Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plex sur serveur dédié depuis Freebox Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:59    Sujet du message: Plex sur serveur dédié depuis Freebox Revolution Plex sur serveur dédié depuis Freebox Revolution 105705 98027
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je me pose quelques questions sur le fait de pouvoir faire fonctionner tout mon équipement.

Je possède un serveur dédié sur lequel j'ai installé Plex media Server, ce qui me permet de lire n'importe quelle vidéos figurant sur mon serveur depuis un portable, une tablette ou un ordinateur.

J'aimerai cependant pouvoir profiter de ce service sur ma télé. J'ai donc essayer de lire une vidéo depuis le navigateur Web de la Freebox revolution, j'arrive à accéder à l'interface Web du serveur Plex avec tous les films, mais lorsque je souhaite lire un film j'ai un message qui s'affiche a l’écran qui dit qu'il est impossible de lire une vidéo avec le lecteur Freebox.

Soit de ce fait j'essaie une nouvelle méthode. Possédant l'application Plex sur mon mobile Android, j'essaie la méthode airmedia. Plex detecte bien le Freebox Player. Je sélectionne donc celuici. Le logo Plex s'affiche sur ma télé mais là également message d'erreur quand il s'agit de lire une vidéo. Le téléphone affiche, une erreur est survenue lors de la lecture sur Freebox Player.

Je me retrouve donc bloqué sans savoir quoi faire, je fait donc appel a vous, quelqu'un as t-il une installation semblable à la mienne et sais-il comment faire fonctionner Plex dessus ? Ou dois-je abandonner l'idée de visionner Plex sur ma Freebox revolution.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis la Freebox révolution n'est pas adapté pour l'usage que tu souhaites en faire pour les raisons suivantes :

- Le navigateur du Player ne supporte plus flash et son lecteur multimédia intégré ne sait pas gérer la vidéo en Html5.
- La fonction Airmédia et une solution bricolée par Free qui émule la fonction airplay et donc possède des limitations et quelques bugs.

Le mieux pour toi est de :
- Migrer vers la Mini sur la quelle tu peux installer Plex (Android oblige, mais ça te coûtera 69€), ou
- prendre un Player Mini en Multi TV à 2€/mois + 19€ de frais de port, ou
- s'acheter une clé Chromecast à 35€

L'avantage de l'achat s'une Chromecast, c'est que ton installation pour le coup est indépendante de la Freebox et donc le jour où tu changes de FAI tu garderas ta configuration.

slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:48    Sujet du message: 105705 98027
Répondre en citant

Je ne savais pas que le air média était en quelque sorte bricolé par Free. Je pensai que la fonction était identique à ce qui est proposé par Apple et don Apple TV.

Je songe depuis quelque temps à me procurer un Chromecast justement et je pense que c'est ce que je vais faire au vu du prix, d'autant plus que mon installation restera indépendante du fai même si très franchement je ne pense pas être prêt à changer de si tôt.

Merci pour ta réponse en tout cas

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 19:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon en attendant tu peux toujours passer par le menu mes disques qui utilises l'UPnP / DLNA

Normalement si Plex est correctement configuré il devrait le détecter comme un lecteur réseau UPnP

slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 23:37    Sujet du message: 105705 98027
Répondre en citant

Même si Plex est sur une machine dédiée hébergée chez online . Net ?  
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 9:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

slimshady_34 a écrit:
Même si Plex est sur une machine dédiée hébergée chez online . Net ?

Non , vu que pour ce protocole ca doit être en réseau local .

Et comme ta dis Freeboooox , la révolution n est pas faite pou ça. Donc soit prend en Multi TV la 4K et tu installe Plex dessus.

Soit tu héberge tes films en local , et tu utilise freemii ou universal media Server. Mais la par contre finis les belles jaquette pour retrouver tes film Joyeux

Cdt

tececuper
Hobbit de L'Univers

4 points

tececuper, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:24    Sujet du message: 115557 106689 Répondre en citant

Si tu lances le leech de ton fichier sur la Freebox (via l'interface mafreebox.freebox.fr, sur ton PC), tu peux commencer à regarder le film sur ta télé avant qu'il ne soit arrivé en entier

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: