Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] VPN et Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Novezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Novezan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 18:04    Sujet du message: [Résolu] VPN et Free Mobile [Résolu] VPN et Free Mobile 35689 31636
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que Free Mobile bloque les VPN, que se soit sur son réseau en propre ou en itinérance Orange ?

Dernière édition par Novezan le Ven 25 Sep 2015, 14:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:00    Sujet du message: Re: VPN et Free Mobile Re: VPN et Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

Novezan a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que Free Mobile bloque les VPN, que se soit sur son réseau en propre ou en itinérance Orange ?

Euh non.... Pas de soucis de VPN de mon côté

Novezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Novezan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:04    Sujet du message: 35689 31636
Répondre en citant

Disons que les VPN que j'utilise l'authentifies sans problème, par contre derrière le Web est excessivement lent, c'est même pratiquement un débit nul.
Par contre si je met la carte SIM orange d'un collègue dans mon tel, aucun problème !!!

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Novezan a écrit:
Disons que les VPN que j'utilise l'authentifies sans problème, par contre derrière le Web est excessivement lent, c'est même pratiquement un débit nul.
Par contre si je met la carte SIM orange d'un collègue dans mon tel, aucun problème !!!

Un serveur VPN réduit (un peu, beaucoup) le débit, surtout si le serveur est loin.

Exemple, un serveur au Canada :
https://www.nperf.com/r/32300548-0GNRmyGm

Si en plus vous avez, de base, un débit en mousse, c'est la mort assurée.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Novezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Novezan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:35    Sujet du message: 35689 31636
Répondre en citant

C'est vrai que les débits chez Free Mobile c'est très très moyen...
J'ai le forfait à 3.99 depuis la dernière vente privée, mais je sens que je vais retourner chez Orange (le prix ce n'est pas tout)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 21:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Novezan a écrit:
C'est vrai que les débits chez Free Mobile c'est très très moyen...
J'ai le forfait à 3.99 depuis la dernière vente privée, mais je sens que je vais retourner chez Orange (le prix ce n'est pas tout)

oui, si vous êtes en itinérance... mais si vous êtes sur une antenne Free, les problèmes de débits sont rares...

Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 21:48    Sujet du message: Re: VPN et Free Mobile Re: VPN et Free Mobile 107866 99922 Répondre en citant

Novezan a écrit:
Bonjour à tous,

Hello,

Pour accéder au service Google en itinérance : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.jrzheng.supervpnfree

En version gratuite le maxi c'est 300ko/s
En version payante = le maxi de l'antenne(par chez moi c'est + de 2mo/s)

Par contre la plupart des autres sites sont bloqués Sad

Si ça peut t'aider Joyeux

Franky681
Hobbit de L'Univers

16 points

Franky681, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 6:14    Sujet du message: 106362 98607 Répondre en citant

Homer54
Geek de L'Univers

3400 points

Homer54, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 8:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Novezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Novezan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:00    Sujet du message: 35689 31636
Répondre en citant

Donc je résume ma situation :

Depuis mon tel que se soit sur le reseau Free Mobile ou en itinérance Orange, les connexions aux VPN s'établissent très bien, mais ensuite c'est le néant...
Client OpenVPN

Depuis mon ordi en partageant la connexion de mon tel, les connexions s’établissent également sans problème (VPN sur mon ordi et pas sur le tel), mais la aussi c'est également le néant...
Client OpenVPN du fournisseur ou avec TunnelBlick

Je viens de faire deux nouveaux tests avec les sims de collègues, une chez Orange et l'autre chez Bouygues, résulltat PLEINEMENT SATISFAISANT !!!

La seule chose qui me permette de voir une page Web s'afficher lennnnnntement au lieu d'être dans le néant, c'est d'utiliser le protocole TCP plutôt que l'UDP. Mais ça reste tout de même extrêmement lent...

Alors je me demande si des fois le fait de payer 3.99€/mois au lieu de 19,99€ ne limite pas certaines chôses chez Free Mobile...

Novezan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Novezan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:23    Sujet du message: 35689 31636
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le problème est résolu avec le passage à ioS 9.

Par contre je pense qu'une mise à jour de l'application OpenVPN Connect serait nécessaire afin d'éviter un problème qui vient d'apparaitre, à savoir les fuites DNS https://dnsleaktest.com/

Merci à tous pour votre participation Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: