Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 9:51    Sujet du message: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je loue à Free Mobile un iPhone 6 depuis octobre 2014, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer à un autre mobile (sous Android, dans mon cas) de loyer mensuel équivalent ou légèrement plus élevé avant le terme du contrat.

Je pourrais appeler le numéro client dédié (et attendre mon tour pendant de longues minutes...), mais je suis sûr que quelqu'un ici peut me renseigner.

Si la réponse est "non", au moins, je serai fixé !

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je souhaite me débarrasser de cet iPhone, dont je suis très content par ailleurs, cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.

Mon Macbook Pro date de 2006, et ne peut fonctionner avec une version d'OS X supérieure à Snow Leopard [10.6.8], donc je suis coincé, et j'ai horreur d'être pris pour un benêt par la bande à Tim Cook...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 11:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non ce n'est pas possible, sans avoir au préalable mis un terme à la location en cours. On ne peut souscrire qu'un contrat location par ligne.

Le contrat de location est d'une durée de 24 mois. Vous pouvez le résilier à tout moment, mais les mensualités restantes jusqu'à terme seront dues intégralement et en une fois.

Lorsque le contrat résilié, vous pourrez souscrire à une nouvelle location.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 11:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà bien le problème de la loc' qui s'apparente aux engagements aujourd'hui révolus ( sauf cas d'espèce ) sur les forfaits mobile.

Autrement dit , pour changer de matériel il est coincé.

Et si j'ai bien compris , il faut quand même restituer l'objet
dont on n'est pas propriétaire , on ne peut pas le revendre ..

La chiotte quoi!!

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:07    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

on peut le revendre mais en plus des mensualités restantes à payer il aura la contre partie pour non restitution à payer en plus.

Donc il aurait dû lire les CGL avant de faire une location mais ce n'est pas impossible que ça change par la suite

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:15    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Citation:
cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.

Shocked Shocked Shocked J'en ai pas entendu parler, Merci pour l'info je me renseigne et je teste surtout.

edit : testé et j'ai pas eu de soucis + trouvé aucune news à ce sujet

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:53    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 108215 100235 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je souhaite me débarrasser de cet iPhone, dont je suis très content par ailleurs, cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.

Bonjour, ce détail de la keynote m'a échappé, bien que ceci se produise régulièrement au fur et à mesure de l'avancement des systèmes d'exploitation (j'imagine que vous vous referez au prochain iOS 9 disponible à partir du 16 septembre et à la version d'iTunes associée plutôt qu'au type d'iPhone ?). Vous savez quand même que vous pouvez sauvegarder votre iPhone directement sur le Cloud ?

OneCatFamily a écrit:
Mon Macbook Pro date de 2006, et ne peut fonctionner avec une version d'OS X supérieure à Snow Leopard [10.6.8], donc je suis coincé, et j'ai horreur d'être pris pour un benêt par la bande à Tim Cook...

En même temps, vous connaissez beaucoup de gens sur PC qui ont des machines de dix ans encore fonctionnelles aujourd'hui ?

Dernière édition par J-Loo le Sam 12 Sep 2015, 12:57; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:56    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

OneCatFamily a écrit:

En même temps, vous connaissez beaucoup de gens sur PC qui on des machines de dix ans encore fonctionnelles aujourd'hui ?

Bien sur , j'ai un petit 15' Asus avec XP qui date de 2006 et qui fonctionne très bien ...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:03    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bien sur , j'ai un petit 15' Asus avec XP qui date de 2006 et qui fonctionne très bien ...

Et tu sauvegardes et synchronises ton smartphone dessus sans pb ?

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:19    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Goshi a écrit:
Citation:
cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.

Shocked Shocked Shocked J'en ai pas entendu parler, Merci pour l'info je me renseigne et je teste surtout.

edit : testé et j'ai pas eu de soucis + trouvé aucune news à ce sujet

Ben chez moi, ça fonctionne pas (voir les captures d'écran)... Confused

https://s30.postimg.org/ftyafh8kh/Capture_d_e_cran_2015_09_12_a_13_26_16.png

https://s30.postimg.org/xqi9hcko1/Capture_d_e_cran_2015_09_12_a_13_27_47.png

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:21    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 91956 85578
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
OneCatFamily a écrit:

Bonjour, ce détail de la keynote m'a échappé, bien que ceci se produise régulièrement au fur et à mesure de l'avancement des systèmes d'exploitation (j'imagine que vous vous referez au prochain iOS 9 disponible à partir du 16 septembre et à la version d'iTunes associée plutôt qu'au type d'iPhone ?). Vous savez quand même que vous pouvez sauvegarder votre iPhone directement sur le Cloud ?

OneCatFamily a écrit:

En même temps, vous connaissez beaucoup de gens sur PC qui ont des machines de dix ans encore fonctionnelles aujourd'hui ?

L'objet du délit : https://www.Apple.com/iPhone-6/specs/

(C'est environ aux deux-tiers de la page)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:25    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Et tu sauvegardes et synchronises ton smartphone dessus sans pb ?

Je ne me sers pas de tout cela ..

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:31    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 108215 100235 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Merci. Il suffit donc de ne pas passer à iOS 9.. Wink

edit : oups, j'ai raté un post. Peut-être installer une version d'iTunes plus récente. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a aucune raison que ça ait changé depuis mercredi si vous n'avez rien modifié de votre côté..

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 14:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Légalement l'abonné n'en est pas le propriétaire.

Il y a un certains temps UF communiquait sur le fait qu'on pouvait parfaitement garder le smartphone, en payant les frais de non-restitution.
D'ailleurs des conseillers chez Free Mobile communiquaient également dans ce sens.

Depuis plusieurs mois le discours a changé, et on ne pourrait plus conserver le mobile même en payant les frais de non-restitution.
Soit disant qu'il pourrait parfaitement être greylisté par Free Mobile.

Sauf que dans la pratique je n'y crois pas trop! En effet si le smartphone est trop "abîmé" ou "perdu", il est préférable de payer les frais de non-restitution.
Alors je vois mal Free Mobile greylisté le mobile, car tout les frais seront payés...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 17:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

il ne s'agit pas de savoir si Free ferait ceci ou cela mais qu'elles sont les CGV. Aux dernières nouvelles , on n'a pas le droit de garder les mobiles loués. Free peut donc faire ce qu'il veut ensuite.
De plus comme on en est pas légalement propriétaire même en ayant payé la somme de non restitution, on a pas le droit de le vendre.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 13:02    Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ? 91956 85578
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
OneCatFamily a écrit:

Merci. Il suffit donc de ne pas passer à iOS 9.. Wink

edit : oups, j'ai raté un post. Peut-être installer une version d'iTunes plus récente. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a aucune raison que ça ait changé depuis mercredi si vous n'avez rien modifié de votre côté..

J'étais déjà sous iOS 9, et je viens juste de passer à iOS 9.1 beta, mais avant mercredi, je pouvais sauvegarder et restaurer mon iPhone sans problème.

Les pré-requis ont changé suite à la keynote. Quelqu'un sur Apple Discussions me l'a confirmé, non sans m'avoir au préalable incendié parce que je semblais remettre en cause la bonne foi de Saint Tim Cook...

Voir ici : https://discussions.Apple.com/thread/7211400 (désolé, c'est en English...)

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: