Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte non autorisé pour les pages perso

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 11:09    Sujet du message: Compte non autorisé pour les pages perso Compte non autorisé pour les pages perso 19924 17135
Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dans le titre : c'est le message que j'obtiens lorsque j'essaie d'activer (à nouveau) mes pages perso.

Celles-ci ont été désactivées il y a quelques années dans la mesure où je ne mettais plus à jour les sites que j'avais créés (sur des comptes secondaires).

Or, même en essayant d'ajouter un nouveau compte secondaire j'obtiens le même message (je ne peux même pas supprimer ce nouveau compte secondaire dans la foulée).

Quelle est cause de cette interdiction et quelle est la procédure à suivre pour réactiver tout ça ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 11:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Lorsqu'ils suppriment une page perso, celle-ci est bloquée et on ne peut pas la rouvrir. (On a toutefois accès aux mails). Souvent l'adresse principale est aussi bloquée pour la création de nouveaux comptes.

Ce que tu peux faire c'est te créer un nouveau compte principal en demandant un accès bas débit https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 11:31    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

En fait, j'ai pu créer un nouveau compte secondaire mais avec celui-ci aussi je n'ai pas l'autorisation d'activer les pages perso.

Du coup ce compte ne me sert à rien, mais je ne peux même pas le supprimer...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, les pages perso Free sont couplées à une adresse email. Si l'adresse mail a été supprimée, elle ne peut être recréée et la page perso non plus..

exemple : l'adresse email machin@free.fr donne la page https://machin.free.fr

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:22    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
N'oublie pas qu'il y a un délai d'attente entre la création de la boîte Mail & celle de la page perso, me souvient plus trop bien de combien mais j'ai un vague souvenir de 72 heures...

lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:53    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour, les pages perso Free sont couplées à une adresse email. Si l'adresse mail a été supprimée, elle ne peut être recréée et la page perso non plus..

exemple : l'adresse email machin@free.fr donne la page https://machin.free.fr

Les adresses mail existent toujours, l'adresse principale comme les adresses secondaires.

Dans le cas d'un de mes sites supprimés, rattaché à un compte secondaire, il mentionne "supprimé pour raisons juridiques et/ou technique". Quand je veux réactiver la page, il me dit qu'elle existe déjà en me donnant l'URL (évidemment l'URL tape dans le vide).

Pour le compte principal et les autres adresses secondaires il m'est dit que les pages ne sont pas autorisées.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 14:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
Quand je veux réactiver la page, il me dit qu'elle existe déjà en me donnant l'URL (évidemment l'URL tape dans le vide).

Et vous n'avez pas accès au serveur par FTP ?

lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:06    Sujet du message: 19924 17135
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
lolo54 a écrit:
Quand je veux réactiver la page, il me dit qu'elle existe déjà en me donnant l'URL (évidemment l'URL tape dans le vide).

Je n'ai pas pensé à essayer, je vérifierai. Mais je ne pense pas que ça va réactiver quoi que ce soit.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lolo54 a écrit:
J-Loo a écrit:
lolo54 a écrit:

Je n'ai pas pensé à essayer, je vérifierai. Mais je ne pense pas que ça va réactiver quoi que ce soit.

Si le lien donne une page blanche c'est au minimum qu'il n'y a pas de fichier index.html. Si l'url était mort il y aurait un retour vers free.fr. Il suffit peut-être de recharger les fichiers.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: