Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimisation Seedbox pour la Fibre Optique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Xoledas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Xoledas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 1:21    Sujet du message: Optimisation Seedbox pour la Fibre Optique Optimisation Seedbox pour la Fibre Optique 108673 100647
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis passé récemment en Fibre optique, et après mes premier test de débit, j'atteins les 430Mb/S en Down et 420Mb/s en UP.
C'est super je n'ai rien à dire.

Maintenant, avec ce débit j'aimerais au mieux optimiser l'utilisation de la Seedbox. Je m'explique, quand je télécharge un torrent, j'ai constaté que son ce que je met comme paramètre pour la réception, l’émission etc, cela fait vraiment varier la vitesse à laquelle je télécharge.

Sauriez vous m'expliquer comment régler au mieux pour profiter pleinement de la Fibre ? Peut-être comment calculer les valeurs pour tous les différents réglages ? Ou quels sont les réglages important et quelles valeurs mettre ?

bref je suis preneur de tout Joyeux

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youn_uni
Hobbit de L'Univers

2 points

Youn_uni, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 13:12    Sujet du message: 114698 105928 Répondre en citant

Je suis preneur de vos avis à ce sujet...

Avec ma connexion fibrée et à partir de la Seedbox de la Freebox, j'arrive à 7 Mo/sec. max en Download.
L'Upload est ridicule et beaucoup moins stable mais là, je pense que c'est davantage lié au nombre de pairs.

Savez-vous d'où vient cette limitation? De la puissance de la Freebox? Du disque dur*? D'autre chose?
De votre coté, obtenez-vous des débits plus importants?

J'ai remarqué aussi que l'interface de la Seedbox avait du mal à afficher les données Down/Upload en temps réel. Ce débit en Download, je l'observe à partir de la console "Etat de la Freebox".

* A noter que j'ai mis un SSD en USB (fb Server) et n'ai pas réussi à dépasser ces 7 Mo/sec.

Youn_uni
Hobbit de L'Univers

2 points

Youn_uni, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 19:58    Sujet du message: 114698 105928 Répondre en citant

J'ai testé un téléchargement direct, à partir de la console de gestion de la Seedbox, avec un serveur du site https://testdebit.info/

J'arrive à un téléchargement à 24 Mo/sec!
C'est beaucoup mieux qu'avec des torrents mais c'est encore loin des 50 Mo/sec théorique (400 Mbps).

D'après vous, c'est le disque dur qui sature?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: