Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Divers problèmes étranges
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Komagame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

Komagame
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:43    Sujet du message: Divers problèmes étranges Divers problèmes étranges 115270 106424
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai quelques soucis avec la connexion à divers sites ainsi que divers plateformes.

Les jeux Google play ne fonctionnent plus sur la tablette de ma compagne, le chargement reste bloqué. Le programme Google play en lui même permettant le téléchargement des jeux affiche session expiré que ce soit sur tablette ou sur téléphone ( fait avec deux téléphones différents ). Or lorsque je passe en 3G avec ces téléphones ( qui sont eux chez SFR ) le Google play fonctionne parfaitement ( les jeux je n'ai pas encore testé, il me faut le téléphone de ma compagne pour ça n'ayant pas la place sur le mien )

La connexion au PSN avec ma PS3 est impossible. Lorsque j'effectue un test de connexion la console m'affiche:
- Obtention d'adresse IP: Réussie
- Connexion Internet: Réussie
connexion au PSN: Echec.

Il m'est impossible de joindre les sites Hotmail ( la page de connexion ) et laposte sur mon ordinateur via Free. Or en 3G sur mon téléphone cela fonctionne ainsi qu'avec UltraSurf ( j'ai trouvé ce programme grâce à ce site Joyeux ).

Tout ceci me fait dire que cela vient de chez Free puisque des amis à moi qui ne sont pas chez Free n'ont aucun de ces problèmes.

J'ai contacté en début d'après midi un conseiller Free par téléphone qui m'a assuré que c'était impossible que cela vienne de chez eux, il m'a donc renvoyé vers ce forum pour avoir une assistance sur la configuration de ma box.

Je pose donc la question, cela vient réellement de ma config ( sachant qu'elle est de base ayant fait une remise en état d'usine aujourd'hui pour tenter de régler le problème ) auquel cas quel ajustement dois je faire? Ou est ce possible que cela provienne, selon vous, de chez Free, auquel cas que dois je faire?

Merci d'avance

Petit Edit: J'ai zappé de vous donner le matériel que j'utilise:
Freebox Revolution ( la dernière en date )
Samsung galaxy tab 4
téléphone 1: Samsung galaxy Ace
téléphone 2: Samsung S4 mini
Console: PS3 Fat 500 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 107
 
112 points

steph04, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 20:09    Sujet du message: 20646 17767 Répondre en citant

Bonsoir,
ce problème je l'ai eu ce matin
j'ai débrancher le Server et rebrancher et tout est rentré dans l'ordre.

Je pense que vous devriez faire pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 3:05    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

d'autres freenautes on aussi le soucis

des taches sont ouvertes sur le bug tracker
=> https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18491
=> https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18478

Certains disent que çà touche des freenautes qui sont dans la même zone géographique...

Perso moi qui suis en Normandie j'ai pas de soucis pour le moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Komagame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

Komagame
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 13:33    Sujet du message: 115270 106424
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé je n'ai pas pu venir avant, faute de temps. Le problème s'est réglé tout seul sans que je ne fasse quoi que ce soit le lendemain. J'aimerai tout de même comprendre le pourquoi du comment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox