OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 9:51 Sujet du message: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?9195685578
Bonjour tout le monde,
Je loue à Free Mobile un iPhone 6 depuis octobre 2014, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer à un autre mobile (sous Android, dans mon cas) de loyer mensuel équivalent ou légèrement plus élevé avant le terme du contrat.
Je pourrais appeler le numéro client dédié (et attendre mon tour pendant de longues minutes...), mais je suis sûr que quelqu'un ici peut me renseigner.
Si la réponse est "non", au moins, je serai fixé !
Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je souhaite me débarrasser de cet iPhone, dont je suis très content par ailleurs, cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.
Mon Macbook Pro date de 2006, et ne peut fonctionner avec une version d'OS X supérieure à Snow Leopard [10.6.8], donc je suis coincé, et j'ai horreur d'être pris pour un benêt par la bande à Tim Cook...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 11:07 Sujet du message:
8461078764
Non ce n'est pas possible, sans avoir au préalable mis un terme à la location en cours. On ne peut souscrire qu'un contrat location par ligne.
Le contrat de location est d'une durée de 24 mois. Vous pouvez le résilier à tout moment, mais les mensualités restantes jusqu'à terme seront dues intégralement et en une fois.
Lorsque le contrat résilié, vous pourrez souscrire à une nouvelle location.
Goshi, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:15 Sujet du message:
1922216519
Citation:
cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.
J'en ai pas entendu parler, Merci pour l'info je me renseigne et je teste surtout.
edit : testé et j'ai pas eu de soucis + trouvé aucune news à ce sujet
J-Loo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:53 Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?108215100235
OneCatFamily a écrit:
Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je souhaite me débarrasser de cet iPhone, dont je suis très content par ailleurs, cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.
Bonjour, ce détail de la keynote m'a échappé, bien que ceci se produise régulièrement au fur et à mesure de l'avancement des systèmes d'exploitation (j'imagine que vous vous referez au prochain iOS 9 disponible à partir du 16 septembre et à la version d'iTunes associée plutôt qu'au type d'iPhone ?). Vous savez quand même que vous pouvez sauvegarder votre iPhone directement sur le Cloud ?
OneCatFamily a écrit:
Mon Macbook Pro date de 2006, et ne peut fonctionner avec une version d'OS X supérieure à Snow Leopard [10.6.8], donc je suis coincé, et j'ai horreur d'être pris pour un benêt par la bande à Tim Cook...
En même temps, vous connaissez beaucoup de gens sur PC qui ont des machines de dix ans encore fonctionnelles aujourd'hui ?
Dernière édition par J-Loo le Sam 12 Sep 2015, 12:57; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:56 Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?7061865579
J-Loo a écrit:
OneCatFamily a écrit:
En même temps, vous connaissez beaucoup de gens sur PC qui on des machines de dix ans encore fonctionnelles aujourd'hui ?
Bien sur , j'ai un petit 15' Asus avec XP qui date de 2006 et qui fonctionne très bien ...
J-Loo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:03 Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Renard des ondes a écrit:
Bien sur , j'ai un petit 15' Asus avec XP qui date de 2006 et qui fonctionne très bien ...
Et tu sauvegardes et synchronises ton smartphone dessus sans pb ?
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:19 Sujet du message:
9195685578
Goshi a écrit:
Citation:
cela tient à la politique commerciale désastreuse d'Apple, qui, sans autre forme de procès, a depuis la keynote de cette semaine décidé qu'il fallait désormais un Mac sous OS X 10.7.5 ou supérieur pour pouvoir sauvegarder et synchroniser un iPhone 6.
J'en ai pas entendu parler, Merci pour l'info je me renseigne et je teste surtout.
edit : testé et j'ai pas eu de soucis + trouvé aucune news à ce sujet
Ben chez moi, ça fonctionne pas (voir les captures d'écran)...
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:21 Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?9195685578
J-Loo a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Bonjour, ce détail de la keynote m'a échappé, bien que ceci se produise régulièrement au fur et à mesure de l'avancement des systèmes d'exploitation (j'imagine que vous vous referez au prochain iOS 9 disponible à partir du 16 septembre et à la version d'iTunes associée plutôt qu'au type d'iPhone ?). Vous savez quand même que vous pouvez sauvegarder votre iPhone directement sur le Cloud ?
OneCatFamily a écrit:
En même temps, vous connaissez beaucoup de gens sur PC qui ont des machines de dix ans encore fonctionnelles aujourd'hui ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:25 Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?7061865579
J-Loo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Et tu sauvegardes et synchronises ton smartphone dessus sans pb ?
J-Loo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 13:31 Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
edit : oups, j'ai raté un post. Peut-être installer une version d'iTunes plus récente. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a aucune raison que ça ait changé depuis mercredi si vous n'avez rien modifié de votre côté..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 14:11 Sujet du message:
8461078764
Légalement l'abonné n'en est pas le propriétaire.
Il y a un certains temps UF communiquait sur le fait qu'on pouvait parfaitement garder le smartphone, en payant les frais de non-restitution.
D'ailleurs des conseillers chez Free Mobile communiquaient également dans ce sens.
Depuis plusieurs mois le discours a changé, et on ne pourrait plus conserver le mobile même en payant les frais de non-restitution.
Soit disant qu'il pourrait parfaitement être greylisté par Free Mobile.
Sauf que dans la pratique je n'y crois pas trop! En effet si le smartphone est trop "abîmé" ou "perdu", il est préférable de payer les frais de non-restitution.
Alors je vois mal Free Mobile greylisté le mobile, car tout les frais seront payés...
GG, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 17:10 Sujet du message:
1209010727
il ne s'agit pas de savoir si Free ferait ceci ou cela mais qu'elles sont les CGV. Aux dernières nouvelles , on n'a pas le droit de garder les mobiles loués. Free peut donc faire ce qu'il veut ensuite.
De plus comme on en est pas légalement propriétaire même en ayant payé la somme de non restitution, on a pas le droit de le vendre.
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 13:02 Sujet du message: Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?
Re: Changer de mobile en cours de location, c'est possible ?9195685578
edit : oups, j'ai raté un post. Peut-être installer une version d'iTunes plus récente. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a aucune raison que ça ait changé depuis mercredi si vous n'avez rien modifié de votre côté..
J'étais déjà sous iOS 9, et je viens juste de passer à iOS 9.1 beta, mais avant mercredi, je pouvais sauvegarder et restaurer mon iPhone sans problème.
Les pré-requis ont changé suite à la keynote. Quelqu'un sur Apple Discussions me l'a confirmé, non sans m'avoir au préalable incendié parce que je semblais remettre en cause la bonne foi de Saint Tim Cook...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum