Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV Ko. Normal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 9:32    Sujet du message: TV Ko. Normal ? TV Ko. Normal ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous
avant j'avais la TV sur ma Freebox Crystal mais depuis quelques mois je n'ai plus que des artefacts.

Pouvez vous me dire, a partir des caracteristiques ci-dessous si c'est normal ou si il y a un probleme sur la Freebox?

les voici, prises sur https://mafreebox.freebox.fr/index.html pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4008 kb/s // 1025 kb/s
Marge de bruit 8.30 dB // 8.40 dB
Atténuation 53.50 dB // 31.90 dB
FEC 16601507 // 155
CRC 536260 // 0
HEC 64833 // 0

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
25/08/2015 à 00:11:04 Connexion 3974 / 1025
25/08/2015 à 00:10:17 Déconnexion
19/08/2015 à 01:47:43 Connexion 3932 / 1025
19/08/2015 à 01:37:07 Déconnexion
17/08/2015 à 22:23:29 Connexion 3997 / 1025
17/08/2015 à 22:22:43 Déconnexion
10/08/2015 à 09:35:08 Connexion 4154 / 1025
10/08/2015 à 09:34:22 Déconnexion
27/07/2015 à 13:24:14 Connexion 4183 / 1025
27/07/2015 à 13:23:28 Déconnexion
26/07/2015 à 03:58:13 Connexion 4092 / 1025
26/07/2015 à 03:57:26 Déconnexion
22/07/2015 à 10:44:54 Connexion 4066 / 1025
22/07/2015 à 10:44:08 Déconnexion
Mise en route Connexion 4179 / 1025
Mise en route Déconnexion

*** Modération *** Nettoyage des données de la box *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 9:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essayez un soft reboot et éventuellement un hard reboot des box.
Comment les box sont reliées ? CPL ? Wifi ? Ethernet ?
Quelles sont les caractéristiques théoriques de ligne ?

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 10:30    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

depuis fin juin, je ne reçoit même plus les chaines HD alors que cela fonctionné correctement auparavant.

A priori Free s'en tape

ma rue est en cours d'installation de la Fibre, je pense que je vais revenir chez Orange d'ici peu.
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 10:39    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

ThierryM a écrit:
depuis fin juin, je ne reçoit même plus les chaines HD alors que cela fonctionné correctement auparavant.

A priori Free s'en tape

ma rue est en cours d'installation de la Fibre, je pense que je vais revenir chez Orange d'ici peu.

Avec 4 Mbit/s comme débit, le HD ne risque pas de fonctionner.

Je suppose que tu avais plus de débit auparavant, donc problème sur la ligne.

Précise à Free que tu as un problème de débit trop faible. Ils devraient faire intervenir FT pour chercher d'où vient le problème sur la ligne.

Free te synchronise au max de ce que permet ta ligne, si l'entretien de celle-ci n'est pas fait, Free ne peut rien. Et l'entretien, seul FT peut le faire.

Si tu as le choix entre 4 Mbit/s et la Fibre, c'est sûr qu'il ne faut pas réfléchir longtemps.

Si tu repasse chez Orange ADSL, tu auras le même débit, mais Orange va se bouger le cul pour réparer ton soucis, alors que pour un client Free ils n'en ont rien à faire. C'est la seule différence.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 11:13    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

qu'est ce que les caracteristiques theoriques de la ligne qu'on me demande, où les trouver?

les Freebox sont reliées par CPL

- j'ai enlevé la prise electrique de la box TV (soft reboot, je pense),rien

- le hard reboot c'est en appuyant sur le bouton "veille" apres un soft reboot, c'est ca? ds ce cas, pas fait... a voir ce soir donc

ps: thierry m s'est inséré dans la discussion et floboati a du lui repondre comme si c'etait a moi
mais il est vrai que si je n'ai pas la TV, je partirai chez Orange Fibre, a regret (ce n'est aucunement un ultimatum a Free, qui dtf s'en foutrait royalement Wink )... je prefererais que l'histoire s'arrange avec Free, d'autant plus que je n'ai pas que des bons retours de la Fibre orange au sujet de la TV (deconnexions repétées chez un ami)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 11:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

degrouptest.com  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 15:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Avec 4 Mb/s tu devrais avoir la TV facilement en mode Bas débit ou en SD, c'est peut-être ça qu'il faut regarder, si les settings sont sur HD ça peut pas le faire.

Sinon, j'observe que le dernier reboot a à peine deux jours et que les FEC (erreurs) explosent le compteur. Peut-être un perturbateur électrique sur la ligne ?

Dernière possibilité, la box est au bout du rouleau..

Homer54
Geek de L'Univers

3365 points

Homer54, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 16:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

franki06 a écrit:
qu'est ce que les caracteristiques theoriques de la ligne qu'on me demande, où les trouver?

les Freebox sont reliées par CPL

- j'ai enlevé la prise electrique de la box TV (soft reboot, je pense),rien

- le hard reboot c'est en appuyant sur le bouton "veille" apres un soft reboot, c'est ca? ds ce cas, pas fait... a voir ce soir donc

ps: thierry m s'est inséré dans la discussion et floboati a du lui repondre comme si c'etait a moi
mais il est vrai que si je n'ai pas la TV, je partirai chez Orange Fibre, a regret (ce n'est aucunement un ultimatum a Free, qui dtf s'en foutrait royalement Wink )... je prefererais que l'histoire s'arrange avec Free, d'autant plus que je n'ai pas que des bons retours de la Fibre orange au sujet de la TV (deconnexions repétées chez un ami)

Essaye de relier tes box en Ethernet pouvoir si le problème vient des CPL
Le soft reboot, c'est débrancher et rebrancher électriquement la box (la prise électrique). Le hard reboot, c'est la même chose mais 5 fois de suite.
Pour avoir été chez Orange Fibre, pour moi ça marchait bien, mais effectivement, environ deux fois par mois, la TV figeait pour cause de redémarrage de la box.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 17:58    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

[quote="FloBaoti"]
ThierryM a écrit:

Si tu repasse chez Orange ADSL, tu auras le même débit, mais Orange va se bouger le cul pour réparer ton soucis, alors que pour un client Free ils n'en ont rien à faire. C'est la seule différence.

L'espoir fait vivre ...
Un ami avait des pertes de synchro chez Free, il était à 10 mega. Il est passé chez Orange, il n'a plus de perte de synchro par contre il n'a plus que 2 mega de débit ... Pour résoudre son problème orange a tout simplement baissé son débit. Et il ne peut rien faire car dans le contrat il y a marqué que son débit estimé est entre 2 et 10 méga.

Si l'auteur de ce sujet passe Orange, Orange ne fera rien car à 4 méga de débit il ne fournisse pas le service TV.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 18:05    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

[quote="Necromanicus"]
FloBaoti a écrit:
ThierryM a écrit:

L'espoir fait vivre ...
Un ami avait des pertes de synchro chez Free, il était à 10 mega. Il est passé chez Orange, il n'a plus de perte de synchro par contre il n'a plus que 2 mega de débit ... Pour résoudre son problème orange a tout simplement baissé son débit. Et il ne peut rien faire car dans le contrat il y a marqué que son débit estimé est entre 2 et 10 méga.

Si l'auteur de ce sujet passe Orange, Orange ne fera rien car à 4 méga de débit il ne fournisse pas le service TV.

Facile la solution de baisser la vitesse de synchro pour éviter les coupures haha ils sont forts chez Orange.
Cela dit, en mode sérénité chez Free ça aurait été réglé je pense non ? Il avait essayé ?

Pour avoir eu l'expérience avec un ami, Free sait reconnaitre un problème "physique" sur la ligne, c'est à dire que la vitesse de synchro est très significativement différente de la synchro théorique de la ligne.
Mais la seule chose que peut faire Free, c'est demandé une expertise chez FT. Expertise qui, dans le cas de mon ami, n'a jamais eu lieu, sans aucune nouvelle de FT.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 18:30    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

voici les caracteristisques d'une personne de la grande residence où j'habite - puisque mon abo s'est fait sur numero inactif donc pas de numero FT, comme demandé par degrouptest:

Code Commutateur Local : 06088CRR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CARRAS
Longueur de ligne : 3352 mètres : 4/10 sur 3352 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 50.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2450 kbps (306 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4335 kbps (542 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 25000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

tutosoft
Hobbit de L'Univers

39 points

tutosoft, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 20:16    Sujet du message: 23491 20353 Répondre en citant

Avec 4.3 en debit Down c'est du sd, si tu avais la hd c'etait en TNT. Passe en mode serenité via ta console de gestion sur le site de Free. Vois ce que ça donne au niveau des pertes de synchro et des freezes TV

Apres appel la Hotline ça sort de ton champ d'action.

franki06 a écrit:
voici les caracteristisques d'une personne de la grande residence où j'habite - puisque mon abo s'est fait sur numero inactif donc pas de numero FT, comme demandé par degrouptest:

Code Commutateur Local : 06088CRR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CARRAS
Longueur de ligne : 3352 mètres : 4/10 sur 3352 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 50.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2450 kbps (306 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4335 kbps (542 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 25000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 22:54    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Citation:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4008 kb/s // 1025 kb/s
Marge de bruit 8.30 dB // 8.40 dB
Atténuation 53.50 dB // 31.90 dB

Bonjour,

vu la marge de bruit et l’atténuation, a mon avis il est déjà en mode sérénité sinon sa marge de bruit est trop haute pour les autres modes

en plus avec une ligne de 3352 mètres il devrait avoir un peu plus, je suis a 4450m et j'ai 4mega justement donc avec 1000m de moins il devrait logiquement avoir plus.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 10:13    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

pour tout vous dire j'ai ouvert le post pour mon frere qui n'a pas vraiment le temps avec ses jumeaux.

il a essayé toutes les recommandations que je lui ai relayées

dernierement, il a fait un test en relayant les 2 Freebox par Ethernet, et CA NE MARCHE PAS MIEUX

questions:
1) est ce que ca peut venir de son boitier TV?

2) est ce que je peux lui donner mon boitier (il est en Crystal, moi en v5) pour qu'il essaye?
je ne pense pas que ca pose probleme vu que la Crystal est seulement un changement de design de la v5, non? mais surtout, en lien avec la question 1, est ce que ca a un interet?

je precise qu'il a appelé le 3244, que la personne a testé sa ligne en direct au téléphone, et qu'elle a considéré que la ligne etait bonne donc elle a refermé le billet incident immediatement, en disant que ca venait de son reseau electrique

ceci est possible en passant par le CPL, mais maintenant qu'il a essayé avec le câble Ethernet, pensez vous qu'il faille qu'il insiste?

et, s'il doit insister, peu il le faire tout de suite ou apres le test avec ma box (si reponse positive a ma question 2)?

Merci pour vos reponses, passées et futures...

ps: ce forum, l'efficacité et la disponibilité des personnes qui y sont inscrites (j'essaie modestement d'y participer aussi, je ne fais pas que demander des avis), est une des raisons de rester chez Free; et d'ailleurs, si je n'avais pas insisté aupres de mon frere pour que je pose son probleme ici, en lui disant que ca reglerait surement son probleme, il serait déjà parti ailleurs

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 10:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

franki06 a écrit:
dernierement, il a fait un test en relayant les 2 Freebox par Ethernet, et CA NE MARCHE PAS MIEUX

questions:
1) est ce que ca peut venir de son boitier TV?

2) est ce que je peux lui donner mon boitier (il est en Crystal, moi en v5) pour qu'il essaye?
je ne pense pas que ca pose probleme vu que la Crystal est seulement un changement de design de la v5, non? mais surtout, en lien avec la question 1, est ce que ca a un interet?

je precise qu'il a appelé le 3244, que la personne a testé sa ligne en direct au téléphone, et qu'elle a considéré que la ligne etait bonne donc elle a refermé le billet incident immediatement, en disant que ca venait de son reseau electrique

ceci est possible en passant par le CPL, mais maintenant qu'il a essayé avec le câble Ethernet, pensez vous qu'il faille qu'il insiste?

et, s'il doit insister, peu il le faire tout de suite ou apres le test avec ma box (si reponse positive a ma question 2)?

Salut. Oui tu peux essayer ton Player chez ton frère (pas le Server), effectivement ça confirmerait au moins si son Player fonctionne ou pas. Si la ligne est « bonne » et que les deux boitiers sont connectés par câble Ethernet, il est probable que son Player soit HS.

L'essai, si concluant, permettrait de demander l'échange du Player auprès de Free.

ps : qu'est-ce qui se passe s'il joue un enregistrement depuis le Player (s'il en a sur le disque dur of course.. ) ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: