Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faible débit à l'installation [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ohtna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ohtna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:28    Sujet du message: Faible débit à l'installation [Résolu] Faible débit à l'installation [Résolu] 115408 106557
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma ligne vient d'être raccordée ce matin et je suis désormais client Free . J'ai branché la box et le décodeur TV, pas de soucis ça fonctionne et il y a de la synchro.

Pourtant je n'ai pas du tout le même débit que chez mon précédent opérateur (Bouygues).

Ma longueur de ligne est de 578 Mètres et avec Bbox j'étais sur du 21M, je serais normalement éligible à la VDSL chez Free (si j'avais la Révolution mais j'ai la Crystal) mais lorsque je regarde les informations de ligne sur le boitier TV je n'ai que 4,6M ... du coup pas de HD forcément...

Est-ce normal au tout début de l'abonnement ? Est-ce que ça va augmenter par la suite ?

Merci pour vos réponses Smile

Dernière édition par ohtna le Mer 09 Sep 2015, 18:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:38    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Non, ce n'est pas normal vu ta longueur de ligne. Commence par désactiver le VDSL dans l'interface de ton compte de gestion Free. Si cela ne donne rien, communique ici toutes les données réelles de connexion relevées sur la box.  
ohtna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ohtna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:03    Sujet du message: 115408 106557
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je n'ai pas accès à cette option vu que je n'ai pas le matériel pour. Je vais peut-être attendre quelques jours pour voir ce que ça donné, j'ai branché le matériel dès que j'ai vu la désynchro de la bbox, peut-être que le technicien FT n'avait pas tout recâblé...

N'étant pas chez moi je ne peux pas mettre toutes les informations de la ligne mais j'ai ça dans l'espace abonné :

NRA : AR262
Longueur : 578 mètres
Affaiblissement : 8 dB

En plus je viens de voir que le suivi de commande n'est pas encore arrivé à l'étape 6, je croise les doigts pour voir une amélioration d'ici 48 heures.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:10    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Première question tu es en zone dégroupée ou en zone non-dégroupée ? Tu as accès à ton compte de gestion Free partout à condition de connaître l'identifiant et le mot de passe. Que veux tu dire par : "je n'ai pas accès à cette option vu que je n'ai pas le matériel pour" ?  
ohtna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ohtna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:22    Sujet du message: 115408 106557
Répondre en citant

Je suis en dégroupage total, je ne vois pas l'option du VDSL dans l'espace client (je pense que c'est parce que la Freebox Crystal n'est pas compatible). Mais il me dit bien que je suis en synchro ADSL d'après ce que j'ai vu ce matin sur le décodeur.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Avec la cristal il faut passer par la Hotline pour l'option vdsl

ohtna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ohtna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:01    Sujet du message: 115408 106557
Répondre en citant

Oui mais là ce qui me dérange c'est d'avoir un débit de 4,6 M au lieu de 21 M, pour le VDSL la Crystal n'est pas compatible d'après ce que j'ai pu voir sur le net il faut passer sur la Revolution.  
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:03    Sujet du message: Re: Faible débit à l'installation Re: Faible débit à l'installation 3458 3206 Répondre en citant

ohtna a écrit:
Bonjour à tous,

Ma ligne vient d'être raccordée ce matin et je suis désormais client Free . J'ai branché la box et le décodeur TV, pas de soucis ça fonctionne et il y a de la synchro.

Pourtant je n'ai pas du tout le même débit que chez mon précédent opérateur (Bouygues).

Ma longueur de ligne est de 578 Mètres et avec Bbox j'étais sur du 21M, je serais normalement éligible à la VDSL chez Free (si j'avais la Révolution mais j'ai la Crystal) mais lorsque je regarde les informations de ligne sur le boitier TV je n'ai que 4,6M ... du coup pas de HD forcément...

Est-ce normal au tout début de l'abonnement ? Est-ce que ça va augmenter par la suite ?

Merci pour vos réponses Smile

postez *toutes* les informations de débit affichées par la box.

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:04    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour

Conseil complètement faux:

- la Freebox Crystal ne permet pas d'avoir du VDSL. Il faut obligatoirement migrer vers une Freebox Mini 4K ou révolution
- avec une Freebox Mini 4K/révolution, le VDSL est activable/désactivable via sa console Free

Pour les 2 cas de figure, inutile de passer par la Hotline, le freenaute peut tout faire lui même.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:13    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

loggoi a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour

Conseil complètement faux:

- la Freebox Crystal ne permet pas d'avoir du VDSL. Il faut obligatoirement migrer vers une Freebox Mini 4K ou révolution
- avec une Freebox Mini 4K/révolution, le VDSL est activable/désactivable via sa console Free

Pour les 2 cas de figure, inutile de passer par la Hotline, le freenaute peut tout faire lui même.

C'est juste que l'option vdsl est fournie par défaut
Que cela peux entraîner des problèmes/interférences sur certaines lignes
Et que pour enlever cette option il faut passer par la Hotline, car absente sur le compte des Crystal/v5

ohtna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ohtna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:26    Sujet du message: 115408 106557
Répondre en citant

Myck77 a écrit:

Pour en revenir au débit, il aurait du être max des la connexion de la box. Attend 48h, vérifier que le câble ADSL fourni avec la box n'a pas de souci, contact le 3244, depuis le fixe, c'est gratuit.

Merci pour ces informations c'est ce que je pensais faire Wink

ohtna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ohtna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:45    Sujet du message: 115408 106557
Répondre en citant

En même temps j'ai fais le branchement de la box dès que j'ai vu la bbox se desynchro (j'étais juste devant au bon moment), j'ai fais l'installation en vitesse, j'ai regardé le débit et je suis parti 1h après donc peut-être que le mec de chez FT avait pas fini on ne sait jamais...

Je vais attendre 48 heures et on verra bien, là je viens de voir que j'avais maintenant accès à l'intégralité de mon espace client et que mon étape 6 était validée. Je vais voir déjà en rentrant ce soir si il y a eu du changement.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 14:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu redémarrer la box et récupérer les infos de synchro avec ce lien : mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Pense à enlever ton IP avant de poster le resultat ici.

ohtna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ohtna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 14:52    Sujet du message: 115408 106557
Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi donc je n'y ai pas accès tout de suite, le Twitter Free m'a indiqué mon atténuation sur la ligne :

Atténuation : 40 db 46.4 db

Et ils me conseillent de vérifier les rallonges électriques ou de ligne téléphonique mais je n'en utilise pas. En revanche j'ai remarqué que le filtre ADSL fourni par Free rentrait vraiment facilement dans ma prise téléphonique contrairement à celui de mon précédent opérateur, je vais faire le test de les échanger ce soir pour voir si il y a une amélioration.

Est-ce que ça pourrait provenir du fait que les 2 plugs sont côte à côte ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 14:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

si tu es en dégroupage total, vire le filtre.

40 db, ce n'est pas bon signe pour une ligne comme la tienne. Des erreurs de câblage peuvent aussi arriver. Une vis mal serrée et l'atténuation grimpe en flèche.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: