Gouhekek (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 12:50 Sujet du message: Problème de latence
Problème de latence115676106799
Bonjour.
Je viens d'arriver à Cugnaux (ville en banlieue de Toulouse) depuis peu, et ma connexion fonctionne correctement (télévision et Internet, débit OK) sauf quand je joue à des jeux en ligne.
En effet, quand je joue à Wolrd of Warcraft en "raid" (jeu en équipe), il m'est impossible de jouer à cause d'une latence énorme et donc de "lags"/"freezes" réguliers.
A l'intérieur du jeu, nous avons un indicateur permettant de suivre la qualité de la connexion, et donc je peux voir que le problème vient de la latence et non du débit (je monte parfois à plus de 1000ms !)
J'ai passé le réglage du ping de ma Freebox en "Fastpath" pour essayer de régler le problème, mais sans succès.
Afin de mieux cible le problème, j'ai testé la connexion en jeu sur 2 PC différents, et par deux mode de connexion différents (Wi-Fi et câble Ethernet).
Que puis-je faire ? Dois-je ouvrir un incident chez Free ou est-ce que vous aborderiez le problème différemment ? Pensez-vous que ce soit temporaire ?
Homer54, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:18 Sujet du message:
6791161734
Ne pas oublier que le changement de mode Fastpath/sérénité/etc ne se fait qu'une fois par jour vers 2h du matin...
Et effectivement, IPv4 et RJ45.
Lorsque tu as des ralentissements, faits des tests de ping et de traceroute pour voir si cela vient de chez Free, d'un maillon intermediaire ou des serveurs warcraft...
Gouhekek (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 12:36 Sujet du message:
115676106799
Hello et Merci pour vos réponses !
Voici le Speedtest avec télé allumée :
Voici le même avec télé éteinte:
On voit que mon ping ne bouge pas (et d'ailleurs ne semble pas mauvais), et par contre, le débit est forcément impacté. J'ai essayé d'éteindre la télé quand je joue, mais rien ne change. Le problème est que c'est des pics de latence, c'est pas un problème constant.
Je suis bien en IPv4 + RJ45. Et Fastpath activé.
Autre chose: je sais que la Fibre est en cours de déploiement sur ma ville Cugnaux. Est-ce que ma ligne sera transférée automatiquement ou dois-je faire des démarches pour ça ? Pensez que Free retarde des travaux de maintenance sur la ligne sachant que la Fibre va prochainement être déployée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum