Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation appel vers mobile DOM/TOM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
tylerdurden94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

tylerdurden94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 9:55    Sujet du message: Facturation appel vers mobile DOM/TOM Facturation appel vers mobile DOM/TOM 115470 106611
Répondre en citant

Bonjour,

Je créé ce post car j’ai un problème au niveau de la facturation.
J’ai un abonnement Freebox révolution, et je viens de recevoir une facture d’un montant de 89,60 euros dont 51,63 euros de communication pour le trafic téléphonique « mobile ». (3h11 de communication)
Dans le détail des appels, je vois que tous les appels « vers la France : Mobile » m’ont été facturés. Or ces appels ont eu lieu vers des mobiles dans les DOM/TOM (destination : île de la réunion).
D’après la grille tarifaire, que je viens de revérifier, il est pourtant écrit que les appels vers fixe et mobile de l’île de la réunion sont inclus dans le forfait Freebox révolution.

Quelqu’un pourrait m’expliquer s’il vous plaît ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 10:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu es à jour au niveau de la validation des CGV ?

Vérifie au niveau de ton compte pour voir quelle condition générale de vente s'applique avec la fiche tarifaire associée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 10:40    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Etrange, le plus simple est de contacter le 3244, ils vous diront pourquoi ça a été facturé et s'il s'agit d'une erreur ou pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 10:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour infos, c'était le 8 janvier 2013 que Free a rajouté les DOM en illimité mobile.

Si CGV et fiche tarifaire postérieur au 8/01/2013, il faut voir avec le 3244
Si CGV et fiche tarifaire antérieur au 8/01/2013, il fallait valider la dernière CGV et fiche tarifaire.

https://www.universfreebox.com/article/19280/Free-integre-les-appels-vers-les-mobiles-des-DOM-dans-son-forfait-Freebox-Revolution-et-ses-forfaits-mobiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerdurden94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

tylerdurden94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 10:55    Sujet du message: 115470 106611
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu es à jour au niveau de la validation des CGV ?

Vérifie au niveau de ton compte pour voir quelle condition générale de vente s'applique avec la fiche tarifaire associée.


Bonjour, Merci de ta réponse

Je me connecte que très rarement sur le site. En cliquant sur l'option j'ai accepté les nouvelles conditions de ventes.
Tu penses que ça pourrait provenir de ça ? c'est quand même fou Oo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerdurden94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

tylerdurden94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 10:59    Sujet du message: 115470 106611
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pour infos, c'était le 8 janvier 2013 que Free a rajouté les DOM en illimité mobile.

Si CGV et fiche tarifaire postérieur au 8/01/2013, il faut voir avec le 3244
Si CGV et fiche tarifaire antérieur au 8/01/2013, il fallait valider la dernière CGV et fiche tarifaire.

https://www.universfreebox.com/article/19280/Free-integre-les-appels-vers-les-mobiles-des-DOM-dans-son-forfait-Freebox-Revolution-et-ses-forfaits-mobiles


D'accord ça vient donc bien de ça. Merci d'avoir identifié le problème.
Plus de 50 euros pour un clic, ça fait mal, il n'y a pas moyen de se faire rembourser?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 11:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien

Essaye avec le 3244 on ne sait jamais. Ils peuvent peut être faire un geste commercial ou t'aiguiller vers le bon service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerdurden94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

tylerdurden94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 11:09    Sujet du message: 115470 106611
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
De rien

Essaye avec le 3244 on ne sait jamais. Ils peuvent peut être faire un geste commercial ou t'aiguiller vers le bon service.



D'accord Merci beaucoup Freeboooox pour toutes ces informations, je vais les appeler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 11:17    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ça aurait été dans l'autre sens (des appels non facturés qui "auraient dû" l'être), vous auriez aussi demandé à payer absolument ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 12:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bien sur Laughing il a l'air d'être honnête se jeune homme....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 13:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Ça aurait été dans l'autre sens (des appels non facturés qui "auraient dû" l'être), vous auriez aussi demandé à payer absolument ? Laughing


Oui c'est sure, mais il pourra jouer sur le faite que Free ne prévient pas systématiquement.
Je ne sais pas si en 2013, Free envoyait un mail pour informer l'utilisateur au sujet de la modification de la brochure tarifaire et de l'inciter à les valider pour bénéficier des nouveaux tarif.

Je sais que maintenant ils préviennent pas mail, mais avant non il me semble. Par contre je ne me rappelle pas quand est ce qu'ils ont commencé à prévenir les gens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox