Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de changer le mot de passe dans imp.free.fr

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
MaRioNd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MaRioNd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 15:06    Sujet du message: Impossible de changer le mot de passe dans imp.free.fr Impossible de changer le mot de passe dans imp.free.fr 115775 106890
Répondre en citant

Bonjour,
Mon mail Free sert à spammer mes contacts donc j'ai voulu modifier le mot de passe.
Tout semble bien se derouler, je me connecte avec le nouveau MDP sur Zimbra et https://subscribe.free.fr/ mais je dois toujours mettre l'ancien sur imp.free.fr (qui est a l'origine des problèmes de hack de comptes récent) et aussi via mon serveur mail Question Exclamation
Il semble que le mot de passe soit mis que partiellement a jour dans les base de Free.
On fait comment pour changer vraiment le mot de passe PARTOUT y compris IMP qui se fait hacker tous les 4 matins car complètement obsolete niveau sécurité?
J'avoue que je suis un peu désespérée Rolling Eyes ... j'ai viré mon mail Free de tous les sites ou je l'utilisais mais ca n'arrete pas les spam vers mes contacts...

Marion

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 16:23    Sujet du message: Re: Impossible de changer le mot de passe dans IMP.free.fr Re: Impossible de changer le mot de passe dans IMP.free.fr 3458 3206 Répondre en citant

MaRioNd a écrit:
Bonjour,
Mon mail Free sert à spammer mes contacts donc j'ai voulu modifier le mot de passe.
Tout semble bien se derouler, je me connecte avec le nouveau MDP sur Zimbra et https://subscribe.free.fr/ mais je dois toujours mettre l'ancien sur imp.free.fr (qui est a l'origine des problèmes de hack de comptes récent) et aussi via mon serveur mail Question Exclamation
Il semble que le mot de passe soit mis que partiellement a jour dans les base de Free.
On fait comment pour changer vraiment le mot de passe PARTOUT y compris IMP qui se fait hacker tous les 4 matins car complètement obsolete niveau sécurité?
J'avoue que je suis un peu désespérée Rolling Eyes ... j'ai viré mon mail Free de tous les sites ou je l'utilisais mais ca n'arrete pas les spam vers mes contacts...

Marion

passez sous Zimbra...

MaRioNd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MaRioNd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 18:10    Sujet du message: Re: Impossible de changer le mot de passe dans IMP.free.fr Re: Impossible de changer le mot de passe dans IMP.free.fr 115775 106890
Répondre en citant

loggoi a écrit:
MaRioNd a écrit:
Bonjour,

Marion

passez sous Zimbra...

C'est a dire ?? J'accede aux 2 webmail mais avec un mot de passe different pour les memes mails. Le fait de se connecter a Zimbra n'empeche pas l'accès à imp visiblement et c'est bien ca le probleme. imp garde mon mot de passe hacké donc on peut toujours se servir de mon mail pour envoyer du spam avec n'importe quel logiciel (MAIL d'Apple ou Thunderbird qui continuent de fonctionner avec mon ancien mot de passe malgré le changement effectif sous Zimbra).

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 20:25    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Je ne veux donner de leçon à personne seulement un conseil mais si en temps normal, j'invite le plus possible à consommer français ou européen, pour vos mails passez sur Outlook ou Gmail au choix. C'est bien plus simple à gérer.  
MaRioNd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MaRioNd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 20:31    Sujet du message: 115775 106890
Répondre en citant

Je ne comprend pas vos réponses qui n'ont rien a voir avec mon pb. Avec un client mail européen chinois ou ricain, on peut se connecter à mon compte Free avec mon ancien mot de passe qui a été craqué alors que je l'ai changé sur Zimbra. Visiblement les serveurs de Free ne mettent pas a jour le changement...

Y'a-t-il un moyen de changer le mot de passe Free y compris sur IMP ?? ou bien mon seul espoir est d'envoyer un AR a Free pour fermer mon compte (ça me parait juste dingue de pas pouvoir changer mon mot de passe !!)

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 20:33    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

MaRioNd a écrit:
Je ne comprend pas vos réponses qui n'ont rien a voir avec mon pb. Avec un client mail européen chinois ou ricain, on peut se connecter à mon compte Free avec mon ancien mot de passe qui a été craqué alors que je l'ai changé sur Zimbra. Visiblement les serveurs de Free ne mettent pas a jour le changement...

Y'a-t-il un moyen de changer le mot de passe Free y compris sur IMP ?? ou bien mon seul espoir est d'envoyer un AR a Free pour fermer mon compte (ça me parait juste dingue de pas pouvoir changer mon mot de passe !!)

Je ne parlais pas d'utiliser un client mais de changer de service de messagerie... Votre premier commentaire m'a fait halluciner quand je vois qu'on peut aussi facilement pirater votre mail Free.

MaRioNd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MaRioNd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2015, 20:40    Sujet du message: 115775 106890
Répondre en citant

Merci pour le conseil, les "vous auriez du" ne servent a rien une fois le pb présent...
J'ai 3 comptes Gmail depuis très longtemps, et ça fait 13ans que j'ai ce compte Free... alors Gmail à l'époque...
Et oui le serveur imp de Free est visiblement tres vulnérable vu le nombre de fois qu'il se fait hacker. Mais tout le monde doit s'en foutre chez Free comme le truc est toujours la... et s'en foutent d'autant plus qu'un changement de mot de passe n'est pas effectif sur ce serveur
Evil or Very Mad

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Dim 13 Sep 2015, 20:41    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

MaRioNd a écrit:
Merci pour le conseil, les "vous auriez du" ne servent a rien une fois le pb présent...
J'ai 3 comptes Gmail depuis très longtemps, et ça fait 13ans que j'ai ce compte Free... alors Gmail à l'époque...
Et oui le serveur imp de Free est visiblement tres vulnérable vu le nombre de fois qu'il se fait hacker. Mais tout le monde doit s'en foutre chez Free comme le truc est toujours la... et s'en foutent d'autant plus qu'un changement de mot de passe n'est pas effectif sur ce serveur
Evil or Very Mad

On est d'accord.

MaRioNd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MaRioNd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 21:01    Sujet du message: 115775 106890
Répondre en citant

Bon je m'autorépond, ça aura pris 48h pour que Free mette à jour tous ses serveurs...la réactivité au top, ça promet pour le reste du réseau...
En attendant j'ai eu le temps de virer mon mail Free de tous les sites ou je l'avais mis. Free c'est fini et pas Merci Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 6:04    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Parce que vous n'êtes pas capable de faire attention à vos mots de passe ? Ou parce qu'il était trop simple ? Ou parce que vous consultez vos mails à partir de n'importe quel ordinateur et bien sur il peut rester des traces.
Vous nous direz si vous avez trouvé le FAI à votre gout.
Effectivement la mise à jour du mot de passe est très lente. Mais y'a pas de raison se s'énerver.

MaRioNd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

MaRioNd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 11:34    Sujet du message: 115775 106890
Répondre en citant

GG a écrit:
Parce que vous n'êtes pas capable de faire attention à vos mots de passe ? Ou parce qu'il était trop simple ? Ou parce que vous consultez vos mails à partir de n'importe quel ordinateur et bien sur il peut rester des traces.
Vous nous direz si vous avez trouvé le FAI à votre gout.
Effectivement la mise à jour du mot de passe est très lente. Mais y'a pas de raison se s'énerver.

Mon mot de passe était en effet ancien et assez facile je l'admet pour un piratage en brut force. Je consulte toujours de mon client mail sur mon ordi et j'utilise ce mot de passe nul part ailleurs (heureusement Joyeux j'ai lu des trucs moches la dessus)... mais bon un jour peut-être dans un monde meilleur les sites ne permettront pas + de 3 essais avant blocage du compte... ça évitera ce genre de piratage bourrin.
Sinon 48h pour une mise à jour de mot de passe qui est sensé être un service critique chez un opérateur, je maintiens que ça promet pour le reste... vont prendre cher avec les nouvelles normes ANSSI qui arrivent pour tous les opérateurs...
Pour finir je vous adresse mes plus plates excuses pour vous avoir visiblement blessé dans votre amour sans faille Laughing pour Free. Bonne continuation dans vos posts utiles.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: