leguen.b (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 19:10 Sujet du message: Perte débit tous les soirs
Perte débit tous les soirs9769190876
Salut à tous,
voilà mon petit pb c'est que je suis synchroniser avec un débit de 19MB mais en DL je tourne qu'à 250ko/300ko par sec.
Bon j'ai tout essayer aussi bien Wifi que Ethernet. j'ai même ma télé qui ne fonctionne pas le soir en journée sa va.
ma mère qui est chez Free ça lui fait le même pb alors qu'on est a 1km l'un de l'autre et dans une ville de 15k habitants.
j'ai eu Free au tel par cam le mec il a bien compris mon pb mais ne pouvais pas me passer par cam le niveau Premium donc j'ai rappeler par tel et là je suis tomber sur un mec qui m'explique que c'est mon Wifi qui ne fonctionne pas
bon ce qui est bien chez eux c'est qu'ils nous prennent tous pour des pigeont qui n'y connaissent rien c'est assez agréable !!!
bon j'ai remarqué mon problème car j'ai une box iptv et le flux n'était pas terrible donc j'ai fait les test et la hier soir c'était la total 87ko par sec !!!
donc conclusion ba je vais chez Orange ??
Dernière édition par leguen.b le Mer 02 Sep 2015, 22:39; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 22:32 Sujet du message: Re: perte débit tous les soirs
Re: perte débit tous les soirs7987474329
leguen.b a écrit:
donc conclusion ba je vais chez Orange
Vous voulez de l'aide pour essayer de comprendre et éventuellement résoudre le problème ou vous êtes juste venu nous dire "ça marche pô, je m'en vais" ??
leguen.b (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 22:35 Sujet du message:
9769190876
pioup a écrit:
fais nous un screenshot de la courbe de débit ainsi que les stats xDSL présents sur Freebox OS (histoire d'avoir de l'aide si tu en veux).
En fonction des informations founies, on pourra savoir si Free est responsable et si changer d'opérateur pourrait régler le problème ( ou pas )
Y'a une semaine je tournais a 1,8mo sec la au taquet je monte a 400ko aucun orage dans le coin installation neuve de deux ans aucune modification n'a été faite de ma part ... Moi je dis il doivent brider les accès et leur DSLAM est cuit ...
Le gars au bout du tel il me dit que ça vient de ma Wifi comme ci je ne savais pas comment ça marche !
Bon je suis d'accord qu'il doivent avoir de sacré clients des fois
Pour indfo ce soir j'ai tester par iPad iPhone Android PC winxp win7 et mac. J'ai tester 12 bande differente de la borne Wifi, j'ai fait exactement pareil en Ethernet _... Bref la j'ai plus de solution et débit toujours merdique ...
J'ai branché ma box sur autre prise RJ
Ma box iptv tourne avec un mini de 8mb cool j'ai toujours 19 mais réellement 4,5 en faisant les tests a gauche a droite sur les débits
Et le pire j'ai un ping de 35 ! Comprends plus
Je ferais des screen demain la j'ai tout couper je suis a bout de nerf mais de toute manière une fois que j'ai fini je dois refaire pareil chez ma mère
Pourtant par cam le mec était super ! Franchement je trouve ça terrible !!!
leguen.b (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 22:38 Sujet du message: Re: perte débit tous les soirs
Re: perte débit tous les soirs9769190876
Gregwar a écrit:
leguen.b a écrit:
Vous voulez de l'aide pour essayer de comprendre et éventuellement résoudre le problème ou vous êtes juste venu nous dire "ça marche pô, je m'en vais" ??
Bon vent...
Non j'y suis depuis quelques années et j'ai 2 forfait tel raccroché dessus je n'ai pas envis de partir mais quand je vois au boulot je travail avec Orange (pro oui je sais ça change tout) tout les mois et on ne m'a jamais parler comme ça ...
Je vais modifier mon premier poste ...
Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 22:46 Sujet du message: Re: perte débit tous les soirs
leguen.b a écrit:
Gregwar a écrit:
leguen.b a écrit:
Bon vent...
Non j'y suis depuis quelques années et j'ai 2 forfait tel raccroché dessus je n'ai pas envis de partir mais quand je vois au boulot je travail avec Orange (pro oui je sais ça change tout) tout les mois et on ne m'a jamais parler comme ça ...
Pro ou pas, ça ne change pas grand chose... Les box Pro ne sont pas plus performantes que les box non-pro.
Commencez par nous donner quelques infos utilisables, sinon on ne pourra pas faire grand chose pour vous.
Type de Freebox, caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, débits théoriques), données de synchro (débit réel, atténuation réelle), et si V6/4K, des captures des courbes xDSL sur une journée et éventuellement une semaine.
Comment mesurez-vous les débits que vous annoncés? (site de test de débit, ftp, téléchargement...)
Seules les données de synchronisation indiquées par la box sont fiables. Si vous n'avez pas les mêmes débits sur votre PC et la box, cela vient soit du PC soit de la liaison entre le PC et la box.
pioup, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 22:49 Sujet du message:
8048674909
un DSLAM cuit c'est à dire? Aucun cas de bridage d'accès à un DSLAM n'a été vu et prouvé chez n'importe quel opérateur à ce jour. A part des soucis de collecte en zone non dégroupé où des DSLAM n'étaient pas fibrés, ou des soucis de peering entre Free et Youtube par exemple.
Orange pro, à part pour éventuellement un prix + élevé avec une garantie d'intervention + rapide et moins de mauvaise volonté pour réparer la ligne de ses clients que celles des clients des opérateurs tiers, il n'y a pas d'avantages. ( en gros aucune différence pour toi, si le débit de synchro ne bouge pas )
leguen.b (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 22:58 Sujet du message: Re: perte débit tous les soirs
Re: perte débit tous les soirs9769190876
Gregwar a écrit:
leguen.b a écrit:
Gregwar a écrit:
leguen.b a écrit:
Bon vent...
Pro ou pas, ça ne change pas grand chose... Les box Pro ne sont pas plus performantes que les box non-pro.
Commencez par nous donner quelques infos utilisables, sinon on ne pourra pas faire grand chose pour vous.
Type de Freebox, caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, débits théoriques), données de synchro (débit réel, atténuation réelle), et si V6/4K, des captures des courbes xDSL sur une journée et éventuellement une semaine.
Comment mesurez-vous les débits que vous annoncés? (site de test de débit, ftp, téléchargement...)
Seules les données de synchronisation indiquées par la box sont fiables. Si vous n'avez pas les mêmes débits sur votre PC et la box, cela vient soit du PC soit de la liaison entre le PC et la box.
Pour le pro je parle juste du service client ..
Longueur de ligne
1050m
Atténuation
15decibel
Je suis en Freebox v6
Débit Brut :
19076 kbit/s
Atténuation :
21 dB ...
Marge de bruit :
6.1 dB
Test de débit avec le fameux fichier ISO en 2 exemplaire je tourne à 150ko sec sur l'un et 132ko sec sur l'autre
Sinon test sur Free réseaux fr
Lecture du débit sur freeOS
Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:01 Sujet du message: Re: perte débit tous les soirs
leguen.b a écrit:
Longueur de ligne
1050m
Atténuation
15decibel
Je suis en Freebox v6
Débit Brut :
19076 kbit/s
Atténuation :
21 dB ...
Marge de bruit :
6.1 dB
Test de débit avec le fameux fichier ISO en 2 exemplaire je tourne à 150ko sec sur l'un et 132ko sec sur l'autre
Sinon test sur Free réseaux fr
Lecture du débit sur freeOS
Le problème semble se situer entre la box et votre PC...
Essayez un test de débit local avec Freebox OS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum