Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Des tests qui ne reflètent pas le débit annoncé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:13    Sujet du message: Des tests qui ne reflètent pas le débit annoncé Des tests qui ne reflètent pas le débit annoncé 115065 106253
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier après midi j'ai observé un décalage entre mon débit ADSL indiqué dans les stats de ma Freebox (en général autour de 7mb) et les tests de débit (à l'instant 3.1 mb sur DT). Je sais qu'une différence de 18% existe entre débit ATM et IP mais c'est difficile à expliquer. Bon j'ai fait des recherches : apparemment aucun incidement sur mon DSLAM (RAI59-2), vérification de la marge de bruit (toujour stable la journée et pourrie la nuit), reconnexion, vérification Wifi (8 Mo/s en moyenne)... Nan là je vois pas...

J’appelle l'assistance technique pour savoir s'il n'ont pas un problème sur leurs équipements, tout ce que le "technicien" arrive a me dire c'est que j'ai une marge de bruit trop haute... (qui dans l'interface tourne dans les 5db... mais c'est pas trop haut). Voilà ! bon ouverture de ticket pour une "légère" baisse de débit...

Enfin bref je ne comprends pas ce qu'il ce passe et il me semble que l'assistance technique n'a pas répondu à ma question en réalité (en effet il recherchent un problème sur ma ligne alors que je pense que celui-ci se trouve ailleurs...).

Il y a déjà eu une prise en charge à l'ouverture de ligne car je n'avais rien (il y a une semaine et demi) avec test de position etc. Je pense qu'un nouveau test ne sert a rien (si la réglette a été vérifiée je pense que les câbles sont bien connectés maintenant et qu'il n'y a aucune raison que ça se dérègle).

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il se passe en réalité sur ma connexion ADSL (ligne, ou bridage intentionnel ou pas du DSLAM) ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:15    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Ah oui il apparait aussi que le problème est aléatoire, car j'ai eu des périodes avec un débit réaliste par rapport à la ligne et un ping correct...  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:55    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ton test de débit à 3.1Mb ne serait pas fait avec la télé allumée?  
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 8:59    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Non bien sûr. .. Player eteint!  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 10:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
Non bien sûr. .. Player eteint!

Si vous êtes sur Mini 4K, le flux TV n'est pas coupé si vous faites une simple mise en veille.

Deux solutions : ou mettre la Mini 4K en veille profonde ou arrêter le flux en quittant Free TV. Pour ce faire aller sur la page d'accueil et utiliser la touche « Pause » de la télécommande.

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 10:29    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

je suis sur révolution  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 10:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
je suis sur révolution

Il est bon de renseigner votre profil sur UF, ça évite aux autres de perdre du temps.. Wink

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 10:47    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Voilà c'est fait ! Je ne savais pas qu'on pouvais indiquer tout ça dans le profil...  
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 12:07    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
il recherchent un problème sur ma ligne alors que je pense que celui-ci se trouve ailleurs...).

C'est à dire? Où?

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 12:21    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

ben au DSLAM. En fait la ligne est ouverte à 7mb/sec mais le test ne renvoie que 3mb/sec niveau erreurs c'est plus que correct (en tout cas pas de quoi bouffer la moitié de la bande passante). donc je suppose que le problème se situe en amont de ma ligne tout simplement.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 12:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
ben au DSLAM. En fait la ligne est ouverte à 7mb/sec mais le test ne renvoie que 3mb/sec niveau erreurs c'est plus que correct (en tout cas pas de quoi bouffer la moitié de la bande passante). donc je suppose que le problème se situe en amont de ma ligne tout simplement.

Bonjour,

De quel test parle tu ?
Pourras tu poster les stats xDSL ?
Utilise tu des CPL ?

Parfois il y'a un écart entre le débit de synchro et le débit de téléchargement ou test sur Speedtest pour les raisons suivantes :

- Saturation du lien DSLAM
- Bridage de l'interconnexion
- Surcharge du surveur distant
- ....

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 14:10    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Stats xDSL les mêmes depuis que j'ai rebooté ce matin à 8h00:

j'ai réalisé les tests de débits sur DT et Speedtest.net, parfois je n'arrivais pas a contacter le serveur....

Je n'ai pas de CPL en fonction je passe en Wifi et le signal est parfait (je suis juste à coté).

J'aurais préféré que l'opérateur me dise qu'il y avait un des problème que tu évoque freeboooox, mais il s'est contenté de tester ma ligne et de dire que le snr était trop haut (alors que en fait non...) enfin bref on t'écoute pas et on applique des procédures avant même d'avoir saisi la demande...
résultat : un technicien va faire un test de position et dire qu'en fait tout va bien et là ticket fermé mais problème toujours présent ; je vous parie que ça va se passer comme ça...

Je pense qu'effectivement tu as raison c'est surement un problème de saturation ou de surchauffe/surcharge j'espère juste que leurs équipements sont pas sous dimensionnés (DSLAM a48c) et que je vais pas être bridé 7 jours par semaine... (j'estime que quand on monte en débit on doit être en mesure de satisfaire tout le monde au détriment de personne).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 17:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:

j'ai réalisé les tests de débits sur DT et Speedtest.net, parfois je n'arrivais pas a contacter le serveur....

La box affiche bien une synchro à 7 Mbps. Le faite que tu ne puisses pas joindre des adresses prouve qu'il y'a un soucis quelques part.

Soit une saturation et il faudra que des personnes qui sont connectées sur le même DSLAM que toi puissent dire s'ils constatent la même chose que toi.

Soit le problème vient de ton PC :

- Il faudra faire un test en liaison filaire
- Il faudra vérifier si le PC n'est pas infecté
- Il faudra faire un test sans Parre-feu / Antivirus (pour vérifier que ce n'est pas ce dernier qui pose problème)
- Il faudra mettre le type de cryptage en WPA2 PSK/AES si ce n'est pas fait
- Il faudra tester d'autres canaux Wifi

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 10:03    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Bon,

J'ai désinstallé Wifi go sur mon PC (enfin j'ai du utiliser un point de restauration parce que c'était impossible a désinstaller ce truc...) et ca remarche correctement (en tout cas pour le moment).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 10:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
Bon,

J'ai désinstallé Wifi go sur mon PC (enfin j'ai du utiliser un point de restauration parce que c'était impossible a désinstaller ce truc...) et ca remarche correctement (en tout cas pour le moment).

Ah oui,
Les truc d'Asus c'est une vraie galère et ne servent à rien dans la majorité des cas (seulement à ralentir la machine et créer ce type de désagrément).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: