Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte Synchronisation quand allumage du Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 13:58    Sujet du message: Perte Synchronisation quand allumage du Player Perte Synchronisation quand allumage du Player 115440 106583
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai la Freebox V6 Révolution depuis sa sortie.
J'ai donc eu un matériel neuf.

J'ai déjà eu un petit problème tel que plus Internet pendant 2 minutes alors que l'heure est affiché, mais rien de grave.

Toutefois, il se passe quelque chose depuis la dernière mise à jour(voir celle d'avant, je ne me souviens plus très bien ), à chaque fois que j'allume la Freebox Player(qui est éteint, et non en veille), la Freebox Server repasse à l'étape 3 pendant 10 secondes, bascule à l'étape 2 pendant 2 secondes, refait l’étape 3 pendant 10 secondes et ainsi de suite.

Je redémarre donc le Freebox Server, même chose, car le Player est allumé.

Je débranche le Player, je redémarre le Freebox Server, Internet revient une fois sur 2, pour que ça fonctionne à tous les coups, je dois débrancher les 2 box, attendre un peu, ne rebranchez que le Freebox Server, attendre que Internet revienne, et rebranchez le Freebox Player, et si j'ai de la chance quand j'allume le Player, Internet de saute pas.

Mais c'est systématique !

Je ne sais plus trop quoi faire, Free ne comprennent pas et disent qu'ils vont enquêter. bref.

Mes Freebox sont branchées par les Freeplugs, dans la même pièce.

Que puis-je faire ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 16:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

est ce que tu as fait un test en intervertissant les alimentations entre le Server et Player.

fait également un test en Ethernet direct

est ce que tu as essayé de faire un hard reset du Player ?

Le Server et le Player sont ils branchés sur la même multiprise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 17:14    Sujet du message: 115440 106583
Répondre en citant

Bonjour,

Non, je n'ai pas fait de test en intervertissant les alimentations.

J'ai fais un redémarrage secours.

Ils sont en effet branché sur la même multi prise, et sont vert tous les 2.

Je vais tester les alim ainsi l'Ethernet.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 46
 
625 points

Fyl30, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:09    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question :

Pourquoi éteindre (débrancher en fait) le boitier Player et pas le laisser en veille ?
Le laisser en veille ça évite un reboot, et rebooter tous les jours (je me trompe peut-être) mais à force ça ne provoquerait pas une incidence sur le bon fonctionnement du matériel ? c'est la question que je me pose. Si le boitier n'a pas d'interrupteur pour l'éteindre c'est qu'il y a une raison non ?
On débranche les deux boitiers en cas de fortes perturbations orageuses pour ne pas les griller si on doute de l'installation électrique OK, mais pas systématiquement tous les jours. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 18:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fyl30 a écrit:
Bonjour,

Juste une question :

Pourquoi éteindre (débrancher en fait) le boitier Player et pas le laisser en veille ?
Le laisser en veille ça évite un reboot, et rebooter tous les jours (je me trompe peut-être) mais à force ça ne provoquerait pas une incidence sur le bon fonctionnement du matériel ? c'est la question que je me pose. Si le boitier n'a pas d'interrupteur pour l'éteindre c'est qu'il y a une raison non ?
On débranche les deux boitiers en cas de fortes perturbations orageuses pour ne pas les griller si on doute de l'installation électrique OK, mais pas systématiquement tous les jours. Confused

Bonjour,

En veille, le Player consomme 18w et à l'arrêt moins 1w
De nos jours avec 18w tu peux éclairer 3 pièces avec des ampoules LED. Tu imagines, si tu laisses les 3 pièces allumées 24/24h !!!

Je pense que le soucis vient du faite que les deux alim sont sur la même multiprise et en plus il utilise la partie CPL.
Le CPL se base sur le principe de micro surtension ce qui peut perturber le Server à cause de la multiprise et donc lui faire perdre la synchro.

Si le Server est à coté du Player, il faut utiliser une liaison Ethernet directe et dans l'idéal éviter de brancher les deux Freeplug sur la même multiprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 19:09    Sujet du message: 115440 106583
Répondre en citant

Bonjour.

Oui les box sont superposés.

J'ai interverti les alims, même chose.

Je préfère éteindre le Player car il consomme, de plus, si je regarde pas la TV, de base il reste 24h en veille puis s'éteind, donc autant éteindre directement.

Pour les testes, mon câble Ethernet étant mort, j'attend demain d'en avoir un nouveau.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 19:33    Sujet du message: 115440 106583
Répondre en citant

Bonsoir,

désolé pour l'absence.

J'ai séparé les 2 Freebox et rien n'est posé au-dessus d'elles.

J'ai relié par câble Ethernet les 2 box, et débranché les câbles réseaux liés aux Freeplugs.

J'ai fais plusieurs tests de la Freebox TV, et tout semple rentré dans l'ordre. Je n'ai plus de coupure Internet.

Merci pour tout.

Cordialement,

Un freenaute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox