Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Player v6: Ejecter le disque impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 8:59    Sujet du message: [Résolu] Player v6: Ejecter le disque impossible [Résolu] Player v6: Ejecter le disque impossible 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 3 ans que nous avons notre Freebox V6, nous n'avons jamais eu ce problème.

Ce week-end, nous avons voulu regarder un blu-ray.
Lecture sans problème, mais quand j'ai voulu éjecter le disque et bien le Player ne l'éjecte pas... Crying or Very sad

J'ai déjà essayé de redémarrer le Player, redémarrer électriquement, pas de résultat.
D'habitude à l'allumage du Player, si disque, il le sort.
Là, au démarrage, on entend le disque tourner mais il ne sort pas.
Le blu-ray, je peux toujours le lire.
Mais il sort pas.
Via le menu "Free", je clique sur "Ejecter le disque" mais rien non plus.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Merci de vos retours.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07


Dernière édition par Slim_Proof le Mar 16 Sep 2014, 13:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battlechaser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 4
 
14 points

Battlechaser, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:37    Sujet du message: 99024 92122 Répondre en citant

Hello,

Pb déjà rencontré.
Solution qlq peu bourrin.
- Selectionner l'ejection
- taper sur le dessus du Player

Après qlq essais, le BR est finalement sortie

Good luck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:40    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Le marteau et le burin fonctionne bien aussi Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battlechaser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 4
 
14 points

Battlechaser, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:44    Sujet du message: 99024 92122 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Le marteau et le burin fonctionne bien aussi Laughing


Une solution parmis tant d'autres, mais la SAV risque de ne pas apprécier Laughing


Dernière édition par Battlechaser le Lun 15 Sep 2014, 10:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 154
 
287 points

fgd69, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:53    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Battlechaser a écrit:
carteapuce a écrit:
Le marteau et le burin fonctionne bien aussi Laughing


Une solutiuon parmis tant d'autres, mais la SAV risque de ne pas apprécier Laughing


Le soucis c'est que si tu renvois le lecteur le gentil SAV ne te rendra pas ton disque ! donc la methode "bourrin" est la seule a utiliser si tu tiens a ton disque !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battlechaser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 4
 
14 points

Battlechaser, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 10:59    Sujet du message: 99024 92122 Répondre en citant

Lorsque j'avais eu le pb, j'avais dans un premier tps contacté la SAV, et ils m'avaient assuré que le disque me serait restitué......

C pas que je n'avais pas confiance, mais j'ai préféré solutionner le pb par moi même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludohum
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 174
 
6546 points

ludohum, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 11:11    Sujet du message: Re: Player v6: Ejecter le disque impossible Re: Player v6: Ejecter le disque impossible 83275 77533 Répondre en citant

J'espère que ce n'était pas une location, car dans ce cas il faut utiliser la solution bourrin !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 11:23    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Mettez le lecteur sur la tranche, et faite un hard reboot... Normalement le disque sera éjecté avant de le ravaler... a vous le prendre au bon moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 11:35    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer vos solutions ce soir.
Effectivement, j'ai pensé contacter le SAV mais qui me dit que le disque je le reverrais un jour...

@ludohum : non ce n'est pas une location Smile

@Curtis Newton: désolé j'avais pas posté au bon endroit. Embarassed
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 11:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez avec le raccourci de la télécommande

https://www.freenews.fr/spip.php?article12355
Citation:
- AV + ↑ permet d’obtenir l’éjection immédiate du disque inséré dans la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 81
 
247 points

Alastair, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 12:08    Sujet du message: 76982 71605 Répondre en citant

Battlechaser a écrit:
Hello,

Pb déjà rencontré.
Solution qlq peu bourrin.
- Selectionner l'ejection
- taper sur le dessus du Player

Après qlq essais, le BR est finalement sortie

Good luck


Oui taper un peu dessus fait éjecté le disc,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 408
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 12:22    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

[quote="fgd69"][quote="Battlechaser"]
carteapuce a écrit:
Le soucis c'est que si tu renvois le lecteur le gentil SAV ne te rendra pas ton disque ! donc la methode "bourrin" est la seule a utiliser si tu tiens a ton disque !!! Twisted Evil


ils renvoient le disque coincé sous 3 à 6 semaines SI TU LES INFORMES d'un disque coincé.

Faut se renseigner avant d'affirmer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 154
 
287 points

fgd69, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 14:21    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

[quote="Sn8K75"][quote="fgd69"]
Battlechaser a écrit:
carteapuce a écrit:
Le soucis c'est que si tu renvois le lecteur le gentil SAV ne te rendra pas ton disque ! donc la methode "bourrin" est la seule a utiliser si tu tiens a ton disque !!! Twisted Evil


ils renvoient le disque coincé sous 3 à 6 semaines SI TU LES INFORMES d'un disque coincé.

Faut se renseigner avant d'affirmer ...


C'est bien ce que j'ai fait ! Nombreux exemple de personnes ayant informé Free de la présence d'un disque coincé dans le lecteur et qui n'ont jamais recu leur disque par la suite ! Mais dans le doute mieux vaut renvoyer un lecteur sans disque.

Merci du conseil !!!! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dona08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 6
 
7 points

dona08, Posté le: Lun 15 Sep 2014, 16:02    Sujet du message: 90314 84045 Répondre en citant

[quote="Sn8K75"][quote="fgd69"]
Battlechaser a écrit:
carteapuce a écrit:
Le soucis c'est que si tu renvois le lecteur le gentil SAV ne te rendra pas ton disque ! donc la methode "bourrin" est la seule a utiliser si tu tiens a ton disque !!! Twisted Evil


ils renvoient le disque coincé sous 3 à 6 semaines SI TU LES INFORMES d'un disque coincé.

Faut se renseigner avant d'affirmer ...


Comme Slim_Proof ça fait 3 ans que j'ai la v6, et à cause d'un dvd coincé j'ai voulu suivre la voie "normale" du SAV, et depuis 3 mois j'attends que le dvd revienne "à la maison". J'ai téléphoné 3 fois ("ça va pas tarder...").
Je précise que dès le premier appel j'avais bien précisé qu'un disque était coincé, ils le savent, ils ont le titre.
Aucun souci pour remplacer rapidement le Player, par contre pour le disque j'ai bien vu sur le forum que bien d'autres attendent aussi depuis des mois.
Difficile de comprendre, surtout que si nous un jour on résilie et on oublie de renvoyer quelque chose ils n'oublieront pas de le facturer.

Bonne soirée et bonne chance slim_proof!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2014, 19:55    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Bon j'ai essayé ça marche pas Crying or Very sad
Le bluray ne sort pas.

Alors j'ai tapé dessus, je l'ai retourné...

Après j'ai pas tapé dessus comme un fou, j'ai tapoté.
Vous aviez tapé avec quelle puissance au démarrage ?
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox