Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Carte SIM envoi de SMS - Moto G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
blips
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 12
 
10 points

blips
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 19:13    Sujet du message: Problème Carte SIM envoi de SMS - Moto G Problème Carte SIM envoi de SMS - Moto G 17315 15075
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec le Motorolla Moto G (1ere Gen) de mon fils :

Je m'explique :
Il y a 2 mois la première carte SIM a lâché (forfait 2€) , du moins le service envoi de SMS.
- Impossible d'envoyer de SMS.
- Réception OK
- Téléphone OK.

J'ai tout vérifié :
- les paramètres SMS
- le numéro de serveur...
- impossible d'envoyer de SMS
- Comparaison avec une autre carte SIM Free (forfait 15,99€), SMS depuis MOTO G OK
- Test de la carte HS avec Nexus 4 et Nexus S sans résultat, carte SIM HS.

Conclusion, c'est bien la carte SIM

J'en commande une autre, en attendant, il utilise une autre carte SIM (ancienne génération) forfait 2€ (de la grand mère), tout fonctionne.

Réception de la carte SIM (nouvelle génération), tout fonctionne pendant 6 jours et rebelote : impossible d'envoyer des SMS !

Je contacte le service après vente, leur explique mon cas, mes vérifications, mes tests... Même conclusion : ils m'envoient une autre carte SIM.

Réception de la 2ème carte neuve, par acquis de conscience, je réinitialise le MOTO G (update en 5.0.2) tout marche pendant 2 ou 3 jours et banco, plus d'envois de SMS !!

3 cartes SIM HS en 3 mois

Je n'y comprends plus rien ! Question
Qu'est ce qui peux bien rendre une carte SIM inutilisable ? (Du moins le service SMS )

Merci de votre aide Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 943
 
1551 points

spokenman, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 20:11    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Soit toutes les cartes SIM de chez Free Mobile sont pourries (mais ça se saurait), soit ce MOTO G détruit les cartes SIM.

=> SAV MOTO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10525
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 20:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

(Sur)Tension de fonctionnement ..??

Changez de mobile , je peux vous en indiquer une dizaine qui ne "grille" la SIM Free Mobile..


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 01 Sep 2015, 20:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tydoo34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 41
 
65 points

tydoo34, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 20:13    Sujet du message: 101919 94795 Répondre en citant

Si le tel chaufe ca peux être a cause de ca !

Effectivement, SAV MOTO obliger !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 915
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 21:09    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Le mobile se trouve toujours au même endroit lors de l'envois de SMS ? Etes vous a la frontière d'un autre pays ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blips
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 12
 
10 points

blips
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:04    Sujet du message: 17315 15075
Répondre en citant

Non, nous n'habitons pas à proximité d'une frontière.
Le portable reste dans les environs (département).

Et pour contredire Renard des Ondes et tydoo34, il utilise depuis 3 semaines une autre carte SIM (ancienne génération) forfait 2€ (de la grand mère) et la carte ne montre aucun signe de fatigue. (Si la grand mère ne tenait pas à son numéro comme à la prunelle de ses yeux, je laisserais tout comme ça. Mais elle veut absolument récupérer SA carte !)

Il n'y a pas de jeux sur ce portable donc pas de surchauffe.

Je pense à une fragilité des cartes SIM dernière génération,
peut-être surtension au chargement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 915
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:06    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

blips a écrit:
Non, nous n'habitons pas à proximité d'une frontière.
Le portable reste dans les environs (département).

Et pour contredire Renard des Ondes et tydoo34, il utilise depuis 3 semaines une autre carte SIM (ancienne génération) forfait 2€ (de la grand mère) et la carte ne montre aucun signe de fatigue. (Si la grand mère ne tenait pas à son numéro comme à la prunelle de ses yeux, je laisserais tout comme ça. Mais elle veut absolument récupérer SA carte !)

Il n'y a pas de jeux sur ce portable donc pas de surchauffe.

Je pense à une fragilité des cartes SIM dernière génération,
peut-être surtension au chargement...

Peut être, en tout cas jen ai jamais claque, et cest bizarre que ca soit que sur les SMS
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blips
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 12
 
10 points

blips
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 22:08    Sujet du message: 17315 15075
Répondre en citant

les SMS en émission uniquement ! en réception ça fonctionne... Blue_PDT_01_30  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10525
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 23:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Séries de SIM défaillantes..peut être , pourquoi pas !

Et une "nouvelle" SIM dans un autre mobile , claque t elle aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox