Thrr-Gilag (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 18:10 Sujet du message: Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau
Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau1532113510
Bonjour,
Me tatant pour délaisser ma moche et courageuse V5 pour la mini-4K (mais pas tout de suite, au vu des différents bugs), je me posais une question.
A défaut d'avoir un HDD interne, peux-ton réaliser un enregistrement sur un répertoire partagé accessible depuis le réseau ?
Cela me permettrait d'utiliser le HDD qui est sur mon raspberry plutôt que d'en acheter un supplémentaire. _________________ ---
Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)
jTrex, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 7:54 Sujet du message:
4200637678
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
A mon avis ça ne sera pas possible car Free protège certaines chaines et donc il faut obligatoirement un disque branché sur la box.
ils créent un partition cachée sur le disque il me semble. La partition en question est lisible uniquement sur la box qui la crée.
Une partition cachée, ça m'étonnerait.
A moins que Free n'ait développé son propre filesystem, et de plus se permette de faire de la place sur MON disque USB pour réduire la partition existante, et ajouter la sienne, ce serait totalement inefficace : un Linux sait lire tous les filesystem existants.
C'est beaucoup plus probablement du cryptage de fichier dans le cas des chaînes qui l'exigent.
gbaix2, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 8:57 Sujet du message:
5143446366
non c'est un répertoire caché et pas une partition
le disque dur doit obligatoirement être branché sur la Freebox Server, et il est accessible sur le réseau domestique sans probleme, je m'en sers pour stocker d'autres choses aussi, le seul dommage c'est que c'est pas en USB 3.0 donc l'accés est plus lent c'est tout
DLL2, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 9:22 Sujet du message: Re: Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau
Re: Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau10621298469
Thrr-Gilag a écrit:
A défaut d'avoir un HDD interne, peux-ton réaliser un enregistrement sur un répertoire partagé accessible depuis le réseau ?
Cela me permettrait d'utiliser le HDD qui est sur mon raspberry plutôt que d'en acheter un supplémentaire.
Tu déplace le disque dur de ta rasberry pi sur le boitier Server de la Freebox et tu refait les liens pour qu'il pointe dessus.
Tu va devoir faire attention la 1er fois que tu va brancher le disque dur car par défaut il voudra le formater, il suffi de refuser et le tour est joué.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum