nico7518 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:08 Sujet du message: Négociation lors du passage d'un immeuble à la Fibre
Négociation lors du passage d'un immeuble à la Fibre6814861960
Bonjour
Queslqu'un a-t-il déjà négocié avec des FAI, lors du passage de son immeuble à la Fibre pour faire passer X appartements à la Fibre en même temps chez un même fournisseur ?
elcamino, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:55 Sujet du message:
4185237531
Bonjour,
Responsable d'un conseil syndical à Toulouse, j'ai récemment signé une convention Fibre avec Orange. Car c'étaient les seuls à opérer avec des caractéristiques correctes. Absence de Free...
La seule chose que j'ai dû négocier, est la convention. J'ai été obligé de bagarrer avec le prestataire chargé du fibrage (sous-traitant) pour obtenir une convention Orange/ARC. Très important car certaines clauses sont plus avantageuses pour la copropriété.
La secrétaire du sous-traitant ignorait cette convention.
Après chacun se raccordera au FAI de son choix.
Dans mon quartier Free n'a pas de NRO en service !
zebu13, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 20:25 Sujet du message:
2102818117
elcamino a écrit:
Bonjour,
Responsable d'un conseil syndical à Toulouse, j'ai récemment signé une convention Fibre avec Orange. Car c'étaient les seuls à opérer avec des caractéristiques correctes. Absence de Free...
La seule chose que j'ai dû négocier, est la convention. J'ai été obligé de bagarrer avec le prestataire chargé du fibrage (sous-traitant) pour obtenir une convention Orange/ARC. Très important car certaines clauses sont plus avantageuses pour la copropriété.
Bonsoir
aurais-tu un lien ou une explication concernant cette convention?
Merci
nico7518 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:36 Sujet du message:
6814861960
Bonjour
ce n'étais je crois pas ma question
en effet il faut une convention avec un FAI pour le FAI qui va devenir opérateur d'immeuble, celui qui va Fibre l'immeuble jusqu a chaque pallier
par contre apres chacun choisi le FAI de son choix (pour peu que plusieurs FAI proposent la Fibre)
Ma question se situe a ce niveau
quelqu un a t il négocié avec Free, SFR, orange, Bouygues en disant
"la Fibre est installée dans l'immeuble, on est 30 a vouloir passer chez vous, nous proposez vous un prix sur l abonnement mensuel?"
elcamino, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 12:45 Sujet du message:
4185237531
zebu13 a écrit:
elcamino a écrit:
Bonjour,
Bonsoir
aurais-tu un lien ou une explication concernant cette convention?
Merci
Voici le lien pour le téléchargement de cette convention ARC/Orange : https://dl.free.fr/qg6JCA8II
Bon WE.
PS: C'est sûr que ma réponse ne correspond pas à la requête initiale.
elcamino, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 9:17 Sujet du message:
4185237531
zebu13 a écrit:
Merci
Avec plaisir, et voici des renseignements supplémentaires au sujet des avantages de cette convention :
https://arc-copro.fr/documentation/Fibre-optique-arc-et-orange-une-nouvelle-charte
Et voici un extrait d'un des mails échangés avec la secrétaire d'un prestataire. La personne n'est pas à blâmer, car ils n'ont jamais été informés...
Pour nous, après une période de flottement de leur part, c'est COFELY INEO qui est chargé du dossier technique.
Pleine réussite à vous dans vos démarches.
Tout d’abord, nous ne signerons pas la convention standard, et ce pour plusieurs raisons :
- Je vous rappelle les informations suivantes extraites de l’ARC :
- L’ARC est régulièrement sollicité par des conseils syndicaux ou des syndics bénévoles qui rencontrent des difficultés pour mettre en œuvre la convention signée par l’ARC avec Orange.
-
- Rappelons tout d’abord que cette convention a été signée le 17 septembre 2014 et est disponible sur le site à l’adresse suivante www.arc-copro.com/897w
-
- Cette convention a été signée avec la Direction Fibre d’Orange, au niveau national, et que visiblement l’information n’a pas été relayée dans tous les services et agences d’Orange.
-
- Aussi, en cas de méconnaissance de la part de votre interlocuteur Orange de cette convention, bien vouloir lui conseiller d’appeler M. CAZES de la Direction Fibre d’Orange au 01 56 66 04 30.
- Pour les conseils syndicaux et les syndics bénévoles, le numéro de la Hotline Orange à consulter pour toute information technique est le 0800 38 38 84.
- Dès demain, je vais prendre contact avec le responsable Fibre National : M. CAZES pour lui faire part de votre refus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum