Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qu'est-ce que la boucle locale dédiée ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kimkomm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Kimkomm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 20:14    Sujet du message: Qu'est-ce que la boucle locale dédiée ? Qu'est-ce que la boucle locale dédiée ? 115907 107011
Répondre en citant

Bonjour,,

voilà je viens de souscrire a fée box Mini 4K mais je comprend pas le MSG qui m'ont dit c'est a dire Ce prix comprend la mise à disposition de la boucle locale dédiée car vous avez choisi de ne pas avoir d'abonnement téléphonique.

Sachant que j'ai déjà une ligne téléphonique de l'ancien locataire vu qu'il y a moins de 6mois qui est partie je ne repaye pas la réouverture de ligne à France telecom sachant que dans l'abonnement Free y'a Internet TV et téléphone

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 22:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En gros ça veut dire que tu va payer 29,99€ tout compris (en dehors des hors forfait bien évidement).

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 22:59    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Tu as choisi le dégroupage total (donc pas d'abonnement France telecom) ainsi tu payes la location de la boucle totale MAIS ce prix est inclus dans tes 29.99€ Smile  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La Boucle locale dédiée (de Free) est une appellation commerciale, pour justifier de certains tarifs, elle ne correspond pas à la Boucle locale cuivre de FT (Orange)

On peut tortiller l'info dans tous les sens, mais justement on n'en trouvera pas de sens, puisque ...

- La Boucle locale dédiée (de Free) n'est pas facturée en dégroupage total sur un accès Freebox V5 HD

- Qu'elle ne l'est pas non plus sur un accès Freebox V6 Révolution en Dégroupage Partiel (on a encore son abonnement ligne fixe Orange en plus de l'ADSL chez Free)

- Qu'elle l'est facturée sur un abonnement en Dégroupage Total en Freebox V6

- Qu'elle l'est facturée sur un abonnement Fibre Optique, que l'on garde ou non sa ligne fixe analogique et l'abo Orange qui va avec ou que l'on ne le garde pas ...

- Qu'elle n'est pas facturée pour les accès Freebox Mini 4K, ni en dégroupage partiel, ni en dégroupage total.

Je défie quiconque à trouver une logique à appliquer à tous ces cas Wink

Plus de détails sur la boucle locale dédiée et la boucle locale cuivre

https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php#boucle_locale_dediee

Kimkomm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Kimkomm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:23    Sujet du message: 115907 107011
Répondre en citant

En gros je paye 29,99 mais je ne pourrais pas appler avec le fixe ?  
grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:23    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

C'est tout a fait ça mais j'ai simplifié pour que ce soit plus simple Joyeux  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Kimkomm a écrit:
En gros je paye 29,99 mais je ne pourrais pas appler avec le fixe ?

Si tu pourras appeler avec le fixe qui à brancher sur la box.

29,99€ pour la mini = Internet + TV + téléphone fixe

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 0:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si il a compris quelquechose et qu'il ne s'est pas encore pendu avec la boucle locale dédiée , on a de la chance !!

Laughing Laughing Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 3:32    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

grubounet a écrit:

Lisez mieux avant de répondre.
Le fixe ce n'est pas avec le téléphone branché sur une prise FT, le fixe c'est aussi branché à la box.
Le fixe par opposition au mobile.

Dernière édition par GG le Mer 16 Sep 2015, 3:41; édité 1 fois 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 3:38    Sujet du message: Re: Boucle locale dédié car pas d'abonnement téléphonique Re: Boucle locale dédié car pas d'abonnement téléphonique 12090 10727 Répondre en citant

Kimkomm a écrit:
Bonjour, voilà je viens de souscrire a fée box Mini 4K mais je comprend pas le MSG qui m'ont dit c'est a dire Ce prix comprend la mise à disposition de la boucle locale dédiée car vous avez choisi de ne pas avoir d'abonnement téléphonique.

Sachant que j'ai déjà une ligne téléphonique de l'ancien locataire vu qu'il y a moins de 6mois qui est partie je ne repaye pas la réouverture de ligne à France telecom sachant que dans l'abonnement Free y'a Internet TV et téléphone

Cordialement

L'abonnement téléphonique, c'est l'abonnement FT. Votre prix de 29,99 comprend absolument tout comme un abonnement normal. Il n'y a pas plusieurs offres chez Free.
Vous êtes en dégroupé total ce qui signifie que vous ne payez plus rien à France télécom. Tout passe par Free.
(En dégroupé partiel, vous auriez encore un abonnement téléphonique chez FT en plus de l’abonnement chez Free.)
Les abonnements Free en dégroupé partiel ou total offrent les mêmes services.
Soit : ADSL, télé, téléphonie fixe + l'avantage Freebox sur le mobile : forfait à 0€ et 15,99€.
Ensuite certaines fonctionnalités dépendent de la box choisie.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 7:49    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

C'est simple :

5.99€ pour FT dans le forfait V6 en dégroupage totale
Les 5.99€ disparaissent en partiel parce que vous payez déjà FT

Donc c'est bien la location qu'on paye

Pour la Fibre optique : sur les NRO il y a toujours des équipements Orange donc ça reste facturé.

Sur la V5 le tarif est resté inchangé car l'offre était ainsi faite et qu'une augmentation de la TVA avait déjà été appliqué. Aucun intérêt de mettre une V5 au même prix qu'une V6 ou de mettre un abonnement de V6 à plus de 40€, commercialement ça n'avait aucun sens.

En revanche sur la Mini 4K c'est inclus car c'est justement le forfait qui vient remplacer la V5, c'est donc inclus dedans.

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 7:51    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

GG a écrit:
grubounet a écrit:

Lisez mieux avant de répondre.
Le fixe ce n'est pas avec le téléphone branché sur une prise FT, le fixe c'est aussi branché à la box.
Le fixe par opposition au mobile.

J'ai pas parlé de fixe mais de ligne FT ...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 9:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour répondre à la question

Citation:
Qu'est-ce que la boucle locale dédiée ?

Il faut bien retenir le dernier terme >> dédiée et donc dédiée à qui ? mais à Free bien sûr.

La Boucle locale dédiée >> Elle est dédiée à Free

Et ce n'est pas la même définition que la Boucle Locale cuivre de FT (Orange)

Cette appellation désigne donc un tarif spécifique à certaines offres Freebox , qui est facturé sur certaines offres Freebox et qui n'est pas facturé sur d'autres offres Freebox ...

Il suffit donc de se référer aux tarifs de toutes les Freebox et de reconnaitre son offre pour en savoir le prix.. c'est tout, y'a rien de plus ..

Donc tous les tarifs réunis sur une unique image (sans doute que d'autres sites publient également ces infos) en tout cas une version image de tous les tarifs Freebox (avec les options TV incluses ou payantes, et autres options incluses (appel vers les mobiles par exemples )

>> https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php#tarifs_freebox

Il ne faut pas chercher midi à 14 hres, c'est un tarif, c'est tout pour la Boucle locale dédiée (Free)

@Dillinger ahh sur un NRO Free y'a des équipements Orange ? (c'est une question)

Citation:
Sur la V5 le tarif est resté inchangé car l'offre était ainsi faite

Ben oui mais pourtant la V5 en DT Free paye la location de la BL Orange

" commercialement" je pense qu'en effet c'est le bon mot clé Smile

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 10:43    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
ahh sur un NRO Free y'a des équipements Orange ?

Oui et même des autorisations qui sont demandées à Orange pour accéder à certains équipements dans le NRO.

Mais ça ne concerne que les NRO assez "vieux" apparemment. Les premiers NRO Free doivent avoir 5 ou 6 ans je crois mais je suis incapable de dire si un NRO peut être entièrement construit par Free et rester totalement indépendant d'Orange.

Mais même si c'était le cas les 5.99€ resteraient sur la facture pour des raisons commerciales : interventions, contrats avec Orange, Services divers et variés. Mais ça malheureusement ça reste totalement opaque.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: