Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installer une 2ème ligne pour améliorer la connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 17:54    Sujet du message: Installer une 2ème ligne pour améliorer la connexion Installer une 2ème ligne pour améliorer la connexion 93630 87125
Répondre en citant

Bonjour

Ayant la chance d avoir une ligne téléphonique d une quarantaine d année qui fonctionne très mal je voudrais savoir si il étais possible que je demande a orange de me créer une 2eme ligne analogique sans abonnement ADSL mais seulement leur abonnement téléphone en leur disant que c est pour mon travail ou mon entreprise si il pose des questions !! pour ensuite demander un déménagement de ligne a Free sur cet nouvelle ligne qui me permettrai de garder mon numéro et enfin pouvoir laisser la vielle ligne qui m embête depuis des années.

Voila j espère que vous pourrez m aider j avais vue un sujet qui aborde le même problème que moi mais j ai pas réussi a remettre la main dessus doué comme je suis Very Happy et oui aussi j ai vue que le prix d une nouvelle ligne couter dans les environ de 120€ c est bien ça ? Merci par avance !!

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Rien n'empêche d'avoir plusieurs lignes analogiques chez soit ou même xDSL. Le seul souci est que si ça vient des câbles vraiment en mauvais état, ça risque d'être pareil. Avec un peu de chance, cette fois, tu peux tomber sur une ligne meilleure.

La ligne est longue ? En aérien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu peux dire que tu souhaites créer une ligne fax (çà évite les questions sur l'ADSL) ou pour connecter une alarme.

Faire bien attention dans la demande et bien préciser qu'il s'agit d'une demande de 2ème ligne sur le même logement, sinon les risques d'écrasement de la ligne principale ne sont pas nuls.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 18:27    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

Merci pour vos réponse

bin enfaite de tout mes voisin je suis le seul avoir une mauvaise ligne tout ça la faute au câble de 15m de chez moi au poteau qui est complétement a la ramasse
ma ligne a une longueur de 2000m de chez moi au DSLAM est oui y a des partie en aérien dont chez moi et au alentour

d accord je peut le faire ca va peut être régler cet galére ! oui je pense que je dirai que c est pour le fax !! et donc je peut après faire un déménagement de ligne pour passer mon abonnement Free ADSL et mon numéro sur cet nouvelle ligne ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui suite à l'ouverture de la ligne fixe, tu pourra faire le déménagement dessus .

Par contre et c'est surtout l’intérêt de la chose, puisque tu sera client Orange ligne fixe, tu testes bien la ligne de toutes manières (faut le faire) en appels et réception, avant de demander l'ADSL

Au moindre doute (mini grésillement) tu peux appeler le SAV Orange au 1013 pour dire que tu entends mal, que la ligne grésille. Orange (aux heures de bureau de préférence) lancera un test de ligne et si souci sur la ligne fixe, ils pourront réparer gratuitement puisque tu es (encore) abonné ligne fixe et que tu peux durant ce temps bénéficier du SAV.

Il faut savoir que les défauts sur la ligne cuivre, détectés sur la partie bas débit, se retrouvent ensuite sur la qualité de la ligne ADSL.

Donc ... faire controler la ligne fixe est une bonne idée Wink

Une fois la ligne sans défaut détecté, tu peux lancer le déménagement et tu auras la portabilité de ce numéro géographique du coup.

C'est Free qui s'occupe des démarches si tu demandes un dégroupage total, toi surtout tu ne fais plus rien de ton coté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Une question me taraude. si le câble de 40 ans possède plusieurs paires, ils ne risquent pas de lui ouvrir une nouvelle ligne, mais utiliser le même câble.

Si c'est le cas, ça sera en dephasage avec le but recherché.

Sur dégrouptest, ils donnent combien de paires de disponible pour la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:14    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

Super Merci beaucoup pour toute c est information je suis bien renseigner la j aurais plus cas me lancer et faire ma demande !!

En installant une nouvelle ligne comment peuvent il utiliser le meme câble enfin je sais que je serais sur le meme poteau téléphonique et surement le meme boitier mais j avoue pas tout comprendre du moment que ce nouveau câble et relier au reste de la ligne aerien et remplace mon câble defectueux je devrais pas avoir de probleme si ?

Sur degrouptest il me dise qu il y a 0 paires disponible !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 188
 
325 points

on100_fout, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:14    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Au moindre doute (mini grésillement) tu peux appeler le SAV Orange au 1013 pour dire que tu entends mal, que la ligne grésille. Orange (aux heures de bureau de préférence) lancera un test de ligne

Petite anecdote. Mes parents (retraités) me demandent de regarder un problème sur leur ligne fixe : par intermittence on ne peut plus les appeler et ils ne peuvent plus appeler.
Je fais des essais avec leur téléphone habituel (DECT) et avec un vieux filaire et en arrive à la conclusion qu'il y a un problème à la prise et à la libération de la ligne. Parfois pas de tonalité et parfois pas de raccroché (c'est à dire que même en débranchant le téléphone, la conversation engagée le reste).
Je lance un test en ligne qui me dit que la ligne est OK.
J'appelle le SAV à qui j'explique le problème et les manips déjà effectuées.
La nana avec un joli accent m'a soutenu que ce ne pouvait être que le terminal et rien d'autre. Elle a été patiente, m'a rappelé sur mon portable et fait un test en ligne (visiblement pas plus élaboré que celui auquel j'ai eu accès) mais n'a rien voulu entendre. C'est le terminal.
Ne voulant pas faire prendre le risque à mes parents d'avoir à payer un déplacement du technicien Orange si le problème venait quand même de chez eux, j'ai passé 2 heures à multiplier les essais en virant le condo, virant les fils inutiles, désoxydant les contacts, allant dans le grenier pour trouver tant bien que mal le boitier d'arrivée.
Étant toujours autant persuadé que le problème était côté Orange, j'ai dit à mes parents de résilier et prendre un 2nd forfait Free à 2 Euros (les 4 heures de communication couvrant largement leurs besoins et les faisant passer par la même occasion de 25 Euros par mois à 4 euros ).
Quelques jours plus tard ma mère m'appelle : elle a croisé un gars de "France Télécom" dans le "central" près de chez eux. Ma mère lui dit qu'elle a des soucis, le gars lui répond "je suis sur le coup". Depuis tout refonctionne.
Tout ça pour dire que la fiabilité des tests en ligne est sans doute à relativiser très fortement, tout comme la compétence des gens du SAV (mais j'ai effectivement peut être bien appelé un samedi ce qui n'est sans doute pas le plus judicieux).

'suis très prolixe ce soir, non Laughing Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Brive-La-Gaillarde
 
35 points

dadou19, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 20:11    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Une question me taraude. si le câble de 40 ans possède plusieurs paires, ils ne risquent pas de lui ouvrir une nouvelle ligne, mais utiliser le même câble.

Si c'est le cas, ça sera en dephasage avec le but recherché.

Sur dégrouptest, ils donnent combien de paires de disponible pour la ligne ?

Attention,si le câble qui dessert votre habitation comprend des paires cuivres disponibles ils vont les utiliser afin de ne pas repasser de câbles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 940
 
1554 points

spokenman, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 20:19    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

dylan170 a écrit:
Super Merci beaucoup pour toute c est information je suis bien renseigner la j aurais plus cas me lancer et faire ma demande !!

En installant une nouvelle ligne comment peuvent il utiliser le meme câble enfin je sais que je serais sur le meme poteau téléphonique et surement le meme boitier mais j avoue pas tout comprendre du moment que ce nouveau câble et relier au reste de la ligne aerien et remplace mon câble defectueux je devrais pas avoir de probleme si ?

Sur degrouptest il me dise qu il y a 0 paires disponible !!


Si il est indiqué 0 paire disponible ça peut être un bon plan, en revanche je crois qu'orange facture l'opération (plus de 100€ je crois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 70
 
392 points

quady42, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 20:46    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

il faut surtout allez regarder vers ton arriver téléphonique que le fil noir arrivant sur ta façade ne dispose pas de 2 fils libre

il faut regarder dans le petit boite beige pour être fixé !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 21:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

spokenman a écrit:


Sur degrouptest il me dise qu il y a 0 paires disponible !!

Si il est indiqué 0 paire disponible ça peut être un bon plan, en revanche je crois qu'orange facture l'opération (plus de 100€ je crois).


Moi ma ligne était indiqué avec 4 paires de disponibles il y'a quelques jours sur degrouptest, et en ce moment j'ai moi aussi 0 paires.

Donc c'est à prendre avec des pincettes l'infos de degrouptest.

Sur le site d'ovh j'ai toujours 4 paires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 370
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 21:13    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

dylan170 a écrit:
Merci pour vos réponse

bin enfaite de tout mes voisin je suis le seul avoir une mauvaise ligne tout ça la faute au câble de 15m de chez moi au poteau qui est complétement a la ramasse
ma ligne a une longueur de 2000m de chez moi au DSLAM est oui y a des partie en aérien dont chez moi et au alentour

d accord je peut le faire ca va peut être régler cet galére ! oui je pense que je dirai que c est pour le fax !! et donc je peut après faire un déménagement de ligne pour passer mon abonnement Free ADSL et mon numéro sur cet nouvelle ligne ?

Merci Smile

Si c'est la partie d'asservissement de ton domicile (l'aérien de chez toi au poteau) tu peux aussi voir avec un électricien agréé télécom, qui pourra voir pour te le remplacer et te rebrancher le neuf Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 21:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

dylan170 a écrit:


En installant une nouvelle ligne comment peuvent il utiliser le meme câble enfin je sais que je serais sur le meme poteau téléphonique et surement le meme boitier mais j avoue pas tout comprendre du moment que ce nouveau câble et relier au reste de la ligne aerien et remplace mon câble defectueux je devrais pas avoir de probleme si ?

Sur degrouptest il me dise qu il y a 0 paires disponible !!


Dans un câble téléphonique sous la gaine il y'a 8 fils. Deux sont nécessaires pour utiliser une ligne et donc si le câblage existant possède des fils non utilisés, ils risquent de les utiliser pour la deuxième ligne.

Par contre s'il arrive un malheur à ce fameux câble (être sectionné par exemple par un tracteur, une pelleteuse ou un truc du genre) là c'est sure ils te le changeront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 22:00    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

Alors j'ai regarder sur ovh et apparement j aurais 4 paires de disponible ce qui est mauvais d apres ce que j'ai compris !!

Autre chose que je sais avant que mon pere avais fais installer une deuxieme ligne pour son entreprise et il la ensuite fais enlever pour garder cet ligne qui marche pas il s'en mord les doigt d ailleur ahaha !!
et si je me souvient bien cet ligne venais bien du poteau jusqu'a chez moi du coup mais faut je lui redemande pour être sur !! si cet fois il refond pareil est ce que ca serais bon ?

Et pour un electricien agreer France telecom c est facile a trouver ca ?

En tous cas Merci pour toute vos reponses ca m aide beaucoup Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox