auxerre (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 20:59 Sujet du message: Help : problème de hors forfait
Help : problème de hors forfait110090101870
Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai souscris à l'abonnement 2 euros par mois chez Free depuis pas mal de temps maintenant (je précise que je n'ai pas besoin d'Internet, c'est pourquoi j'ai pris ce forfait) j'avais un portable assez vieux , mais j'avais aucun problème, à savoir que je payais 2 euros tous les mois, je pouvais envoyer des MMS et SMS illimités sans problème et je consultais Internet que chez moi en Wifi.
Je viens depuis deux mois de changer de portable , j'ai choisi un smartphone Samsung qui est très bien , le soucis c'est que je ne vais toujours pas sur le net , que j'envois des SMS et MMS illimités mais je paie pas mal de hors forfait depuis 2 mois à ma grande surprise !!! Cela ne vient pas de mes communications qui sont quasi inexistantes , ni même SMS et MMS qui sont illimités mais je pense d'Internet que je consulte pourtant que chez moi en Wifi : après quelques recherches sur le net , j'ai enlevé les données mobiles , je pense que la je ne ferai pas de hors forfait Internet , seul problème en désactivant cette option, je ne peux plus envoyer de MMS , avez vous une solution à tous ces problèmes de hors forfait ?
matthieu021, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 22:40 Sujet du message:
5055245586
Les Smartphones ont une utilisation d'Internet différente des mobiles classiques. Même verrouillés, ils peuvent utiliser de la data pour actualiser la boite mail, les prévisions météo, mettre une application à jour etc.
Si vous souhaitez seulement envoyer des MMS, activez les données mobiles sur votre téléphone juste le temps de l'envoi.
JoePike, Posté le: Ven 01 Mai 2015, 22:49 Sujet du message:
9498988392
sur un Android tu peux interdire aux applications de se connecter en data et n'autoriser que par Wifi
cela peut se faire appli par appli
Sur mon appareil ( qui est en anglais ) tu vas sur paramètres /networked apps / more/data usage/ tu clicks sur une appli / mobile/ et du coches "restrict mobile bkgd data" pour cette appli
et tu les fais toutes 1 par 1
tu dois avoir l'équivalent en français sur ton smartphone qui étant un Samsung est surement Android
cela te permettra de continuer à faire des MMS mais empéchra ton smartphone de se mettre à jour ou maps etc ...de se connecter autrement qu'en Wifi ...
nico62, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 0:46 Sujet du message:
7974574208
Sinon coupe la data
Et téléchargé l appli chomp SMS (dans les reglages il y'a une case a coche pour que l appli active automatiques les donnes pour l envoie et la réception des MMS)
GG, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 8:28 Sujet du message: Re: Help : problème de hors forfait
Re: Help : problème de hors forfait1209010727
auxerre a écrit:
Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai souscris à l'abonnement 2 euros par mois chez Free depuis pas mal de temps maintenant (je précise que je n'ai pas besoin d'Internet, c'est pourquoi j'ai pris ce forfait) j'avais un portable assez vieux , mais j'avais aucun problème, à savoir que je payais 2 euros tous les mois, je pouvais envoyer des MMS et SMS illimités sans problème et je consultais Internet que chez moi en Wifi.
Je viens depuis deux mois de changer de portable , j'ai choisi un smartphone Samsung qui est très bien , le soucis c'est que je ne vais toujours pas sur le net , que j'envois des SMS et MMS illimités mais je paie pas mal de hors forfait depuis 2 mois à ma grande surprise !!! Cela ne vient pas de mes communications qui sont quasi inexistantes , ni même SMS et MMS qui sont illimités mais je pense d'Internet que je consulte pourtant que chez moi en Wifi : après quelques recherches sur le net , j'ai enlevé les données mobiles , je pense que la je ne ferai pas de hors forfait Internet , seul problème en désactivant cette option, je ne peux plus envoyer de MMS , avez vous une solution à tous ces problèmes de hors forfait ?
Merci.
Bien Cordialement
Bonjour,
j'ai aussi un Samsung. Pour expédier et recevoir des MMS, je laisse les données activées sur le smartphone mais je les désactive sur l'interface Free. Et cela fonctionne.
chrispas, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 8:38 Sujet du message:
6778961626
Avec ton Samsung, Android je suppose, tu peux limiter la data pour éviter le hors forfait.
Paramètres/Consommation des données/ Données mobiles>oui/Définir un plafond.
Et n'autoriser les mises à jour des applications et la synchronisation des comptes "uniquement en Wifi".
Un lien pour les comptes
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3797.htm
JoePike, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 8:59 Sujet du message:
9498988392
Oui avant de mettre une appli supplémentaire généralement polluante il suffit de paraméter l'Android puisque tout est prévu
L'alerte avec le quota est une bonne solution
La permission par appli est extrèmement pratique ( on peut laisser par exemple que les pages jaunes ou je ne sais quoi) et empécher tous les autres
Stopper la data dans l'interface Free ne me semble pas très commode.. si on a besoin des data pour quelque raison et qu'on est en déplacement dans la pampa on ne peut même pas utiliser sa data ( quota ou hors quota)
Perso sur un Android ou j'ai droit à 100 meg , j'ai mis le quota à 99 ( alerte à 90) , et je n'ai laissé que 3 ou 4 appli autorisées à se connecter par 3G ou 4G
Contender, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 9:05 Sujet du message:
10704599189
JoePike a écrit:
Oui avant de mettre une appli supplémentaire généralement polluante il suffit de paraméter l'Android puisque tout est prévu
L'alerte avec le quota est une bonne solution
La permission par appli est extrèmement pratique ( on peut laisser par exemple que les pages jaunes ou je ne sais quoi) et empécher tous les autres
Stopper la data dans l'interface Free ne me semble pas très commode.. si on a besoin des data pour quelque raison et qu'on est en déplacement dans la pampa on ne peut même pas utiliser sa data ( quota ou hors quota)
Oui crée un quota limite a ne pas depasser, sinon tu ne peux pas bloquer le hors forfait sur le site mobile.Free ?
Perso sur un Android ou j'ai droit à 100 meg , j'ai mis le quota à 99 ( alerte à 90) , et je n'ai laissé que 3 ou 4 appli autorisées à se connecter par 3G ou 4G
c'est simple et efficace
_________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 12:48 Sujet du message:
10704599189
grem a écrit:
si blocage hors forfait vous ne pouvez plus telephoner sur les 3971 etc... les 0810 etc... j en ai fais l experience mais forfait 19.99 euros
C'est sur que les appels au téléphone rose coute cher, Niel est fiert de toi
Les administrations ont trés souvent un numero non surtaxé _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
chrispas, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 14:06 Sujet du message:
6778961626
Contender a écrit:
grem a écrit:
si blocage hors forfait vous ne pouvez plus telephoner sur les 3971 etc... les 0810 etc... j en ai fais l experience mais forfait 19.99 euros
C'est sur que les appels au téléphone rose coute cher, Niel est fiert de toi
Les administrations ont trés souvent un numero non surtaxé
Bonjour Contender,
appelle la CPAM, Pôle emploi et autres administrations, c'est là que l'on retrouve le plus d'appels payants, c'est une honte.
Pas compris ton premier message, pas vu le commentaire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum