Gorn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:31 Sujet du message: Freebox en panne et formulaire de réclamation
Freebox en panne et formulaire de réclamation112619104096
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience sur le service commercial Free apres une panne : ma box (revolution) est en panne depuis 19 jours...
malgré mes tentatives de contact sur la Hotline, il est quasi impossible d'avoir un humain pour leur donner des infos.
Je savais que la panne venait de la box vu que j'avais pu tester la ligne avec le modem d'un voisin, et mon installation téléphone/réseau est neuve et en parfait état.
Du coup Free a suivi la procédure standard, analyse de leur infra, test de localisation dans le DSLAM, pour finir par m'envoyer un technicien qui a constaté que la box est en panne (sic).
une box est en cours d'acheminement par transporteur, et on m'a aiguillé vers un "Formulaire de contact - Réclamations" dans l'interface clients.
qu'est ce qui est pris en compte dans ce formulaire par le service clients ?
vont ils juste rembourser l'abonnement Free et les chaines TV payantes au prorata des jours d'indisponibilité ?
ou peut on esperer aussi faire prendre en compte les divers abonnements mensuels (Netflix, jeux en ligne, ... ?)
quelles sont les eventuelles pièces à joindre à ce recommandé ?
UserFBX, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:14 Sujet du message:
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Par téléphone, dans quelques mois, un petit chantage à la résiliation et vous aurez 1-2 mois offert(s), histoire de compenser Netflix, jeux en ligne, ... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Necromanicus, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:23 Sujet du message:
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Ca me fait sourire de vouloir se faire rembourser également Netflix etc...
Quand on a une coupure electrique de plusieurs heures ou voir jour, est ce vous demandez le remboursement d'Internet, de Netflix, des produits périmés dans votre frigo, de canal+, de la redevance TV, de vos forfaits portable (car vous ne pouvez plus les recharger) ?
Le français a tendance à pinailler sur des détails pour se faire rembourser quelques euros alors que lorsqu'il arrive une panne plus conséquente comme coupure electrique, il ne demande rien ...
Gorn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 21:30 Sujet du message:
112619104096
Merci pour vos réponses, je vais faire ma liste et on verra bien...
Citation:
quand on a une coupure electrique de plusieurs heures ou voir jour, est ce vous demandez le remboursement d'Internet, de Netflix, des produits périmés dans votre frigo, de canal+, de la redevance TV, de vos forfaits portable (car vous ne pouvez plus les recharger) ?
sans polémiquer, entre une coupure edf de "quelques heures" et 19 jours sans Internet, la perte n'est pas la même.
et étant en vacances avec une petite fille malade, sans télé ni Internet les journées sont bien longues.
accessoirement, je paie pour des services en ligne qui ne sont pas accessibles, et pas par ma faute, d'ou ma question sur la légitimité de la demande de geste commercial.
je n'ai jamais eu de coupure electrique depassant une ou deux heures (généralement par gros temps d'orage, ou l'informatique est débranchée par sécurité).
19 jours sans electricité par contre, il faut vraiment être au fin fond de la campagne la plus obscure ou dans une région vraiment sinistrée par les tempêtes.
(coté statistiques, les temps de coupure en France sont inférieurs a 200 minutes, on gère plutot bien dans notre beau pays 8) )
quant au frigo, c'est pris en charge par l'assurance habitation
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