Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance : Fini le bridage / saturation ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 13:17    Sujet du message: Itinérance : Fini le bridage / saturation ? Itinérance : Fini le bridage / saturation ? 105096 97488
Répondre en citant

Bonjour !

J'attends ma box (crytal vente privée), et du coup en attendant, je suis en mode hotspot via mon tel.
Chez moi, je capte Free en propre à une barre 3G, très limite donc. Les débits sont pas mauvais, je peux surfer sur le net sans aucun problème, mais il suffit d'avoir le tel dans les mains pour que ça passe plus, et le simple fait de déplacer le téléphone peut faire ralentir la connexion.
Donc hier j'ai tenté de forcer l'itinérance (3G entre 3 et 5 barres). Et surprise... tout est Ultra fluide. Alors qu'il y a quelques jours, c'était même pas la peine d'essayer, lorsque je basculais en itinérance, Facebook et Youtube ne s'ouvraient même pas... enfin, Youtube si, mais les vidéos ne chargaient pas.
Là tout est fluide, Youtube passe en 1080p sans aucun problème, comme si j'étais avec un bon ADSL. Quand je télécharge un fichier loud (hébergé sur la box chez mes parents) j'obtiens du 2 Mo/s (la box est en VDSL, synchro à 20 méga en Upload), idem quand je fais un Speedtest (16 Mb environ, soit 2 Mo/s)... pourtant nous sommes un dimanche après midi, les réseaux doivent être au taquet niveau charge.

Y aurait il eu un changement côté débit acheté par Free? Ou bien l'itinérance est de moins en moins sollicité grâce au déploiement, ce qui crève moins les plafonds du contrat, et donc bride moins?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 13:45    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Salut ! Intéressantes tes observations. Tu es de quel coin ? Peut-être y a t-il une différence effectivement en fonction de la zone géo : plus Free couvre, moins l'itinérance est utilisée par les freenautes, plus fluide est-elle?
En tous cas pour ma part sur Strasbourg, en itinérance Orange (ce qui arrive de moins en moins Very Happy ), je laisse mon téléphone dans ma poche. La navigation Web fonctionne, le reste on oublie.

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 14:00    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Je suis sur le nord de Montpellier.
Là où j'étais en vacances y a quelques semaines, à côté de Marseille, l'itinérance était aussi complètement inutilisable (pendant que mon père avait du 1 Mo/s sur son tel avec son abonnement orange du boulot)

Y a quelques minutes, j''ai carrément oublié que j'étais sur le net via le réseau mobile, tellement c'est fluide. Dommage que mon tel ne tienne que quelques heures en hotspot. (Et j'ai pas envie de le recharger en même temps, ma batterie n'est pas amovible donc j'ai pas envie de la flinguer...)

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 14:51    Sujet du message: Re: Itinérance : Fini le bridage / saturation ? Re: Itinérance : Fini le bridage / saturation ? 73601 68428 Répondre en citant

À mon avis la réponse est là :
BigMuscle a écrit:
Ou bien l'itinérance est de moins en moins sollicitée grâce au déploiement, ce qui crève moins les plafonds du contrat, et donc bride moins ?

Concernant la batterie, je ne pense pas qu'une charge continue puisse l'abimer.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: