Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Régler le son des chaines TV en utilisant AirMedia

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Mika75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Mika75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2015, 20:29    Sujet du message: Régler le son des chaines TV en utilisant AirMedia Régler le son des chaines TV en utilisant AirMedia 116104 107195
Répondre en citant

Bonjour,

je regarde souvent la TV en écoutant la musique.
Avant je coupais le son de la chaîne TV et j’écoutais la musique sur une une enceinte type bose.

Depuis peu j'ai changé mon installation hifi et j'utilise un barre de son en HDMI.

Du coup maintenant je souhaite toujours regarder la TV en écoutant la musique.

Pour cela je met une chaîne de la Freebox, et je balance le son en AirPlay. Tous fonctionne très bien sauf que quand je souhaite couper le son de la TV ça coupe le son du airPlay.

Savez vous comment je peux faire pour avoir l'image d'un chaîne TV avec le son muté mais avec le son AirPlay.

Merci pour votre aide Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 7:56    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Un peu bizarre comme truc.... ou je n'y comprends rien.
Tu veux donc par exemple regarder le journal télévisé en écoutant le dernier hit de tel ou tel artiste...
Si avec cela tu piges quelque chose aux informations !

Maintenant, pour ton problème, je pense que d'autres pourront t'aider car moi l'idée ne m'avait encore jamais effleurée !

Pardon, je viens de relire ton article, tu veux simplement que le son sorte uniquement par ta barre de son ? Chez moi, la barre de son est reliée à mon téléviseur et à mon boitier Freebox par câble HDMI, j'ai activé le HDMI CEC et quand je regarde la TV, le son sort uniquement par la barre de son, les hauts-parleurs du téléviseur sont muets. Dans les règlages de la Freebox, onglet audio, j'ai juste sélectionner HDMI en sortie principale.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 9:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est sans doute parce que tu coupes le son de la TV avec la télécommande Freebox au lieu de la télécommande de ton téléviseur ?  
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 11:28    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
C'est sans doute parce que tu coupes le son de la TV avec la télécommande Freebox au lieu de la télécommande de ton téléviseur ?

Chez moi, la télécommande de la télé est rangée dans un tiroir, puisque tout fonctionne avec la seule télécommande de la Freebox.
Téléviseur Samsung.
Barre de son Samsung.
Freeplayer de la V6.
HDMI activé.
La télécommande de la télé, pourquoi, elle ne sert plus à rien, j'ai retiré les piles !

Mika75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Mika75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 11:57    Sujet du message: 116104 107195
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. pour mieux comprendre vous pouvez faire le test suivant :

Mettre une chaîne TV (on doit entendre le son de la chaîne TV) .
Avec un appareil de la marque a la Pomme envoyer une musique en airPlay

Vous aurez alors la vidéo de la chaîne TV + le son de la chaîne TV + le son envoyé en Airplay.

Je souhaiterai juste pouvoir baisser le son de la chaine TV dans cette configuration. (en baissant le son avec la télécommande sa baisse les 2 son : TV + Airplay).

Alors vous allez me dire mais pourquoi faire cela ? et ba toutsimplement pour des soirés entre amis, pour par exemple regarder la coupe de monde de Rugby, sans forcement écouter les commentaires, mettre le son airplay par dessus.

Ma configuration est la suivante :
Sortie HDMI Freebox -> barre de son - > entrée HDMI TV
ma barre de son possède bien une option audio Bluetooth mais si le l'active le flux vidéo est coupé ...

Merci à tous et surtout celui qui trouvera la solution miracle ! Smile

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 16:34    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Vu comme cela, effectivement, je sèche.
Ou alors, il faut retrouver un bon vieux poste à tube cathodique des années 60 où l'on peut baisser le son grâce au bouton de volume de 3 cms de diamètre !
Bien entendu, humour....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: