husky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 18:13 Sujet du message: (V6) FemtoCell ne capte pas très loin dans le logement
(V6) FemtoCell ne capte pas très loin dans le logement114720105946
Bonjour à tous,
J'ai commandé une "FemtoCell" qui apparemment ne me sert à RIEN
Free m'a dit que tout marchait très bien.....
Quand je suis dans ma cuisine (env 12m de distance) pas de tél normal,ni de Wifi sur mon mobile:il faut que je fasse 3 ou 4m vers la Freebox pour recevoir....pénible!!!
Si quelqu'un a une idée ,Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Titre édité *** Modération ***
Mandarine, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 19:48 Sujet du message: Re: Paramount et FemtoCell
Re: Paramount et FemtoCell8129375670
husky a écrit:
Bonjour à tous,chez moi aussi quand je mets Paramount,au bout d'un moment,plus de son,et puis avec la télécommande,terminé,ça se bloque,il ne me reste plus qu'à arréter et redémarrer le boitier TV
Au fait,c'est une Free box revo que j'ai.
Bonsoir, je suis dans le mm cas, depuis quelques jours, plus de son qud je regarde la Chaine Paramount Channel, j ai constaté ça le soir, environ toutes les heures.. et mm la chaine reste "figée" ,et je dois ..au départ .. aller dans "Système" et relancer la Player.. ou "redémarrer " la Freebox Revolution.
Y a t il d autres personnes concernées, Merci de vous manifester, suis patiente mais c est ennuyeux surtout quand j enregistre sur le disque de la Freebox.
Si Free lit ce message, je suis reliée au groupe Marrière de Nantes . Cdt.
Contender, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 10:36 Sujet du message:
10704599189
Pour la FemtoCell a 20 metres dehors dans le jardin ca marche impecable _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Gregwar, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 14:38 Sujet du message:
7987474329
Contender a écrit:
Pour la FemtoCell a 20 metres dehors dans le jardin ca marche impecable
Dans la majorité des cas, la portée est d'une dizaine de mètres, voire moins en fonction des murs à traverser. (a priori, il n'y a pas de murs dans le jardin )
Mais de toutes façons, il faut laisser faire quelques jours avant qu'elle soit activée correctement, qu'elle s'adapte à son environnement.
husky (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 15:15 Sujet du message: Paramount et FemtoCell
Paramount et FemtoCell114720105946
Bonjour,évidemment,si ça a une portée d'une dizaine de m,j'ai compris:d'autant plus que je n'ai aucune cloison,c'est que des murs dont un de 15cm plein....rien à voir avec un jardin!!!
Gregwar, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 15:33 Sujet du message: Re: Paramount et FemtoCell
Re: Paramount et FemtoCell7987474329
husky a écrit:
Bonjour,évidemment,si ça a une portée d'une dizaine de m,j'ai compris:d'autant plus que je n'ai aucune cloison,c'est que des murs dont un de 15cm plein....rien à voir avec un jardin!!!
Une FemtoCell-cellule (et non fem-To-cell, comme on peut lire parfois, ce qui ne veut rien dire), c'est un relais très petit, d'où le préfixe "FemtoCell" (plus petit que mini, micro, nano et même pico).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s
Elle est prévue pour une portée très réduite pour ne pas perturber le réseau "normal". Son champ d'action est très limité.
Pour augmenter un peu la portée, vous pouvez tenter de mettre la Freebox en hauteur, mais vous ne gagnerez pas beaucoup.. peut-être 2 ou 3m avec beaucoup de chance.
Si vous en avez la possibilité, installez la Freebox dans la pièce où les mobiles sont le plus utilisés.
Contender, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 18:32 Sujet du message:
10704599189
Gregwar a écrit:
Contender a écrit:
Dans la majorité des cas, la portée est d'une dizaine de mètres, voire moins en fonction des murs à traverser. (a priori, il n'y a pas de murs dans le jardin )
Mais de toutes façons, il faut laisser faire quelques jours avant qu'elle soit activée correctement, qu'elle s'adapte à son environnement.
Alors je dois avoir un jardin de 100 m2 ..... Mais jai bien a peu pres 20 metres _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Gregwar, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 18:37 Sujet du message:
7987474329
Contender a écrit:
Gregwar a écrit:
Contender a écrit:
Alors je dois avoir un jardin de 100 m2 ..... Mais jai bien a peu pres 20 metres
C'est pour ça que j'ai précisé "dans la majorité des cas"..
Mandarine, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 20:31 Sujet du message:
8129375670
pithois a écrit:
Gregwar a écrit:
Idem chez moi, redémarrage (électrique) du Player V6 pour débloquer la chose...
Toujours pas trouvé de solution...
Même chose chez moi pour Paramount. J'ai sélectionné le flux bas débit pour cette chaîne et depuis cinq jours, cela tient.
Bonsoir, 2 sujets se croisent , mais.. à propos de Paramount Chanel dont le Son s arrête au cours de la soirée, en plein milieu de film, et ce .. plusieurs fois, et c n est pas récent.. je n ai pas d autres pb de la sorte avec les autres chaines à priori,
Et qud j enregistre , je fais idem que vous Pithois.. , je vais dans "éditer.". et je mets le Bas Débit , avant de cliquer sur Enregistrer, sinon , je n pourrais pas enregistrer et voir en mm tps, une autre Chaîne !!
Dailleurs j ai reçu une offre pour adhérer à CanalSat; etc.. mais c est peine perdue avec une Réception à 8.02 !! je suis de Nantes et rattachée a Marrière.. 3.4kms de chez moi..
J espère que les techniciens de Free. verront nos msgs pour au moins remédier au pb de SON sur lcette CHaine au moins !! bon w end à tous. Cdt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum