Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prise coaxiale + TV/Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fborensz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

fborensz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:30    Sujet du message: Prise coaxiale + TV/Fibre Prise coaxiale + TV/Fibre 115832 106945
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement à Paris, et je suis déjà face à quelques petits problème, notamment avec ma Freebox. Je vous explique :

J'ai une Freebox révolution v6 et j'aurais aimé avoir une connexion Fibre ainsi que la télé via antenne et non freeboxTV. Or, je n'ai pas de prise antenne. Donc pour le moment je regarde la télé via la Freebox TV, mais comme, j'Upload et Download énormément pour le boulot, ca fait lagger la TV (non regardable).

Niveau prises, j'ai :
- Prise téléphone classique
- Prise coaxiale numéricable (de ce style : https://bbox-news.com/forums/userimages/Picture-122-2.jpg)

Il y a t-il moyen de :
- me brancher en Fibre via cette prise coaxiale ? (ou alors faut-il que Free fasse une quelconque installation ?)
- regarder la TV via une prise antenne ou équivalent et NON par la Freebox TV (d'autant que ça coute 2e/mois en plus).

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:44    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Tu n'auras pas de Fibre avec Free en passant par le coaxial de Numéricable (du moins pas pour l'instant).
Bizarre que quand tu télécharges ça fasse "lagguer la TV", vu que le flux TV est prioritaire sur les Freebox. Tu es en V6 ? Si ça laggue, c'est que ça vient d'autre part.
Tu as une prise coaxiale de chez Numéricable ? Celle-ci fait passer les chaînes de la TNT, normalement. Tu peux la connecter à n'importe quel décodeur TNT avec un câble de ce type par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:48    Sujet du message: Re: Prise coaxiale + TV/Fibre Re: Prise coaxiale + TV/Fibre 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Non, il n'y a qu'SFR, Bouygues et Numeriblague qui ont accès à la fausse Fibre.
À Paris, peut-être que Bouygues propose la vraie Fibre.
Ce sont deux technologies différentes, des connectiques différences, bref, impossible pour quiconque d'utiliser cette fausse Fibre avec Free.
Et c'est justement le problème de la fausse Fibre, le débit montant.
Impossible d'avoir ça en fausse Fibre :
Citation:
tests.zip: 960.11 MB / 978.47 MB (98%) complete
ETA ~ 0m 5s @ 3.50 MB/s

Et encore, ça rame dans mon exemple, c'est l'hébergeur Web qui impose des limites sinon cf. signature.
Peut-être que votre appartement a un service TV avec le câble compris dans les charges, je ne sais pas comment ça se passe. Autrement, sans prise antenne, bah c'est difficile !

Voyez si vous êtes éligible à la Fibre de Free sinon prenez l'agrume (si éligible aussi).

Enfin, c'est anormal d'avoir une réception TV exécrable lorsque vous utilisez votre connexion à fond, la TV étant prioritaire. Il y a un problème quelque part.

Édit : grillé sur tous les points par mon voisin du dessus.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Curieux effectivement que la TV laggue... C'est tout le temps ou uniquement en cas de DL/UP ? (Je doute que ce soit l'UP mais le Down peux compter)

Est-ce que les box sont reliées par CPL, Wifi ou Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fborensz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

fborensz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 15:53    Sujet du message: 115832 106945
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je vais voir pour acheter un câble coaxial/antenne.

Le problème de "lag" de TV est récent (quelques jours), donc peut-être s'agirait-il des pluies diluviennes de ces derniers jours ? Si cela peut avoir un impact. Dans tous les cas, je voudrais justement que ni TV ni Internet n'ait d'impact sur l'autre. Donc avec le câble, ça devrait résoudre le problème.

Concernant la Fibre, j'ai bien compris grace à vos réponses que Free n'était pas compatible avec cette "fausse" Fibre. Je suis bien éligible à la Fibre Free, mais comment procéder ? (je n'ai pas vu, via mon espace client de choix concernant une installation Fibre). Si j'appelle Free, ils enverront un technicien qui installera un boitier ou autre ?
Remplacera t-il celui de numericable ?

EDIT (réponses à Homer) : Lag en Download et Upload. Et les box sont reliées via les Freeplugs, donc en Wifi.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:05    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Si tu es vraiment éligible Free, soit ils t'auraient appelé pour faire le changement, soit tu aurais pu souscrire directement en Fibre lors de la procédure d'abonnement. Est-ce que tu as un boitier Free Fibre dans ta cave/cage d'escalier etc ? Et si tu n'as pas de prise Fibre dans ton appartement, je te conseille de prendre ton mal en patience, parce que c'est certainement pas Free qui viendra te l'installer Rolling Eyes (ou faudrait que ça ait bien évolué...).
Tu peux nous donner des infos sur ta ligne ? Débit, affaiblissement, longueur etc...
Et non, si un jour on t'installe un boitier Fibre, la prise coax reste, ce sont deux technologies différentes, utilisées par des opérateurs différents.
Un petit coup de téléphone au 3244 t'apportera des réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fborensz a écrit:
Je suis bien éligible à la Fibre Free, mais comment procéder ? (je n'ai pas vu, via mon espace client de choix concernant une installation Fibre). Si j'appelle Free, ils enverront un technicien qui installera un boitier ou autre ?


Bonjour

Si tu es élibigle à la Fibre optique avec Free, Free va t'en informer et te proposera la migration. Tant que Free ne propose pas, tu ne peux pas avoir.

Eligible à la Fibre Free ? comment le vois tu ? Ton immeuble est cablé Fibre optique en FTTH (Fibre jusqu'au logement, la vraie Fibre Smile ) D'autres personnes dans ton immeuble sont raccordées en Fibre Optique, chez Orange par exemple.

Pour le boitier optique (PTO) oui c'est Free qui vient l'installer mais lorsqu'ils auront convenu d'un rendez-vous après avoir validé la migration. Et la pose du PTO est faite en reliant (soudant pour la Fibre) l'accès depuis le palier où se trouve théoriquement les amenées Fibre optique qui sont mutualisables en vertical dans l'immeuble.

Regarde ce tuto (documentation) pour voir si ton immeuble est bien raccordé en FTTH

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fborensz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

fborensz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:18    Sujet du message: 115832 106945
Répondre en citant

Il s'agissait d'un déménagement de box + upgrade (Crystal > revolution), et j'avais vérifié l'éligibilité via leur site.
Selon Ariase, je suis éligible au "très haut débit" via Fibre.

Pour les infos :

Affaiblissement 8 dB
Longueur de ligne 451 m
Sections de câble 04/10 : 451 m

Et j'appellerai le 3244 dès mon retour du boulot Wink
Et idem, je verifierai ce soir les branchements présents dans mon immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tout d'abord, la Fibre... essaye de faire un test sur free.fr pour un voisin dans l'immeuble, voir si on propose la Fibre. Si c'est non, alors impossible chez Free. Renseigne toi chez Orange/Sosh qui propose la VRAIE Fibre, pas la fausse en câble coaxiale de SFR/Numéricâble/Bouygues.
Je ne sais pas chez Free, mais chez Orange/Sosh, le débit TV est séparé du débit Internet. Donc TV en route ou non, ton débit reste le même et aucun ralentissement sur la TV évidemment.

Pour la TV, ce n'est pas l'Upload ou le Download qui devraient influer sur le débit TV (en revanche, le TV réduit le débit dispo pour le Download). Si c'est relié en CPL, ce n'est pas du Wifi, c'est du CPL (technologie complètement différente). Est-ce que tu peux faire un test de TV en reliant les 2 boitiers en câble Ethernet ? Si ça se trouve ce sont tes Freeplugs qui merdent... Tu peux aussi essayer de régler ton ping en sérénité (la modification est effectuée tous les jours vers 2h du matin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:36    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

A Paris les fréquences TNT sont disponibles sur l'une ou l'autre sortie de ton boitier numéricable avec un câble qui va bien fait un scan via la prise antenne de ta TV en sélectionnant "antenne" lors de la recherche .
Vu les caractéristiques de ta ligne FT tu peux avoir un VDSL2 correct avec environ 70-30 Mb/s en attendant la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:38    Sujet du message: Re: Prise coaxiale + TV/Fibre Re: Prise coaxiale + TV/Fibre 107045 99189 Répondre en citant

fborensz a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement à Paris, et je suis déjà face à quelques petits problème, notamment avec ma Freebox. Je vous explique :

J'ai une Freebox révolution v6 et j'aurais aimé avoir une connexion Fibre ainsi que la télé via antenne et non freeboxTV. Or, je n'ai pas de prise antenne. Donc pour le moment je regarde la télé via la Freebox TV, mais comme, j'Upload et Download énormément pour le boulot, ca fait lagger la TV (non regardable).

Niveau prises, j'ai :
- Prise téléphone classique
- Prise coaxiale numéricable (de ce style : https://bbox-news.com/forums/userimages/Picture-122-2.jpg)

Il y a t-il moyen de :
- me brancher en Fibre via cette prise coaxiale ? (ou alors faut-il que Free fasse une quelconque installation ?)
- regarder la TV via une prise antenne ou équivalent et NON par la Freebox TV (d'autant que ça coute 2e/mois en plus).

Merci d'avance !

c'est etonnant que vous n'ayez pas de prise coaxiale d'antenne
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: Re: Prise coaxiale + TV/Fibre Re: Prise coaxiale + TV/Fibre 38448 34266 Répondre en citant

Contender a écrit:

c'est etonnant que vous n'ayez pas de prise coaxiale d'antenne

Pas forcément, dans les copros où Numericable a convaincu les syndics de leur donner de l'argent pour le service TV à la place de l'utilisation d'un antenne râteau normale et gratuite, le seul flux vient de chez eux, donc si ça se trouve les prises d'antenne ont été remplacées par une prise câble... Verrouillage total de l'accès à la TV par numéricâble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 16:58    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

fborensz a écrit:
Il s'agissait d'un déménagement de box + upgrade (Crystal > revolution), et j'avais vérifié l'éligibilité via leur site.
Selon Ariase, je suis éligible au "très haut débit" via Fibre.

Pour les infos :

Affaiblissement 8 dB
Longueur de ligne 451 m
Sections de câble 04/10 : 451 m

Et j'appellerai le 3244 dès mon retour du boulot Wink
Et idem, je verifierai ce soir les branchements présents dans mon immeuble.


D'abord avec 8dB d'affaiblissement le flux TV doit passer parfaitement. En plus il est prioritaire sur Internet, donc si quelqu'un était ralenti c'est Internet pas la télé. Mais de toutes façons ici il n'y a pas de problème.

Avec ce genre de ligne on est normalement en VDSL2 à beaucoup plus que les 30Mb/s minimum requis pour une appellation "THD" (ce débit était 'curieusement' le débit du câble et juste au dessus de maxi de l'ADSL2 ce qui a permis à NC de raconter qu'ils sont les premiers en THD avant que l'on n'autorise le VDSL2).

Par ailleurs Numéricâble parle de "Fibre" même là où il n'apporte que du 30Mb/s (double raccourci de la Fibre au du FTTLA-Coaxial et de là au THD). Donc si tu est en zone éligible "Fibre numéricâble" ça ne veut rien dire du tout pour la Fibre optique. Et Ariase qui vit de la publicité sert la soupe.

Bien vérifier que tu es éligible Fibre Free dès maintenant, vu la vitesse où ils vont ça prend du temps à décoller...

Et en attendant une Fibre, il n'y a pas de raison que le VDSL2 ne marche pas très bien tout seul, donc vérifier l'installation : prise sans condensateur, bien vissées, etc.

Il faudrait poster les chiffres donnés par la box: affaiblissement réel, débits, nombre d'erreurs, pour voir si c'est cohérent avec ta ligne.

Pour le signal TV, comme déjà dit, s'il n'y a pas de prise d'antenne Numéricâble est tenu de fournir un signal de type TNT à toutes les prises, abonnés ou pas, avec les chaines gratuites. Du reste tu les payes pour ça dans tes charges si ça se trouve. Donc cette prise doit pouvoir se brancher sur l'entrée antenne d'une TV ou d'une box (c'est pareil) moyennant la prise ad-hoc côté mur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:10    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Sur le boitier numéricable 3 flux numériques sont disponibles :
Le débit Internet
Les fréquences câbles pour l'abonnement TV via une box (~60 Mhz)
Les fréquences TNT classiques et gratuites (~800 Mhz) disponibles via le tuner de la TV car c'est une obligation imposée par le CSA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fborensz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

fborensz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 17:30    Sujet du message: 115832 106945
Répondre en citant

OK je fais les tests plus tard.

Citation:
Sur le boitier numéricable 3 flux numériques sont disponibles :
Le débit Internet
Les fréquences câbles pour l'abonnement TV via une box (~60 Mhz)
Les fréquences TNT classiques et gratuites (~800 Mhz) disponibles via le tuner de la TV car c'est une obligation imposée par le CSA.


Le flux "débit Internet" du boitier numéricable me donne t-il la possibilité d'y brancher ma Freebox ? Si oui via quel genre de câble ? Un coaxial-RJ45 ? (si cela existe...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox