des fois ça dure un peu. Au fait, avec Netmonster il y a moyen de voir quelles antennes on a accroché après coup, en regardant le log, pratique dans ton cas...
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:07 Sujet du message:
4402039510
Freedor a écrit:
Est-ce qu'Orange n'aurait pas activé de la 4G dans le coin? Parce que ça ressemble des escalades sur la 4G d'Orange. Après, en principe, le téléphone ne devrait pas y rester mais des fois ça dure un peu.
Mon smartphone n'est pas 4G.
Donc aucune raison pour qu'il cherche a se connecter sur une antenne 4G de Free ou d'Orange.
Mais bon c'etait juste une question comme ca.
Apparament ca remarche.
Je verrais bien sur la route ce soir si ca fait de meme.
Freedor, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:14 Sujet du message:
110543102239
Des fois mon téléphone est complètement dans les choux, il ne capte plus aucune antenne. Enfin depuis la dernière mise à jour, je n'ai pas eu ce problème mais ça peut arriver. Parfois le téléphone indique qu'il a accroché un réseau mais en fait il n'y a rien de fonctionnel. En déplacement ça n'a rien de surprenant.
Gillou43, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 18:35 Sujet du message:
113287104686
Essayer de mettre votre téléphone a jour je parle au niveau logiciel Android des fois les constructeurs font des améliorations ca à été le cas pour mon téléphone
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 8:57 Sujet du message:
4402039510
Gillou43 a écrit:
Essayer de mettre votre téléphone a jour je parle au niveau logiciel Android des fois les constructeurs font des améliorations ca à été le cas pour mon téléphone
Je fais toujours les mises a jours des qu'il y en a de disponnibles.
D'ailleur, j'y repense, mardi matin (le jours ou j'ai eu ce soucis) j'ai fais une mise à jours le matin meme.
Hier donc finallement pas de soucis, ca remarchait correctement.
Mais vu que le probleme a persisté durant tout le trajet et seulement sur les antennes Orange j'ai du mal a croire que ca venait du smartphone.
Gillou43, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 10:09 Sujet du message:
113287104686
Bien je suis content pour vous que sa refonctionne mais un petit sourir n'est pas indispensable après un essais d'aide de la part de tout le monde sur ce Bonne Journée.
AAS, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:11 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Orange bride-t-il ?
Constat :
Quand je passe dans le marais poitevins, sur Antenne Orange, Waze fonctionne mal et perte de data alors qu'il y a les barres.
Sur l'Ile de Ré, impossible de faire de l'Internet (port 80) entre 8h et minuit, pourtant le data (autres ports que 80) marche puisque je joins mes Webcam et j'accède à mon PC avec TeamViewer.
A la pointe de l'ile l'antenne Free fonctionne parfaitement. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:13 Sujet du message:
4402039510
AAS a écrit:
Bonjour,
Orange bride-t-il ?
Constat :
Quand je passe dans le marais poitevins, sur Antenne Orange, Waze fonctionne mal et perte de data alors qu'il y a les barres.
Sur l'Ile de Ré, impossible de faire de l'Internet (port 80) entre 8h et minuit, pourtant le data (autres ports que 80) marche puisque je joins mes Webcam et j'accède à mon PC avec TeamViewer.
A la pointe de l'ile l'antenne Free fonctionne parfaitement.
Bonjour
On sait tous qu'il y a un bridage en itinerance orange, c'est plus une nouveautée.
Mais ce bridage ne m'a jamais provoqué de problemes pour l'utilisation de waze.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum