Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer de téléphone pour un LUMIA 532 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 14:08    Sujet du message: Changer de téléphone pour un LUMIA 532 ? Changer de téléphone pour un LUMIA 532 ? 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

J'aurai besoin de vos lumières pour un Smartphone car rien ne vaut l'avis d'un utilisateur que celui d'un vendeur;)

Ma Dame à un Nokia C3 qui lui sert à téléphoner, SMS et MMS (classique). Depuis pas mal de temps il y a un souci de transmission de SMS ou MMS: rien ne part! Après de multiples fermetures/ouvertures de l'appareil au bout d'un certain temps cela part enfin. Aussi je songe à lui offrir un autre "engin"!

-1° question: que pensez-vous du Windows LUMIA 532? Je sais que cela n'a rien à voir avec le Nokia C3 qui est un appareil "basique", mais qui sait, ça va peut-être lui plaire!

-2° question: comment faire pour changer de carte SIM? Le Nokia a une SIM normale et le Windows une Micro-SIM!

Pour mémoire je suis abonné Fre depuis 2006 et Free-Mobile depuis 2012, ce qui fait que Ma Dame a le forfait Mobile 0€ et moi le forfait Mobile 2€.

Si l'un (e) a le temps d'expliquer la marche à suivre ce serait sympa, mais surtout en bon Français, pas de termes trop technique car je suis un génie de l'informatique, comme vous vous en doutez:)

Merci, à vous lire! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5229
 
5359 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 15:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Avant de changer de téléphone, n'est-il pas judicieux de le réinitialiser ?
Changer pour un problème de SMS/MMS, ça fait cher !

Je crois avoir déjà eu en main ce modèle. Comment dire ? Je n'aime pas du tout l'interface Windows Phone. Les tuiles, beurk !
C'est certainement du très bon matos mais l'interface utilisateur, bah pour moi ce n'est pas la joie (j'ai win 7 alors pas de tuile). C'est comme l'interface mac, j'y arrive moyennement.

Pour la carte SIM, comme elle date de 2012, il faut en commander une nouvelle sur l'espace client ou aller à une borne. Les nouvelles sont triple découpe. Ne pas jeter les autres morceaux, ça pourra servir en cas de changement de téléphone.

Attention toutefois à ces téléphones : aller sur Internet fait grimper la facture. Ils sont conçus pour se faire plaisir, pas pour envoyer 3 SMS ni appeler 5 fois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2317
 
2536 points

Homer54, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 15:54    Sujet du message: Re: Changer de téléphone Re: Changer de téléphone 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour
serguei31 a écrit:
Ma Dame à un Nokia C3 qui lui sert à téléphoner, SMS et MMS (classique). Depuis pas mal de temps il y a un souci de transmission de SMS ou MMS: rien ne part! Après de multiples fermetures/ouvertures de l'appareil au bout d'un certain temps cela part enfin. Aussi je songe à lui offrir un autre "engin"!

-1° question: que pensez-vous du Windows LUMIA 532? Je sais que cela n'a rien à voir avec le Nokia C3 qui est un appareil "basique", mais qui sait, ça va peut-être lui plaire!
Je déconseille les Lumia (choix personnel, je ne veux pas de Windows Phone mais un téléphone sous Android et voici pourquoi : le choix d'application est très réduit (jeux, banque, GPS, etc.) et les Apple sont très chers).
Après, avoir un Smartphone avec un forfait à 2€, c'est un peu comme avoir une Ferrari et ne jamais rouler qu'à 50km/h... C'est un peu gâcher.

Moi je conseille plusieurs possibilités en fonction des usages :
- Si c'est seulement pour des appels et des SMS (pas de jeux, pas de GPS, pas d'Internet...), un téléphone très basique avec un forfait à 2€(réinitialiser l'actuel peut être ?)
- Si c'est pour découvrir Internet sur téléphone (en dehors de chez soi, car chez soi on utilise le Wifi), les 50Mo du forfait à 2€ sont TRES vite atteint (personnellement, juste regarder mes mails me consomment ça en un mois, si on va sur Internet ça va donc très vite et Bonjour le hors forfait). Dans ce cas, un Android Phone (un modèle d'entrée de gamme suffit, genre un Wiko, un Samsung d'entrée de gamme, en gros 100€ suffisent) et contrôler régulièrement sa "data" pout voir si les 50Mo sont/seront vite consommés et considérer passer sur un forfait à 19.99€ (payé 15.99€).

- Si c'est pour utiliser un peu ou beaucoup Internet en mobilité, passer sur un forfait à 19.99€ (payé 15.99€) et prendre un Smartphone Android d'entrée ou de milieu de gamme suivant les moyens...

serguei31 a écrit:
-2° question: comment faire pour changer de carte SIM? Le Nokia a une SIM normale et le Windows une Micro-SIM!

Pour mémoire je suis abonné Fre depuis 2006 et Free-Mobile depuis 2012, ce qui fait que Ma Dame a le forfait Mobile 0€ et moi le forfait Mobile 2€.

Attention, il existe maintenant 3 formats de SIM :
SIM : Le premier, assez gros.
Mini-SIM : Le 2e, un peu plus petit. Les cartes SIM de Free étaient fournies dès le départ en double découpe pour SIM et Mini-SIM
Micro-SIM : Les dernières générations, plus petites encore.

En fonction du téléphone choisi, ce sera SIM normale, mini-SIM ou micro-SIM. Il faut donc voir en fonction du téléphone choisi !
Si le téléphone choisi réclame une micro-SIM alors il faut en changer. Pour cela c'est très simple et plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Aller en boutique Free
- Aller sur un distributeur dans les maisons de la Presse
- Appeler le 3244

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:12    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Avant de changer de téléphone, n'est-il pas judicieux de le réinitialiser ?
Changer pour un problème de SMS/MMS, ça fait cher !

Je crois avoir déjà eu en main ce modèle. Comment dire ? Je n'aime pas du tout l'interface Windows Phone. Les tuiles, beurk !
C'est certainement du très bon matos mais l'interface utilisateur, bah pour moi ce n'est pas la joie (j'ai win 7 alors pas de tuile). C'est comme l'interface mac, j'y arrive moyennement.

Pour la carte SIM, comme elle date de 2012, il faut en commander une nouvelle sur l'espace client ou aller à une borne. Les nouvelles sont triple découpe. Ne pas jeter les autres morceaux, ça pourra servir en cas de changement de téléphone.

Attention toutefois à ces téléphones : aller sur Internet fait grimper la facture. Ils sont conçus pour se faire plaisir, pas pour envoyer 3 SMS ni appeler 5 fois.


Les interfaces sont surtout une affaire de goût. Le plus simple pour ça est d'aller dans un magasin et essayer un peu ce qui est proposé. Personnellement, je préfère les tuiles plus intuitives que les nombreux widgets d'Android.

Pour le téléphone, si l'usage est uniquement appels et SMS/MMS, dans la gamme Lumia le 435 est un peu moins cher et tout aussi adapté. Sinon, avec les ODR, on peut avoir un Lumia 635, un peu plus vieux mais tout aussi dans le coup, pour environ 60€ (on le trouve à 110€ et 50€ remboursés).
La seule chose qui est sûre, c'est que sur des appareils d'entrée de gamme, Windows Phone procurera une meilleure expérience qu'Android, qui a tendance à ramer et être inutilisable assez rapidement.

Pour la carte SIM, contrairement à ce qui est dit, si elle date de 2012, elle est déjà compatible micro-SIM puisque toutes les mini-SIM fournies par Free sont prédécoupées pour en faire une micro-SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:15    Sujet du message: Re: Changer de téléphone Re: Changer de téléphone 67107 60987 Répondre en citant

"Attention, il existe maintenant 3 formats de SIM :
SIM : Le premier, assez gros.
Mini-SIM : Le 2e, un peu plus petit. Les cartes SIM de Free étaient fournies dès le départ en double découpe pour SIM et Mini-SIM
Micro-SIM : Les dernières générations, plus petites encore."


Non il existe :
* SIM
* micro SIM (les plus courantes)
* Nano SIM (sur les derniers Ail-Fone)
Citation:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:35    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Il existe en fait 4 formats de carte SIM, pas 3 :

- SIM : la grande carte format carte de crédit (ou carte de cabine France Télécom) que l'on reçoit en s'abonnant, avec le code PUK
- mini-SIM : ce qu'on mettait dans les téléphones classiques dans les années 2000
- micro-SIM : celle qui est aujourd'hui la plus répandue sur les Smartphones
- nano-SIM : celle pour iPhone 6 notamment

Citation:
Je déconseille les Lumia (choix personnel, je ne veux pas de Windows Phone mais un téléphone sous Android et voici pourquoi : le choix d'application est très réduit (jeux, banque, GPS, etc.) et les Apple sont très chers).


C'est plus trop d'actualité. S'il y a encore des manquessur Windows, c'est plus sur des applications utilitaires que sur les jeux, les banques ou les solutions de navigation. Et l'écart se réduit de mois en mois avec, pour la France, l'augmentation de la part de marché de ces Smartphones, et au niveau plus global, Windows 10 qui permet de transformer en quelques clics une application iOS ou Android en application Windows Phone.
Et pour le reste, souvent un bon site mobile est mieux qu'une mauvaise application.

Et vu le profil d'utilisateur décrit, je crois que les applications ne sont pas la priorité première.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5229
 
5359 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

matthieu021 a écrit:

Pour la carte SIM, contrairement à ce qui est dit, si elle date de 2012, elle est déjà compatible micro-SIM puisque toutes les mini-SIM fournies par Free sont prédécoupées pour en faire une micro-SIM.

Oui c'est vrai sauf que le premier modèle ne permet pas le repositionnement pour en faire un format plus grand en cas de changement de téléphone. Une fois découpé, c'est terminé.

Je me suis à moitié trompé !

Juste un gros HS : À Toulouse, puisque vous êtes à Colomiers, ça déchire ou pas avec Free ? C'est ma future ville... dès que j'aurai gagné au loto Very Happy
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 18:13    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

A tous Merci de vos conseils et commentaires.

-Réinitialiser: j'y avais songé, mais je craignais de tout lui perdre. Je vais tout passer sur une carte mémoire et en avant.

-Ferrari pour une 2 CV: effectivement pour l'usage qui en est fait!

-Windows phone: c'est 8.1 bien sûr. Je l'ai essayé et retour vite fait bien fait sur W7.

-UserFBX: Pour le HS: J'ai un Nokia E5 et que ce soit à Toulouse ou à Colomiers j'ai la 3G sans difficulté. Je sais que le fribrage est lancé depuis pas mal de temps (Orange et SFR évidemment.....) mais je ne sais pas où ils en sont. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas encore dans le "vieux Colomiers" où j'habite.

Bonne soirée à tous et Merci .
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13720 points

chrispas, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 21:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
sans oublier la future "eSIM : vers une carte SIM inamovible au profit des consommateurs"

https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/actualite-774182-gsma-standard-carte-SIM-embarquee.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 22:06    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

A lire cet article nous sommes passé de la science-fiction à la réalité en moins de temps qu'il n'en a fallu pour concevoir un téléphone portable!
Il serait peut-être bon de serrer un peut les freins non? Je crains qu'on n'aille trop vite. Embarassed
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 11:17    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai eu un équivalent au lumia ( BLü ) sous Windows 8.1 en cadeau cet été : très réactif et agréable mais les applis sont moins bien que sous Android et la définition de l'écran un peu juste me gêne à la lecture des infos sur le net.
Je pense que le lumia 640 serait préférable au 532 très limité https://www.lesnumeriques.com/téléphone-portable/microsoft-lumia-532-p23571/test.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanzo2b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages: 5
 
6 points

Hanzo2b, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 13:41    Sujet du message: 109583 101438 Répondre en citant

Je vais te donner MON avis, qui va peut être t'aiguiller dans l'achat de ton nouveau téléphone.

Alors tout d'abord je vais préciser que je ne suis pro rien du tout et que j'ai déjà tout essayé, IOS, Android, W Phone.

Ta question concernait le 532, je peux te dire qu'il est très sympathique et qu'il vaut bon nombre de téléphone moyenne gamme, voire plus cher chez Android (Samsung et autres marques).

Par contre quand je vois qu'on te propose du wiko !!! Là il faut aimer se faire fouetter avec des orties. Tant que tout se passe bien, ça va, mais alors au moindre problème, y'a plus personne. Un SAV aussi incompétent que ça, du jamais vu.

Le problème d'Android sur les téléphones bas de gamme c'est qu'il faut quand même des bonnes spec pour le faire tourner sans ramer. Ah oui nu, sans application le téléphone fonctionne bien. Après c'est la cata.

Le problème de Windows c est app Store... un peu vide, même si des efforts sont fait pour qu'avec la version 10 de Windows le nombre d'appli augmentent.

En tout cas, si tu veux un petit téléphone, bien fini, agréable pour une utilisation quotidienne, avec une bonne autonomie et les principales applications, le 532 est parfait.

Il ne faut pas oublier non plus que tous les lumia bénéficient d'un GPS gratuit et performant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox