Geruda32 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 18:09 Sujet du message: Problème Ligne ADSL perturbé
Problème Ligne ADSL perturbé115030106225
Bonjour, j'ai un problème avec mon débit ADSL.
En temps normal, je suis a 13 Méga (2157m du NRA) mais depuis quelques mois, je suis a 8 voir 7 méga max et je constate que le SNR Down fait le yoyo.
Le plus bizarre c'est que vers 23h (des fois plus), le débit remonte à 13 Méga jusqu'au petit matin (Vers 6h) puis replonge à ~8 Méga et entre 6h et 23h, le débit varie beaucoup et est instable (quelques déconnexions).
Voici une capture d'écran de l'interface de la Freebox pour illustrer:
On peut voir par exemple ici que le SNR Remonte vers 3h du matin avec le débit et aux alentours de 6h le SNR chute brutalement.
Je précise que rien n'est branché ou débrancher chez moi pendant ces fluctuations, rien n'est manipulé et le chauffage est éteint .
J'ai déjà contacté Free pour ce problème mais en vain.
Voici ce que j'ai fait:
- Vérification des prise ADSL (et DTI) pour vérifier présence de condensateur ou corrosion: rien
- Tester la box branché seul (DTI) disjoncteur éteint: rien ne change.
- Changer les câbles de la Box: rien
Seul chose que je soupçonne c'est une perturbation électromagnétique sur la ligne ADSL crée par l'un de mes voisins.
D'après-vous, qu'est-ce que ça peut être ? Je suis a court de solutions ...
Geruda32 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 21:02 Sujet du message:
115030106225
Bonjour et Merci pour ta réponse.
Non j'ai laissé la synchro par défaut (Automatique).
Je vais tenter de forcer en ADSL2+ pour voir si ça change quelque chose.
Je te redis quoi après la prise en compte du paramètres
Geruda32 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 23:11 Sujet du message:
115030106225
Bonsoir,
As-tu vérifié le présence de condensateurs dans les prises ADSL (Ou corrosion sur le fil cuivre ADSL) ?
Tu es à quel distance du NRA ?
Pour ma part, j'attend la mise à jour des paramètres pour fixer la synchro. J'ai pu aussi récupérer les stats xDSL sur 1 mois:
On voit mieux a quel point la marge SNR fluctue, ce qui me fait penser à une perturbation extérieur en journée (Vu qu'en Interne j'ai déjà fait les essais disjoncteur éteint).
Bonjour. Pour ma part, il m'arrive souvent ce genre de pépin. Sauf que moi, je me retrouve très souvent proche de 0 en débit et d'un coup je remonte à 6 MB (maxi). À quoi cela peut il être dû ?
Geruda32 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 14:28 Sujet du message:
115030106225
Bonjour,
Voila forcé en ADSL2+ et ça ne change rien.
J'ai lu quelque chose de similaire sur Internet, à savoir que la box essaye de synchro en VDSL2 alors que la ligne ne supporte pas mais après vérification, je suis bien synchro en ADSL2+.
Autre capture d'écran faite ce matin.
Cette fois-ci, la baisse intervient un peu plus tard que d'habitude, le débit a baissé à 11h alors que normalement c'est vers 6h.
Geruda32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2015, 23:21 Sujet du message:
115030106225
Bonjour,
Voila après quelques jours avec le mode de connexion forcé en ADSL2+ (bien que c'était déjà en ADSL2+ en mode Auto), toujours pareil ...
J'ai juste constaté que par moments, vers 9h sur l'exemple du dessus, que le SNR fait un bond vers 8dB, reste stable pendant 3h puis redescend fortement.
Je ne sais toujours pas ce qui cause cette perte aléatoire de débit.
Je tient a préciser que j'habite à quelques mètres d'une voie ferroviaire (~300m), je ne sais pas si cela peut impacter la qualité du signal, sachant qu'avant tout fonctionnait très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum