bosco1963 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 8:50 Sujet du message: Perte importante de débit
Perte importante de débit115560106692
Bonjour,
Chez Free depuis janvier 2015 avec la box Crystal, j'avais au début à peux près 16 000 kb/s ; j'ai à ce jour 3165 kb/s.. Une atténuation 40.50 db et une marge de bruit de 5.90.
J'avais même hier soir 2800 kb/s ; je ne pouvais regarder certaine chaînes TV, pas assez de débit.
Passer de 16000 à 3100 ; il y a quand même un problème. Au départ j'étais très content et désormais très déçu.
J'ai passé 15 ans chez NEUF/SFR , je n'ai jamais eu ce problème.
Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:05 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faudrait préciser
- Caractéristiques théoriques de la ligne
Infos à relever dans ta console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de la ligne en mètres - et affaiblissement théorique en dB (décibel)
- Débit réel de synchro relevé sur la connexion.
Ainsi que l'atténuation réelle (dB) et la marge de bruit (SNR)
On peut trouver toutes ces infos en local via ce lien
bosco1963 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:54 Sujet du message:
115560106692
central téléphonique : CHARLEVILLE THEA
longueur de ligne :1191 mètres
affaiblissement théorique : 17.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.64 Mbps
zebu13, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:07 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
si vous avez la cristal, vous pouvez demander a la Hotline qu'ils vous enleve l'option vdsl
avec une telle chute de debit il est probable qu'un fil soit coupe, reste a voir ou donc 3244
sinon vous pouvez vous brancher a la prise la plus proche de câble ptt
on ne peux pas comparer avant et maintenant car les lignes evoluent, vieillissent, quelque soit le fai
Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Une atténuation de 40 db pour un débit initial de 16 Mbps, c'est là que ça cloche.
Il faudra savoir pourquoi ton atténuation a augmenté.
Est ce que tu utilises une rallonge ?
Est ce que tu as un DTI ? Que donne le test qu niveau de la prise test du DTI ?
Est ce qu'il y'a des travaux dans ton coin ?
Est ce qu'il y'a eu récemment des orages qui ont peut être impactés la ligne (foudre) ?
Gillesd, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:36 Sujet du message:
9109084771
Vu les atténuations UP et Down, la synchro se fait sur un fil. Cela signifie qu'un des 2 fils de la paire est coupé entre la box et le NRA quelque part.
Cela peut être dans ton installation intérieure (prise, connexions, fil endommagé...) mais cela peut être aussi en extérieur sur le parcours de la ligne.
Donc commence par faire les tests de base sur ton installation intérieure (branchement sur le DTI....) et si ça ne donne rien, ouvre un ticket incident auprès de Free afin que la ligne soit vérifiée.
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