martineux67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 16:32 Sujet du message: Besoins de vos conseils
Besoins de vos conseils113162104586
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils et de votre aide.
J'ai actuellement une Freebox V5.
Je suis en dégroupé total.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
J'ai une longueur de 2838 mètres.
J'ai un affaiblissement de 42 db.
Ma ligne permet de bénéficier des services de télévision de la Freebox.
Je suis connecté à un DSLAM compatible ADSL2+.
J'ai relié ma Freebox ADSL et mon boîtier HD par un court câble RJ45.
Cela fait 6 ans que j'ai la Freebox V5.
Depuis environ 2 ans j'ai beaucoup de problème avec la télévision : l'image freeze, le son est saccadé ; principalement en été quand il fait chaud (alors que les deux boîtiers (ADSL et HD) sont placés dans un lieu non clos, non confinné, à distance l'un de l'autre, et qu'ils ont de l'air pour refroidir) !
J'ai déjà fait de multiples tickets d'incidents à la Hotline mais le soucis est toujours là et de façon aléatoire.
La Free ADSL + le boîtier HD + les Freplugs ont déjà été changé (il y a quelques semaines).
Un technicien est venu pour tout vérifier : câble, prise, câble France Telecom... est ma ligne n'a rien d'en panne ; pas de soucis de ce côté
Le technicien de Free m'a dit "pourquoi vous ne passeriez pas à la Freebox Revolution ?".
Je lui ai demandé si elle était plus fiable techniquement que la Freebox V5.
Il ne m'a donné aucune réponse en me disant "oh je ne peut pas dire ce genre de chose".
J'ai toujours gardé ma Freebox V5 car je n'ai pas besoin des fonctionalité de la Révolution ; à savoir l'appel gratuit sur les portable, le lecteur blueray et les jeux.
Cependant, ces multiples disfonctionnements me rendre de plus en plus énervée.
Ma question est la suivante :
Je voudrais savoir si la Freebox Revolution est plus fiable que la V5 ?
Est-ce que en été quand il fait chaud elle posera problème comme ma Freebox V5 ou elle tiendra mieux ?
Qui fonctionne le mieux : la Révolution ou la V5 ?
zebu13, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 22:33 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pas particulierement d'avantages
vous n'avez pas accès au reglage du vdsl, demandez au 3244 qu'ils vous enleve le vdsl (mode auto) et voyez si cela s'ameliore
vous pouvez aussi essayer le mode patate ou serenite
liaxjo, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 21:12 Sujet du message: Installation Mini 4K
Installation Mini 4K3367529948
Bonjour
Suite à ma migration de la Freebox HD vers Mini 4K ,je cherche à savoir si je peux garder mon identifiant + mot de passe Wifi existant ( hérité de la Freebox v5 )
En effet avec la box TV Mini 4K est fournis un nouveau code Wifi. Faut il absolument le substituer via Freebox OS à mon ancien login?
À noter qu'à l'installation du serveur Mini 4K le Wifi a été actif direct avec mes précédents identifiants . Après de nbreux désagréments avec le Player ( qui fonctionne en Wifi avec le serveur ) et après plusieurs réglages glaner sur les forums , changer le code Wifi avec celui fourni avec la Mini 4K apporte t il plus de stabilité ?
Merci de vos réponses
Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 23:02 Sujet du message: Re: Installation Mini 4K
Re: Installation Mini 4K1313311589
liaxjo a écrit:
Suite à ma migration de la Freebox HD vers Mini 4K ,je cherche à savoir si je peux garder mon identifiant + mot de passe Wifi existant ( hérité de la Freebox v5 )
En effet avec la box TV Mini 4K est fournis un nouveau code Wifi. Faut il absolument le substituer via Freebox OS à mon ancien login?
Bonsoir
Aucun problème particulier, tu peux mettre l'identifiant Wifi que tu avais avant .. pour ta Freebox Mini 4K
Il suffit l'aller dans l'administration locale MaFreebox , Paramètres de la Freebox, Assistant Wifi comme expliqué sur ce tuto pour mettre le nom de la borne que tu avais choisi (qu'il faut modifier aussi du coup) et ta clé en changement.
A faire de préférence en étant connecté en câble Ethernet .
Par contre ensuite pour associer les 2 box minin 4K Mini Server et mini Player ce sera la borne et la clé Wifi que tu aura indiqué en changement qu'il faudra mettre en place pour associer le Player en Wifi (et non pas celle inscrite dans le carton évidemment)
liaxjo, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 12:51 Sujet du message:
3367529948
Merci de ta réponse
En fait mes anciens identifiants de la FB v5 ont été reconnus d'office des l'installation du serveur Mini 4K ( pratique ) sans passer par Freebox OS.
Sinon Merci pour les liens vers vos tutos ( bien détaillés ) que j'avais déjà consulté en faisant des recherches préalables.
Plus qu'à attendre des correctifs du logiciel afin d'améliorer la stabilité de la connexion entre box en mode Wifi. Connexion qui a parfois du mal a s'effectuer malgré une excellente réception Wifi sur le Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum