-Kami- (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2007, 16:33 Sujet du message: iMagneto + MAC + Freebox derrière routeur
iMagneto + MAC + Freebox derrière routeur42983930
Bonjour,
Je possède un iBook G4 sous Tiger (10.4.9) et j'ai téléchargé le logiciel iMagneto afin de pouvoir profiter du service télévision de ma Freebox sur mon iBook.
Mon iBook se connecte sur Internet via mon routeur D-Link DI-624 qui est connecté à une Freebox V4.
J'ai un très bon débit, enfin, suffisant pour profiter du service TV (400ko/s).
J'ai configuré iMagneto, le répertoire VLC est détecté ainsi que le plug-in VLC pour PowerPC que j'ai installé donc tout devrait être OK... ou pas !
En effet, l'écran reste sur "No vidéo" quand je clique sur une chaîne...
Après moults recherches, il semblerait donc que cela soit un problème de port...
Malheuresement je n'arrive pas à configurer les ports...
Quelqu'un pourrait m'aider parce que je craque là
Tochiro, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 18:09 Sujet du message:
18841910
Salut !
Je n'y connais rien en Mac, en revanche je connais un peu les D-Link et leur travail en réseau...
As tu fixé l'IP de ton iBook en dur ?
Comment as tu configuré ton D-Link ?
Eventuellement, tu trouveras ICI un tutoriel, il concerne le Multiposte sous Windows XP derrière un routeur, mais tu peux t'en inspirer pour ce qui concerne le Virtual Server du routeur... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
J'ai suivi le tutoriel et ça fonctionne très bien !
J'ai juste du changer la plage des ports car ça fonctionnait pas, j'ai donc mis 45000-50000 et aucun soucis
Tochiro, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 20:22 Sujet du message:
18841910
-Kami- a écrit:
J'ai juste du changer la plage des ports car ça fonctionnait pas, j'ai donc mis 45000-50000 et aucun soucis
Ouvrir une plage de ports, au lieu de un ou deux ports, ce n'est pas forcement une bonne idée du point de vue sécurité... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
ghusse, Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 10:57 Sujet du message:
60365430
Ce n'est pas vraiment une ouverture de plage de ports, mais une plagfe de ports utilisable par l'application qui a contacté le serveur sur un certain port auparavant.
En fait ça utilise un protocole qui utilise un port pour négocier l'ouverture d'autres, et ce sont les autres qui sont sur la plage indiquée.
Je crois qu'il existait une version modifiée de VLC pour n'utiliser qu'un seul port mais je n'en ai plus entendu parler depuis longtemps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum