Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte importante de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 8:50    Sujet du message: Perte importante de débit Perte importante de débit 115560 106692
Répondre en citant

Bonjour,
Chez Free depuis janvier 2015 avec la box Crystal, j'avais au début à peux près 16 000 kb/s ; j'ai à ce jour 3165 kb/s.. Une atténuation 40.50 db et une marge de bruit de 5.90.
J'avais même hier soir 2800 kb/s ; je ne pouvais regarder certaine chaînes TV, pas assez de débit.
Passer de 16000 à 3100 ; il y a quand même un problème. Au départ j'étais très content et désormais très déçu.
J'ai passé 15 ans chez NEUF/SFR , je n'ai jamais eu ce problème.

pouvez vous m'aider ?? Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait préciser

- Caractéristiques théoriques de la ligne
Infos à relever dans ta console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de la ligne en mètres - et affaiblissement théorique en dB (décibel)


- Débit réel de synchro relevé sur la connexion.
Ainsi que l'atténuation réelle (dB) et la marge de bruit (SNR)
On peut trouver toutes ces infos en local via ce lien

https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

ADSL

Débit ATM
Marge de bruit
Atténuation


Le tout en débit montant et descendant
(et ne pas recopier des infos privées telles que le IP, les adresses MAC ou le nom des bornes SSID)

Avec ces valeurs on se rendra mieux compte.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:13    Sujet du message: 115560 106692
Répondre en citant

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 12 heures, 1 minute


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3165 kb/s 549 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.10 dB
Atténuation 40.50 dB 40.10 dB
FEC 47458 62456
CRC 3296 0
HEC 210 5285

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2862 / 549
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé

Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

IPv6 Activé
Mode routeur Activé



Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions DHCP :
-------------------



Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 10 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 1 Ko/s 10 Ko/s
USB Non connecté


Dernière édition par bosco1963 le Mer 09 Sep 2015, 10:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:14    Sujet du message: 115560 106692
Répondre en citant

j'étais en vdsl 2 au départ  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2944
 
3396 points

Homer54, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 9:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Enlève adresse IP (celle qui commence par 78 ) et adresse MAC (elles sont personnelles)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:33    Sujet du message: 115560 106692
Répondre en citant

Je crois que le problème viens du VDSL2 et je suis passé à interleaved  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:38    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Enlève adresse IP (celle qui commence par 78 ) et adresse MAC (elles sont personnelles)


je suis d'accord avec homer retire ton adresse IP et MAC.

Sinon Salut l'ami , tu dis que tu as la box Crystal avec le VDSL2 mais le soucis et que la box ne gere pas ce protocole
https://www.universfreebox.com/article/21396/La-Freebox-Crystal-n-est-pas-compatible-avec-le-VDSL2
tu as changé de box entre temps?
après je vois pas la longueur de ta ligne ...
Bon courage à toi
en espérant que les pro puissent t'aider Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:41    Sujet du message: 115560 106692
Répondre en citant

pas de nouvelles box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 10:54    Sujet du message: 115560 106692
Répondre en citant

central téléphonique : CHARLEVILLE THEA
longueur de ligne :1191 mètres
affaiblissement théorique : 17.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.64 Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si vous avez la cristal, vous pouvez demander a la Hotline qu'ils vous enleve l'option vdsl
avec une telle chute de debit il est probable qu'un fil soit coupe, reste a voir ou donc 3244
sinon vous pouvez vous brancher a la prise la plus proche de câble ptt
on ne peux pas comparer avant et maintenant car les lignes evoluent, vieillissent, quelque soit le fai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:10    Sujet du message: 115560 106692
Répondre en citant

Merci pour vos réponse.

Je vais voir avec la Hotline.

Dommage, Fibre installé juste devant chez moi depuis un an et demi. Mais rien pour les particulier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Une atténuation de 40 db pour un débit initial de 16 Mbps, c'est là que ça cloche.
Il faudra savoir pourquoi ton atténuation a augmenté.

Est ce que tu utilises une rallonge ?
Est ce que tu as un DTI ? Que donne le test qu niveau de la prise test du DTI ?
Est ce qu'il y'a des travaux dans ton coin ?
Est ce qu'il y'a eu récemment des orages qui ont peut être impactés la ligne (foudre) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 11:36    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Vu les atténuations UP et Down, la synchro se fait sur un fil. Cela signifie qu'un des 2 fils de la paire est coupé entre la box et le NRA quelque part.

Cela peut être dans ton installation intérieure (prise, connexions, fil endommagé...) mais cela peut être aussi en extérieur sur le parcours de la ligne.

Donc commence par faire les tests de base sur ton installation intérieure (branchement sur le DTI....) et si ça ne donne rien, ouvre un ticket incident auprès de Free afin que la ligne soit vérifiée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco1963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 8
 
8 points

bosco1963
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 21:38    Sujet du message: 115560 106692
Répondre en citant

Merci, je vais appliquer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox