junming (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 14:25 Sujet du message: Pi, Freebox et SSH: pas d'accès en extérieur
Pi, Freebox et SSH: pas d'accès en extérieur115773106888
Salut a tous,
J'ai longuement recherche sur le net mais sans trouver de solution.
J'ai un Pi qui tourne derriere ma Freebox (revolution), mais je n'arrive pas a y acceder depuis l'exterieur. Pourtant j'ai bien configure la redirection du port 22 de la Freebox, j'ai aussi essaye avec d'autres ports, mais impossible d'y acceder.
A noter : le Pi est bien configure car j'y accedais sans probleme depuis l'exterieur la ou j'habitais avant, et j'ai aussi redemarre la Freebox a distance apres chaque modification de la configuration.
Est-ce que quelqu'un a une idee pourquoi ? Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 17:07 Sujet du message:
7987474329
alfniev a écrit:
avez-vous bien associé l'adresse MAC a l'adresse IP ?
l'adresse IP est bien en dehors de la plage DHCP?
Dans le cadre d'un bail DHCP statique, l'IP peut parfaitement être dans la plage du DHCP. C'est quand on spécifie une IP fixe au niveau de la machine qu'il faut prendre soin de la mettre en dehors de la plage DHCP.
cliclem, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 21:45 Sujet du message: Re: Pi, Freebox et SSH: pas d'accès en extérieur
Re: Pi, Freebox et SSH: pas d'accès en extérieur4803143282
junming a écrit:
Salut a tous,
J'ai longuement recherche sur le net mais sans trouver de solution.
J'ai un Pi qui tourne derriere ma Freebox (revolution), mais je n'arrive pas a y acceder depuis l'exterieur. Pourtant j'ai bien configure la redirection du port 22 de la Freebox, j'ai aussi essaye avec d'autres ports, mais impossible d'y acceder.
A noter : le Pi est bien configure car j'y accedais sans probleme depuis l'exterieur la ou j'habitais avant, et j'ai aussi redemarre la Freebox a distance apres chaque modification de la configuration.
Est-ce que quelqu'un a une idee pourquoi ? Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
essaye plutot de rediriger le port 2022 ou 8080 de la Freebox vers le 22 du raspberry ... c'est plus prudent. Et effectivement il faut faire la config sur l'interface Freebox OS (mafreebox.freebox.fr->config->gestions des ports) et pas sur free.fr ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum