Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit mini pour souscrire à l'offre Free Internet /TV/Tel ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Del&Nono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Del&Nono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 12:45    Sujet du message: Débit mini pour souscrire à l'offre Free Internet /TV/Tel ? Débit mini pour souscrire à l'offre Free Internet /TV/Tel ? 15638 13802
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais déménager prochainement dans une zone rurale, et je commence à me renseigner sur ce que Free (mon opérateur actuel) peut proposer.

D'après le site degrouptest.com (test fait avec le numéro de tel de l'occupant actuel), le débit maximum estimé en ADSL serait de 4,7 Mbps (longueur de ligne 4509 m, affaiblissement 48.55 dB). Le code du NRA est 59481LEQ - LEQ59.

Quand je fais le test d'éligibilité du site de Free, l'offre "classique" Internet + TV + téléphone m'est proposée.

Mais si je vais le même test sur le site de SFR, je n'ai que l'offre Internet + téléphone (sans TV donc), et sur le site d'Orange, j'ai les offres Internet + téléphone + TV par satellite.

Est ce qu'avec ces caractéristiques de ligne je peux espérer avoir quelque chose de correct avec Free (au moins surfer raisonnablement sur le net et regarder la TV en même temps...), ou il vaut mieux que je me tourne vers une offre avec TV par satellite ?

Merci d'avance de vos réponses Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3402 points

Homer54, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:07    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A mon avis tu n'es pas en zone dégroupée. Tu n'aura la TV chez aucun opérateur via l'ADSL. Les possibilités de TV sont soit par satellite, soit par antenne traditionnelle... Si tu as une antenne rateau et que la TNT te suffit, tu peux regarder les offres Sosh+Livebox particuilèrement intéressantes sans la TV par ADSL  
loggoi
Geek de L'Univers

6568 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 13:50    Sujet du message: Re: Débit mini pour souscrire à l'offre Free Internet /TV/Te Re: Débit mini pour souscrire à l'offre Free Internet /TV/Te 3458 3206 Répondre en citant

Del&Nono a écrit:
Bonjour,

Je vais déménager prochainement dans une zone rurale, et je commence à me renseigner sur ce que Free (mon opérateur actuel) peut proposer.

D'après le site degrouptest.com (test fait avec le numéro de tel de l'occupant actuel), le débit maximum estimé en ADSL serait de 4,7 Mbps (longueur de ligne 4509 m, affaiblissement 48.55 dB). Le code du NRA est 59481LEQ - LEQ59.

Quand je fais le test d'éligibilité du site de Free, l'offre "classique" Internet + TV + téléphone m'est proposée.

Mais si je vais le même test sur le site de SFR, je n'ai que l'offre Internet + téléphone (sans TV donc), et sur le site d'Orange, j'ai les offres Internet + téléphone + TV par satellite.

Est ce qu'avec ces caractéristiques de ligne je peux espérer avoir quelque chose de correct avec Free (au moins surfer raisonnablement sur le net et regarder la TV en même temps...), ou il vaut mieux que je me tourne vers une offre avec TV par satellite ?

Merci d'avance de vos réponses Smile

Votre futur NRA LEQ59 est dégroupé par Free. Donc si votre installation est OK, vous aurez de l'ordre de 4,5 Mbits de débit. Ce qui peut suffire pour regarder une chaine TV en qualité normale ou bas débit (pas de HD) et surfer en même temps.

Si pour vous la qualité TV est primordiale (HD), envisagez de ne regarder la TV que par l'antenne TV (chaines TNT) ou le satellite s'il vous faut plus de chaines.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 15:05    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

si tu est dégroupé tu peux avoir la TV avec Free mais pas toutes les chaines. j'etais il y a quelques temps à 5600m du nra et j'avais la TV .
préférez la Freebox revolution.
salutations Laughing

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 19:37    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Le calcul de débit suivant la distance reste théorique.

le débit réel se verra en branchant une Freebox dans le domicile et c'est là que le deuxième facteur va rentrer en compte : la qualité de la ligne.
est elle direct ? en 6/10 plutôt que 4/10 ? l'installation du réseau téléphonique intramuros dans le domicile est elle au norme ? etc

a priori, oui, avec 4.5 méga, la TV fonctionne en qualité standard (entre 3 et 4 mega sont nécessaire).

tu as un droit de rétractation de 14 jours après avoir reçu la Freebox si les services ne sont pas à la hauteur des espérances...

à suivre Smile

Del&Nono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Del&Nono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 21:15    Sujet du message: 15638 13802
Répondre en citant

La ligne est en 4/10 sur 450m je crois et le reste (4km) en 6/10.

Merci pour l'info sur le droit de rectractation, je ne savais pas et j'avais un peu peur de m'engager et de découvrir trop tard un souc avec la TV !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: