Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en panne et formulaire de réclamation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gorn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gorn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 18:31    Sujet du message: Freebox en panne et formulaire de réclamation Freebox en panne et formulaire de réclamation 112619 104096
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience sur le service commercial Free apres une panne : ma box (revolution) est en panne depuis 19 jours...

malgré mes tentatives de contact sur la Hotline, il est quasi impossible d'avoir un humain pour leur donner des infos.
Je savais que la panne venait de la box vu que j'avais pu tester la ligne avec le modem d'un voisin, et mon installation téléphone/réseau est neuve et en parfait état.
Du coup Free a suivi la procédure standard, analyse de leur infra, test de localisation dans le DSLAM, pour finir par m'envoyer un technicien qui a constaté que la box est en panne (sic).

une box est en cours d'acheminement par transporteur, et on m'a aiguillé vers un "Formulaire de contact - Réclamations" dans l'interface clients.

qu'est ce qui est pris en compte dans ce formulaire par le service clients ?

vont ils juste rembourser l'abonnement Free et les chaines TV payantes au prorata des jours d'indisponibilité ?
ou peut on esperer aussi faire prendre en compte les divers abonnements mensuels (Netflix, jeux en ligne, ... ?)

quelles sont les eventuelles pièces à joindre à ce recommandé ?

Merci pour vos retours PDT_Aliboronz_24

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 19:58    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

remboursement : uniquement ce qui est associé facturé par Free directement, au prorata.

aucune piece ne sera a joindre. Juste un petit mot explicatif.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Par téléphone, dans quelques mois, un petit chantage à la résiliation et vous aurez 1-2 mois offert(s), histoire de compenser Netflix, jeux en ligne, ...
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

824 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 20:23    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ca me fait sourire de vouloir se faire rembourser également Netflix etc...

Quand on a une coupure electrique de plusieurs heures ou voir jour, est ce vous demandez le remboursement d'Internet, de Netflix, des produits périmés dans votre frigo, de canal+, de la redevance TV, de vos forfaits portable (car vous ne pouvez plus les recharger) ?

Le français a tendance à pinailler sur des détails pour se faire rembourser quelques euros alors que lorsqu'il arrive une panne plus conséquente comme coupure electrique, il ne demande rien ...

Gorn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gorn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 21:30    Sujet du message: 112619 104096
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais faire ma liste et on verra bien...

Citation:
quand on a une coupure electrique de plusieurs heures ou voir jour, est ce vous demandez le remboursement d'Internet, de Netflix, des produits périmés dans votre frigo, de canal+, de la redevance TV, de vos forfaits portable (car vous ne pouvez plus les recharger) ?

sans polémiquer, entre une coupure edf de "quelques heures" et 19 jours sans Internet, la perte n'est pas la même.
et étant en vacances avec une petite fille malade, sans télé ni Internet les journées sont bien longues.

accessoirement, je paie pour des services en ligne qui ne sont pas accessibles, et pas par ma faute, d'ou ma question sur la légitimité de la demande de geste commercial.

je n'ai jamais eu de coupure electrique depassant une ou deux heures (généralement par gros temps d'orage, ou l'informatique est débranchée par sécurité).
19 jours sans electricité par contre, il faut vraiment être au fin fond de la campagne la plus obscure ou dans une région vraiment sinistrée par les tempêtes.

(coté statistiques, les temps de coupure en France sont inférieurs a 200 minutes, on gère plutot bien dans notre beau pays 8) )

quant au frigo, c'est pris en charge par l'assurance habitation Wink

ravi d'avoir apporté le sourire chez toi Joyeux

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 22:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Ils remboursent le minimum point
Et une fois que le pb est réglé

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 09 Juil 2015, 23:03    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

J'ai failli répondre par du sarcasme tellement c'est gros.

- "il est quasi impossible d'avoir un humain pour leur donner des infos." ...pfff

- inscrit sur UF (et peut être ailleurs) juste pour ça

- veut réclamer parce qu'à cause de Free il/elle a dû s'occuper de distraire sa fille pendant ses vacances...

Même pas la peine. Berk.

Un conseil: ailleurs l'herbe est plus verte.

Gorn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gorn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 20:40    Sujet du message: 112619 104096
Répondre en citant

c'est sur que l'herbe doit être plus verte ailleurs, la ou les gens passent leur temps a faire autre chose que vomir sur les autres...

Merci pour vos réponses, bisous
8)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: