krizz68 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 12:41 Sujet du message: Marge de bruit négative en DL
Marge de bruit négative en DL9147485127
Bonjour
je suis en VDSL 2
et j'ai eu une marge de bruit négative en DL débit brut 58mbps
qu'est ce que cela signifie ?
j'ai depuis longtemps oublié mes cours d'électro
si quelqu'un peux me faire un rappel
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fred69, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 16:53 Sujet du message:
44844081
Petite précision, la marge de bruit est un indicateur de stabilité de ta ligne VDSL.
Elle devrait être toujours positive et la plus grande possible (+5dB typique).
Sa valeur évolue avec la vitesse de synchro (elle descend si la synchro monte) et les perturbations (fluctuantes).
Si elle est négative, les erreurs devrait être très importantes et tu risque la désynchronisation.
charliebrown, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 21:17 Sujet du message: Re: Marge de bruit négative en DL
Re: Marge de bruit négative en DL3844834266
krizz68 a écrit:
Bonjour
je suis en VDSL 2
et j'ai eu une marge de bruit négative en DL débit brut 58mbps
qu'est ce que cela signifie ?
j'ai depuis longtemps oublié mes cours d'électro
si quelqu'un peux me faire un rappel
Merci
La marge au bruit c'est le rapport entre lea puissance du signal reçu et celle des fluctuations parasites, le bruit.
Elle est exprimée en dB c'est à dire en logarithme décimal (x 10).
Donc une marge au bruit négative signifie que le rapport signal divisé par bruit est inférieur à 1. Il y a plus de bruit que de signal.
C'est pas bon (normalement). Mais c'était peut être très temporaire.
Rappel:
log(0,1) = -1
log(1) = 0
log(10) = 1
A multiplier par 10 pour avoir en dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum