auvergnat63000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 15:35 Sujet du message: Suite déménagement, perte de synchro
Suite déménagement, perte de synchro115778106893
Bonjour,
Client Free depuis maintenant plus de 3 ans et demi, j'ai toujours adoré le service jusqu'au déménagement dans mon nouveau logement il y a 2 semaines.
Depuis je vis un véritable cauchemar.
Ma box se desynchronise toute seule presque toutes les demi heures mais si ce n'était que ça il n'y aurait q'un petit soucis.
Le gros problème viens qu'au bout d'un moment je me retrouve avec un débit de 1,3 Mbits loin de mes 9mo ou elle se synchronise la plus part du temps.
Contact du SAV le 8 pour ouverture d'un ticket, recontact l'heure suivante toujours au même SAV pour dire que les horaires du technicien dans le mail ne correspondaient pas a mes horaires de travail et on me dis que quelqu'un me contactera le lendemain que ce n'est pas grave.
Le 9 à 7h50, on me contact effectivement pour me dire qu'aucun technicien ne serait disponible le soir apres 17h pour traiter mon incident et que du coup l'incident sera cloturé. Entre temps ma ligne resynchronise bien à 8 ou 9mo.
Ce matin donc le 13, rebelote, ligne a 1,3, plus de débits, plus de services rien. Appel du SAV, et on me réouvre un ticket.
Je demande pourquoi l'autre ticket est cloturé et on me réponds que le service technique n'a pas réussi à m'avoir au téléphone.
Je tiens a dire donc que comme je l'ai expliqué, j'ai bien eu quelqu'un au bout du fil, mais que de plus même si ce n'avait pas été le cas, Free se permet de cloturer les tickets comme cela pour cause de ne pas réussir a joindre un client sur son portable ? Je travaille dans les réseaux et si ma boite fermait les tickets d'incidents comme cela, je penses pas que nos clients seraient contents.
Dans tous les cas je suis toujours au même point et j'aimerai ne pas en arriver au stade des tribunaux. Je n'ai pas de service stable depuis 2 semaines, plus de TV (mon logement n'est pas équipé de TNT) et du coup je perds le bénéfice de mon mois d'essai pour les autres chaines TV payante. J'aimerai donc qu'une solution soit trouvée rapidement, mais aussi une compensation de la part de Free pour le désagrément qui peut être facilement vérifié avec votre historique.
HeDude, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 20:16 Sujet du message: Re: Suite déménagement, perte de synchro
Re: Suite déménagement, perte de synchro8366077890
Bonjour,
En effet c'est un problème plutôt délicat, ca ressemble à une perturbation EM mais pour le déterminé un tech Free doit impérativement venir à votre domicile. Hors comme vous l'avez précisé vous n'étiez pas disponible pour un RDV, comme Free n'a rien pu faire face à votre indisponibilité le ticket a donc été clos.
Vous travaillez dans le réseau certes, mais avez vous près de 6 millions de clients ? On ne peut pas gérer 6 millions de clients comme 1000 ou 10000.
De plus dans les CGV (9.5 et 10.1) il est bien précisé que Free ne peut-être tenu pour responsable si "de votre faute" il ne peut exécuter son contrat (le SAV en fait parti), et le fait de ne pas être disponible pour un RDV, désolé de vous le dire comme ca, mais c'est de votre faute.
Et ce sera la même chose face à un tribunal.
Donc un conseil, essayez de faire tout ce que vous pouvez pour honorer un RDV avec un Tech Free et au moins ca avancera vers un dépannage effectif.
N'hésitez pas a nous tenir informé des évolutions, ou a donner plus de détails pour voir si l'on peut vous aider (détail de votre installation, historique des synchro de votre box, etc).
auvergnat63000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 11:21 Sujet du message:
115778106893
Tout est bien vérifier dans le logement tout est OK.
Par contre dehors l'état du boitier FT laisse a desirer.
Concernant le rendez vous, il m'est impossible de me liberer de mon travail avant 17h, et aucun technicien Free ne peut venir apres 17h.
Comment faire ?
Je ne vois pas ce que nous pouvons faire ici... Free ne peut pas proposer de RDV plus tard, c'est à vous de trouver une solution pour que quelqu'un soit là au moment où il passe.
auvergnat63000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 8:24 Sujet du message:
115778106893
Je ne trouve pas normal qu'aucun technicien ne se déplace dans mon département après 17h, comment faire quand on est comme moi contraint de bosser ?
Je sais qu'on ne peut rien faire sur ce forum, mais au moins mes déboires peuvent peut être servir si un technicien Free passe par la.
Homer54, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 8:50 Sujet du message:
6791161734
auvergnat63000 a écrit:
Je ne trouve pas normal qu'aucun technicien ne se déplace dans mon département après 17h, comment faire quand on est comme moi contraint de bosser ?
Je sais qu'on ne peut rien faire sur ce forum, mais au moins mes déboires peuvent peut être servir si un technicien Free passe par la.
Pour les techniciens Free, essaye plutôt sur l'ADUF...
auvergnat63000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 10:07 Sujet du message:
115778106893
Homer54 a écrit:
auvergnat63000 a écrit:
Pour les techniciens Free, essaye plutôt sur l'ADUF...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum