Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Thrr-Gilag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Thrr-Gilag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 18:10    Sujet du message: Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau 15321 13510
Répondre en citant

Bonjour,

Me tatant pour délaisser ma moche et courageuse V5 pour la mini-4K (mais pas tout de suite, au vu des différents bugs), je me posais une question.

A défaut d'avoir un HDD interne, peux-ton réaliser un enregistrement sur un répertoire partagé accessible depuis le réseau ?

Cela me permettrait d'utiliser le HDD qui est sur mon raspberry plutôt que d'en acheter un supplémentaire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 18:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis ça ne sera pas possible car Free protège certaines chaines et donc il faut obligatoirement un disque branché sur la box.

ils créent un partition cachée sur le disque il me semble. La partition en question est lisible uniquement sur la box qui la crée.

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 7:54    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

A mon avis ça ne sera pas possible car Free protège certaines chaines et donc il faut obligatoirement un disque branché sur la box.

ils créent un partition cachée sur le disque il me semble. La partition en question est lisible uniquement sur la box qui la crée.

Une partition cachée, ça m'étonnerait.
A moins que Free n'ait développé son propre filesystem, et de plus se permette de faire de la place sur MON disque USB pour réduire la partition existante, et ajouter la sienne, ce serait totalement inefficace : un Linux sait lire tous les filesystem existants.
C'est beaucoup plus probablement du cryptage de fichier dans le cas des chaînes qui l'exigent.

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 8:57    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

non c'est un répertoire caché et pas une partition

le disque dur doit obligatoirement être branché sur la Freebox Server, et il est accessible sur le réseau domestique sans probleme, je m'en sers pour stocker d'autres choses aussi, le seul dommage c'est que c'est pas en USB 3.0 donc l'accés est plus lent c'est tout

DLL2
Hobbit de L'Univers

76 points

DLL2, Posté le: Mer 22 Avr 2015, 9:22    Sujet du message: Re: Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau Re: Enregistrement sur un répertoire partagé en réseau 106212 98469 Répondre en citant

Thrr-Gilag a écrit:
A défaut d'avoir un HDD interne, peux-ton réaliser un enregistrement sur un répertoire partagé accessible depuis le réseau ?

Cela me permettrait d'utiliser le HDD qui est sur mon raspberry plutôt que d'en acheter un supplémentaire.

Tu déplace le disque dur de ta rasberry pi sur le boitier Server de la Freebox et tu refait les liens pour qu'il pointe dessus.
Tu va devoir faire attention la 1er fois que tu va brancher le disque dur car par défaut il voudra le formater, il suffi de refuser et le tour est joué.

Thrr-Gilag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Thrr-Gilag
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 19:03    Sujet du message: 15321 13510
Répondre en citant

Merci de vos réponses Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: