Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème synchronisation à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bidousik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

Bidousik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 19:29    Sujet du message: Problème synchronisation à l'étape 2 Problème synchronisation à l'étape 2 115846 106958
Répondre en citant

Bonjour

Ma box reste bloqué en étape 5 alors que j'ai bien reçu le matériel dans le suivi de commande.

De plus, à l'allumage elle passe de l'étape 2 à l'étape 3 puis reviens à l'étape 2.

Est-ce normal ? Dois je attendre ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:14    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Non, c'est pas normal. Yoyo entre 2 et 3 ça signifie que la box a capté de l'ADSL mais c'est tellement faible qu'elle ne peut rien en faire (grosso merdo quoi). Faut signaler ça au 3244 mais avant tu peux vérifier tes branchements et la prise de téléphone voir si y a pas un faux contacte ou des fils en vracs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidousik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

Bidousik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:17    Sujet du message: 115846 106958
Répondre en citant

Entre temps nous voilà à l'étape 4 et reblocage .

Sur le suivi de commande,on en est toujours à livraison en cours de la Freebox,etape5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:25    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

L'étape sur le suivi c'est pas important.

Par contre les étapes qui bougent comme ça on serait plus sur une ligne manipulé et en train d'être finalisé/câblée Joyeux

Donc wait and see pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidousik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

Bidousik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:32    Sujet du message: 115846 106958
Répondre en citant

Je laisse tourner ou je redémarre régulièrement la box.

En tout cas Merci de l'intérêt porté à mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:40    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Pas besoin de reboot, la box va récupérer toute seule le signal ADSL.

En revanche si après la confirmation du câblage (genre "C'est bon, allez-y votre ligne est opérationnelle") tu n'as pas de service alors faut pas hésiter à contacter le 3244. Eventuellement attendre 24h max (parfois sur les 1ères 24h tu peux avoir quelques coupures, c'est relativement normal), une ligne câblée doit fonctionner pratiquement immédiatement.

Pas de quoi pour les infos Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold0
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 226
 
255 points

Arnold0, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 0:42    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

Salut,

Pour info ma mère a pirs la VP Free dans une maison a rénover pour y avoir Internet, et il y avais ce problème 2/3/2/3... (Sur une cristal mais chenillard lent/rapide/lent/rapide... sa reviens au même). En ce connectant direct sur l'arrivée de la ligne, synchro a 10Mbit/s. Donc l'installation intérieure peut être aussi en cause dans ce genre de situations. Si il y'a un DTI, essayez de ce connecter dessus pour être fixé.
_________________
Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox