nicore (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 17:09 Sujet du message: Passage de SFR Fibre vers Free
Passage de SFR Fibre vers Free114309105584
Bonjour,
Ma mère se trouve dans un logement dont le précédent occupant avait choisi l'offre Fibre de SFR.
Elle a repris l'abonnement à son entrée dans les murs pour disposer tout de suite d'une offre triple play mais elle paye une "blinde" chaque mois pour un service dont elle n'a pas besoin.
Est il possible pour elle de passer chez Free (même en ADSL) ?
Merci par avance de votre réponse
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:11 Sujet du message: Re: Passage de SFR Fibre vers Free
Re: Passage de SFR Fibre vers Free34583206
nicore a écrit:
Bonjour,
Ma mère se trouve dans un logement dont le précédent occupant avait choisi l'offre Fibre de SFR.
Elle a repris l'abonnement à son entrée dans les murs pour disposer tout de suite d'une offre triple play mais elle paye une "blinde" chaque mois pour un service dont elle n'a pas besoin.
Ben oui, résilier la Fibre de SFR et s'inscrire chez Free...
franki06, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:52 Sujet du message:
70596300
pour ma culture gé et pour nicore egalement, je pose maintenant cette question, à laquelle personne n'a répondu, mais peut être que la reponse est sous entendue dans vos precedents posts (puisque vous parlez de passer a l'ADSL Free), a vous de me le dire:
est il possible d'avoir la Fibre Free, puisque l'appartement est déjà fibré? (je crois qu'on appelle ca la mutualisation, non?)
pioup, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:14 Sujet du message:
8048674909
franki06 a écrit:
pour ma culture gé et pour nicore egalement, je pose maintenant cette question, à laquelle personne n'a répondu, mais peut être que la reponse est sous entendue dans vos precedents posts (puisque vous parlez de passer a l'ADSL Free), a vous de me le dire:
est il possible d'avoir la Fibre Free, puisque l'appartement est déjà fibré? (je crois qu'on appelle ca la mutualisation, non?)
c'est possible si Free a un NRO dans le coin, pas encore fréquent mais c'est déjà arrivé oui. Cela dit vu comment Free est sur la Fibre, si sa mère n'a pas besoin de Fibre, ça semble inutile de tenter le diable
Busyspider, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 7:39 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
La mutualisation ne concerne que les installations verticales dans l'immeuble.
Ensuite pour que les divers opérateurs Fibre puissent proposer leurs offres sur cet immeuble, il faut en plus qu'ils aient déployé leur propre réseau Fibre optique, depuis un NRO Free ici dans notre cas et que l'immeuble soit raccordé en bas sur le point de mutualisation.
Si toute cette chaîne n'est pas établie, et bien Free ne propose pas d'accès Fibre Optique. Et si c'est l'offre de Numéricable avec la dernière partie du branchement en câble coaxial, là c'est totalement incompatible , y compris pour la mutualisation dans les parties verticales de l'immeuble.
De toutes façons on peut le vérifier facilement, on va sur le portail de Free et on indique l'adresse pour une nouvelle souscription et on regarde le résultat, quelle offre est proposée. Si c'est un accès ADSL ou si on demande un numéro de boitier Optique en référence (Le numéro du PTO)
Si demande d'ADSL il faut s'assurer qu'il existe ou non encore une ligne cuivre référencée dans les bases de données pour les opérateurs ADSL.
nicore (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 16:35 Sujet du message: Re: Passage de SFR Fibre vers Free
Re: Passage de SFR Fibre vers Free114309105584
loggoi a écrit:
nicore a écrit:
Bonjour,
Ben oui, résilier la Fibre de SFR et s'inscrire chez Free...
Merci
ma question n'était sans doute pas assez précise
nicore (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 16:40 Sujet du message:
114309105584
Busyspider a écrit:
Bonjour,
La mutualisation ne concerne que les installations verticales dans l'immeuble.
Ensuite pour que les divers opérateurs Fibre puissent proposer leurs offres sur cet immeuble, il faut en plus qu'ils aient déployé leur propre réseau Fibre optique, depuis un NRO Free ici dans notre cas et que l'immeuble soit raccordé en bas sur le point de mutualisation.
Si toute cette chaîne n'est pas établie, et bien Free ne propose pas d'accès Fibre Optique. Et si c'est l'offre de Numéricable avec la dernière partie du branchement en câble coaxial, là c'est totalement incompatible , y compris pour la mutualisation dans les parties verticales de l'immeuble.
De toutes façons on peut le vérifier facilement, on va sur le portail de Free et on indique l'adresse pour une nouvelle souscription et on regarde le résultat, quelle offre est proposée. Si c'est un accès ADSL ou si on demande un numéro de boitier Optique en référence (Le numéro du PTO)
Si demande d'ADSL il faut s'assurer qu'il existe ou non encore une ligne cuivre référencée dans les bases de données pour les opérateurs ADSL.
Grand Merci
L'offre proposée par Free est de l'ADSL et il existe encore une ligne référencée chez Free.
Reste à comparer les tarifs à tête reposée (avec les différents frais associés)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum