ScudNight (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 13:58 Sujet du message: Perte Synchronisation quand allumage du Player
Perte Synchronisation quand allumage du Player115440106583
Bonjour à tous !
J'ai la Freebox V6 Révolution depuis sa sortie.
J'ai donc eu un matériel neuf.
J'ai déjà eu un petit problème tel que plus Internet pendant 2 minutes alors que l'heure est affiché, mais rien de grave.
Toutefois, il se passe quelque chose depuis la dernière mise à jour(voir celle d'avant, je ne me souviens plus très bien ), à chaque fois que j'allume la Freebox Player(qui est éteint, et non en veille), la Freebox Server repasse à l'étape 3 pendant 10 secondes, bascule à l'étape 2 pendant 2 secondes, refait l’étape 3 pendant 10 secondes et ainsi de suite.
Je redémarre donc le Freebox Server, même chose, car le Player est allumé.
Je débranche le Player, je redémarre le Freebox Server, Internet revient une fois sur 2, pour que ça fonctionne à tous les coups, je dois débrancher les 2 box, attendre un peu, ne rebranchez que le Freebox Server, attendre que Internet revienne, et rebranchez le Freebox Player, et si j'ai de la chance quand j'allume le Player, Internet de saute pas.
Mais c'est systématique !
Je ne sais plus trop quoi faire, Free ne comprennent pas et disent qu'ils vont enquêter. bref.
Mes Freebox sont branchées par les Freeplugs, dans la même pièce.
Fyl30, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:09 Sujet du message:
10582398134
Bonjour,
Juste une question :
Pourquoi éteindre (débrancher en fait) le boitier Player et pas le laisser en veille ?
Le laisser en veille ça évite un reboot, et rebooter tous les jours (je me trompe peut-être) mais à force ça ne provoquerait pas une incidence sur le bon fonctionnement du matériel ? c'est la question que je me pose. Si le boitier n'a pas d'interrupteur pour l'éteindre c'est qu'il y a une raison non ?
On débranche les deux boitiers en cas de fortes perturbations orageuses pour ne pas les griller si on doute de l'installation électrique OK, mais pas systématiquement tous les jours.
Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:17 Sujet du message:
10450096995
Fyl30 a écrit:
Bonjour,
Juste une question :
Pourquoi éteindre (débrancher en fait) le boitier Player et pas le laisser en veille ?
Le laisser en veille ça évite un reboot, et rebooter tous les jours (je me trompe peut-être) mais à force ça ne provoquerait pas une incidence sur le bon fonctionnement du matériel ? c'est la question que je me pose. Si le boitier n'a pas d'interrupteur pour l'éteindre c'est qu'il y a une raison non ?
On débranche les deux boitiers en cas de fortes perturbations orageuses pour ne pas les griller si on doute de l'installation électrique OK, mais pas systématiquement tous les jours.
Bonjour,
En veille, le Player consomme 18w et à l'arrêt moins 1w
De nos jours avec 18w tu peux éclairer 3 pièces avec des ampoules LED. Tu imagines, si tu laisses les 3 pièces allumées 24/24h !!!
Je pense que le soucis vient du faite que les deux alim sont sur la même multiprise et en plus il utilise la partie CPL.
Le CPL se base sur le principe de micro surtension ce qui peut perturber le Server à cause de la multiprise et donc lui faire perdre la synchro.
Si le Server est à coté du Player, il faut utiliser une liaison Ethernet directe et dans l'idéal éviter de brancher les deux Freeplug sur la même multiprise.
ScudNight (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:09 Sujet du message:
115440106583
Bonjour.
Oui les box sont superposés.
J'ai interverti les alims, même chose.
Je préfère éteindre le Player car il consomme, de plus, si je regarde pas la TV, de base il reste 24h en veille puis s'éteind, donc autant éteindre directement.
Pour les testes, mon câble Ethernet étant mort, j'attend demain d'en avoir un nouveau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum