polux42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 0:52 Sujet du message: (Seven) Le serveur DNS ne réponds pas ?!
(Seven) Le serveur DNS ne réponds pas ?!5129046237
Salut a tous
y'a t'il quelqun qui pourrait aider ?
j'ai maintes fois posé cette question y compris sur les forums (aduf entre autres..) ,mais aucune réponse n'est arrivée !
je suis sous Windows 7 ,j'ai de plus en plus souvent des coupures Internet avec le message
"le serveur DNS ne réponds pas " j'ai une Freebox revolution
la coupure peut durer de 10 minutes a 1 heure voir plus et tout redevient normal ...
la liaison est faite via un câble Ethernet ( PC portable MSI GT60 0NE-493FR )
le fait de redémarrer ou rebooter la Freebox ne change rien...je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bonjour
on a déjà du vous poser ces questions mais:
- les réglages IP & DNS sur Windows sont bien sur automatique?
- changement de DNS sur Freebox OS?
- essais avec autres périphériques lorsque le problème apparaît? Résultats?
Je ne vais pas faire beaucoup avancer le sujet. Mais j'ai le même problème.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est que ce problème m'arrive sous Windows 8.1. Je peux passer des jours entiers sans que le soucis ne se pose puis tout d'un coup; impossible de résoudre les DNS, ça va durer entre 5 minutes et des heures, malgré reboot du PC. La connexion est en Ethernet. Tout est par défaut sur la Freebox, le problème est propre à ce matériel car durant les soucis, la TV fonctionne en Ethernet, mon téléhone en Wifi fonctionne aussi.
J'ai changé la carte réseau du PC en pensant à un incompatibilité matériel, mais le soucis est réapparu.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut se passer, ce n'est pas un soucis de connexion, ni à priori de Freebox, j'ai interverti les ports Ethernet plusieurs fois, je penche pour un soucis DHCP, mais quoi comment pourquoi... même si j'ai testé avec baux statiques ou non, en forçant les réponses en broadcast dans le Freebox Server.
Bref pas de solution ça fait 2 ans que ça dure, et j'avoue que quand ça arrive, je laisse tomber et j'attends que ça revienne tout seul.
Salut,
J'ai eu un PC sous Windows 8.1 sous la main l'autre jour & j'ai eu le même soucis.
J'ai effectué une mise à jour de la carte réseaux tout et revenu à la normal peut être une mise à jour..?
Une solution est d'ouvrir le centre réseau et partage.
Aller sur modifier le paramètres de la carte.
Choisir la connexion sans fil intéressée
clic droit sur propriétés
choisir protocole Internet version 4 (TCP /IPv4)
Aller sur propriétés en dessous
Aller ensuite sur "utiliser l'adresse DNS suivante"
inscrire:
en serveur DNS préféré 212.67.222.222
en serveur DNS auxiliaire 201.67.22.220
Cocher valider en sortant
Puis OK
L'adresse DNS est une alternative comme celle de Google:
DNS préféré 8.8.8.8
DNS secondaire 8.8.4.4
Celle de Free sont:
2 - Problème DNS
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free :
212.27.40.240
212.27.40.241
En bas a droite de votre écran vous avez les barres du Wifi.
Clic droit sur les barres,
Vous avez deux lignes :
-résoudre les problèmes
-ouvrir le centre de réseau et partage
1ère solution clic gauche sur :résoudre les problèmes -Microsoft va essayer de réparer le problème
si cela ne marche pas :
Cliquer sur ouvrir le centre de réseau et partage et suivre la procédure écrite dans le message précédent.
A noter une petite erreur:
DNS préféré 222.67.222.222
DNS secondaire 222.67.222.220
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 12:08 Sujet du message:
5129046237
actuellement j'ai Internet tout est redevenu normal ,mon soucis est que ça repart de temps en temps sans que je ne comprenne pourquoi
quand cela arrive le clic "resoudre les problèmes" indique soit problème DNS soit il indique que tout est OK,mais j'ais pas Internet et un triangle jaune est en bas (sur l'icone connexion)
j'ai fait une capture d'écran sur ma connexion reseau
tout est cochés ou presque....(je précise qu'actuellement ça fonctionne Internet)
https://www.zupimages.net/UP/15/37/g500.jpg
polux42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 0:13 Sujet du message:
5129046237
je reviens apres 3 jours de fonctionnement sans soucis re belote
voila qu'a 21 h Internet se coupe et j'ai de nouveau le message "DNS ne répond pas "
je reboot le PC et la Freebox et la le message est identique a quelques mot prêt !!
quand ça fonctionnait depuis 3 jours j'avais paramétré ceci
je laisse tombé, 1 heure apres je regarde voila qu'Internet est revenu ?...(je peux alors vous poster le soucis)
je suis a bout avec cet abonnement de Free ,sans compté qu'ils sont injoignable !!
quelqun a connu ce genre de problèmes ?....(+ de 500 lectures....peut être que ?...)
GG, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 6:32 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je n'ai jamais vu ce problème chez personne même chez pour des abonnés à un autre FAI et je ne vois pas pourquoi ni comment il viendrait de votre ligne Free. Sauf si des malfaisants s'acharnent contre vous (malwares...) .
Vos requêtes sont envoyés vers ces DNS comme celles des millions d'autres abonnés.
Pour moi c'est un problème de Windows. Je n'ai pas lu tout le fil mais je suppose que quand vous avez ce problème vous faites un clic droit sur la connexion "résoudre les problèmes" puis "appliquer la ou les solutions".
Je vais dire n'importe quoi mais si quelqu’un s'en prenait à votre ligne, DDOS ou autres, est-ce que cela ne pourrait pas bloquer la ligne ?
J'ai déjà eu des soucis de connexions mais c'était toujours du coté Windows, sauf bien sur quand le matos de Free tombaient en rade pour tout le monde.
Souvent c'était le DHCP qui s'était désactivé dans Windows (Seven). Une réinstallation complète de Windows est très très pénible mais dès fois , c'est la seule possibilité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum