Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Négociation lors du passage d'un immeuble à la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nico7518
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1264 points

nico7518
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:08    Sujet du message: Négociation lors du passage d'un immeuble à la Fibre Négociation lors du passage d'un immeuble à la Fibre 68148 61960
Répondre en citant

Bonjour

Queslqu'un a-t-il déjà négocié avec des FAI, lors du passage de son immeuble à la Fibre pour faire passer X appartements à la Fibre en même temps chez un même fournisseur ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elcamino
Hobbit de L'Univers

98 points

elcamino, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:55    Sujet du message: 41852 37531 Répondre en citant

Bonjour,
Responsable d'un conseil syndical à Toulouse, j'ai récemment signé une convention Fibre avec Orange. Car c'étaient les seuls à opérer avec des caractéristiques correctes. Absence de Free...
La seule chose que j'ai dû négocier, est la convention. J'ai été obligé de bagarrer avec le prestataire chargé du fibrage (sous-traitant) pour obtenir une convention Orange/ARC. Très important car certaines clauses sont plus avantageuses pour la copropriété.
La secrétaire du sous-traitant ignorait cette convention.
Après chacun se raccordera au FAI de son choix.
Dans mon quartier Free n'a pas de NRO en service !

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 20:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

elcamino a écrit:
Bonjour,
Responsable d'un conseil syndical à Toulouse, j'ai récemment signé une convention Fibre avec Orange. Car c'étaient les seuls à opérer avec des caractéristiques correctes. Absence de Free...
La seule chose que j'ai dû négocier, est la convention. J'ai été obligé de bagarrer avec le prestataire chargé du fibrage (sous-traitant) pour obtenir une convention Orange/ARC. Très important car certaines clauses sont plus avantageuses pour la copropriété.

Bonsoir
aurais-tu un lien ou une explication concernant cette convention?
Merci

nico7518
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1264 points

nico7518
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:36    Sujet du message: 68148 61960
Répondre en citant

Bonjour
ce n'étais je crois pas ma question
en effet il faut une convention avec un FAI pour le FAI qui va devenir opérateur d'immeuble, celui qui va Fibre l'immeuble jusqu a chaque pallier

par contre apres chacun choisi le FAI de son choix (pour peu que plusieurs FAI proposent la Fibre)

Ma question se situe a ce niveau

quelqu un a t il négocié avec Free, SFR, orange, Bouygues en disant
"la Fibre est installée dans l'immeuble, on est 30 a vouloir passer chez vous, nous proposez vous un prix sur l abonnement mensuel?"

elcamino
Hobbit de L'Univers

98 points

elcamino, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 12:45    Sujet du message: 41852 37531 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
elcamino a écrit:
Bonjour,

Bonsoir
aurais-tu un lien ou une explication concernant cette convention?
Merci

Voici le lien pour le téléchargement de cette convention ARC/Orange : https://dl.free.fr/qg6JCA8II
Bon WE.
PS: C'est sûr que ma réponse ne correspond pas à la requête initiale.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 9:05    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Merci  
elcamino
Hobbit de L'Univers

98 points

elcamino, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 9:17    Sujet du message: 41852 37531 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Merci

Avec plaisir, et voici des renseignements supplémentaires au sujet des avantages de cette convention :
https://arc-copro.fr/documentation/Fibre-optique-arc-et-orange-une-nouvelle-charte
Et voici un extrait d'un des mails échangés avec la secrétaire d'un prestataire. La personne n'est pas à blâmer, car ils n'ont jamais été informés...
Pour nous, après une période de flottement de leur part, c'est COFELY INEO qui est chargé du dossier technique.
Pleine réussite à vous dans vos démarches.

Tout d’abord, nous ne signerons pas la convention standard, et ce pour plusieurs raisons :

- Je vous rappelle les informations suivantes extraites de l’ARC :
- L’ARC est régulièrement sollicité par des conseils syndicaux ou des syndics bénévoles qui rencontrent des difficultés pour mettre en œuvre la convention signée par l’ARC avec Orange.
-
- Rappelons tout d’abord que cette convention a été signée le 17 septembre 2014 et est disponible sur le site à l’adresse suivante www.arc-copro.com/897w
-
- Cette convention a été signée avec la Direction Fibre d’Orange, au niveau national, et que visiblement l’information n’a pas été relayée dans tous les services et agences d’Orange.
-
- Aussi, en cas de méconnaissance de la part de votre interlocuteur Orange de cette convention, bien vouloir lui conseiller d’appeler M. CAZES de la Direction Fibre d’Orange au 01 56 66 04 30.
- Pour les conseils syndicaux et les syndics bénévoles, le numéro de la Hotline Orange à consulter pour toute information technique est le 0800 38 38 84.
- Dès demain, je vais prendre contact avec le responsable Fibre National : M. CAZES pour lui faire part de votre refus.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: