spencer976 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 22:32 Sujet du message: Connecté sur antenne orange malgré les 3 antennes autour
Connecté sur antenne orange malgré les 3 antennes autour10419296731
Es normal que je reste connecté sur une antenne orange et pourtant je suis entouré de 3 antennes Free activité et le comble l'un des des entennes se trouve sur mon toit et les deux autres se trouve à inférieur ou égal à 1Km? Surtout quand je suis en appel.
loggoi, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:11 Sujet du message: Re: connecter sur antenne orange malgré les 3 antennes autou
Re: connecter sur antenne orange malgré les 3 antennes autou34583206
spencer976 a écrit:
Es normal que je reste connecté sur une antenne orange et pourtant je suis entouré de 3 antennes Free activité et le comble l'un des des entennes se trouve sur mon toit et les deux autres se trouve à inférieur ou égal à 1Km? Surtout quand je suis en appel.
1. C'est précisément en étant directement sous une antenne qu'on a le moins de chances d'y être connecté (les ondes sont émise "en parapluie", et donc pas forcément vers le bas)
2. Si votre tel détecte une antenne orange plus proche avec un meilleur signal, il préférera s'y connecter. Il est aussi possible que les antennes Free soient ponctuellement trop chargées pour pouvoir vous accueillir, et vous êtes donc renvoyé vers l'antenne orange la plus proche.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:18 Sujet du message: Re: connecter sur antenne orange malgré les 3 antennes autou
Re: connecter sur antenne orange malgré les 3 antennes autou7061865579
spencer976 a écrit:
Est ce normal que je reste connecté sur une antenne orange et pourtant je suis entouré de 3 antennes Free en activité ?
Surtout quand je suis en appel.
1/ Assurez vous que vos paramètres réseaux sont bien tous sur automatique
2/ La 4G ne transmet pas la voix
Pour prendre ou passer un appel , le mobile switche sur la 2/3G
et prend peut être directement le meilleur signal disponible .
Freedor, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 21:01 Sujet du message:
110543102239
Le téléphone se connecte en priorité au réseau Free, si le signal est correct, même à plus de 20 Km de là première antenne Free et à 100 m ( sans obstacle) d'une antenne Orange 3G 900, j'ai testé (et j'ai même accroché la 4G à plus de 30 Km de l'antenne).
Bref, ça sent le passage sur le réseau Free en mode manuel, qui se termine, je le rappelle, par un blocage sur le réseau Orange quand le réseau Free est perdu. Sinon c'est que le réseau Free ne passe pas mais je n'y crois pas. L'antenne sur le toit envoie toujours un minimum à l'intérieur, même la 4G devrait passer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum