dan13016 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 9:06 Sujet du message: passer routeur D-Link dir 600 en switch
passer routeur D-Link dir 600 en switch9734990567
Bonjour,
tout est dans le titre je me retrouve dans un interface de gestion tout en anglais avec mille options, pour un truc que je pensait simple ça s'avère assez compliqué.
help!
JoePike, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 10:24 Sujet du message:
9498988392
en principe c'est un router ET un switch
et en principe il suffit de ne rien brancher sur le port "Internet"
si tu ne veux utiliser "que" la fonction switch
si tu veux switcher entre plusieurs PC il suffit ( toujours en principe) de les connecter sur les ports 1,2,3 ou 4)
Le switch devrait marcher sans aucun paramétrage ( à moins que j'ai mal compris ta question)
Gregwar, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 13:46 Sujet du message:
7987474329
JoePike a écrit:
en principe c'est un router ET un switch
et en principe il suffit de ne rien brancher sur le port "Internet"
si tu ne veux utiliser "que" la fonction switch
si tu veux switcher entre plusieurs PC il suffit ( toujours en principe) de les connecter sur les ports 1,2,3 ou 4)
Le switch devrait marcher sans aucun paramétrage ( à moins que j'ai mal compris ta question)
Il faut aussi désactiver le DHCP du routeur, sinon il y aura 2 serveurs DHCP sur le réseau, ce qui risque de poser des problèmes.
A part ça, tout devrait fonctionner correctement.
La Freebox doit être connectée sur un des ports LAN du routeur, tout comme les autres PC du réseau.
impuls_34, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 18:55 Sujet du message:
116752107792
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas:
Je dispose d'une Freebox dans la maison familiale mais ma chambre est à environ 50m (vieille grange ). Je dispose d'une prise RJ45 qui part de la maison à ma chambre, et ça marche très bien pour se connecter à un ordinateur, mais pas pour un tablette ou un portable...
Je souhaiterai émettre un Wifi à partir d'un routeur Wifi DIR600 branché sur le RJ45 de la Freebox qui arrive à ma chambre. Est ce possible?!
Après avoir passé beaucoup de temps à essayer de le paramétrer par moi même, je n'ai jamais réussi à émettre de signal à partir du routeur D-Link: je bloque toujours au même point:
"indication du type de connexion Internet"
J'ai 5 possibilités de réglage: IP Statique, IP Dynamique, PPPoE, PPTP, L2TP. J'ai essayé avec "IP statique" mais je n'ai jamais réussi à me connecter.
On me demande ces informations:
- Adresse IP de réseau étendu
- Masque de sous réseau de réseau étendu
- Passerelle de réseau étendu
- DNS principal
- DDNS secondaire
Est ce que justement, il ne faut pas que je paramètre le routeur en switch?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum