Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pourquoi qu'elle déco ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Corbier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Corbier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 12:06    Sujet du message: pourquoi qu'elle déco ma Freebox pourquoi qu'elle déco ma Freebox 6344 5676
Répondre en citant

Salut tout le monde content !!


J'ai juste un petit probléme à vous exposez, j'ai une une seul prise téléphonique à la maison, qui se trouve en bas au RDC, et ma Freebox (dégroupage partiel) est à l'étage, je suis alergique au Wifi donc j'ai tiré un câble jusqu'à l'étage.

Mais je dispose toujours donc d'un poste fixe branché sur cette prise, donc j'ai acheté une multiprise téléphonique, alors j'ai la ralonge de ma Freebox et mon téléphone connectées dessus avec machine à carte bleu.

Et le probléme est le suivant, quand on m'apel sur le fixe (la ligne FT), ma Freebox se deconnecté.
Je pense que c'est due à la double prise et qu'il faut branché tout c'est appareil à la queue leu leu.

J'aimerais simplement avoir votre avis.
Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:24    Sujet du message: Re: pourquoi qu'elle déco ma Freebox Re: pourquoi qu'elle déco ma Freebox 81 102 Répondre en citant

Salut à toi,
Corbier a écrit:
j'ai une une seul prise téléphonique à la maison, qui se trouve en bas au RDC, et ma Freebox (dégroupage partiel) est à l'étage.
Mais je dispose toujours donc d'un poste fixe branché sur cette prise, donc j'ai acheté une multiprise téléphonique, alors j'ai la ralonge de ma Freebox et mon téléphone connectées dessus avec machine à carte bleu.
Et le probléme est le suivant, quand on m'apel sur le fixe (la ligne FT), ma Freebox se deconnecté.
depuis quand as tu ce pb ??? Depuis l'achat de la multiprise téléphonique ??? Si oui, le pb vient de là, il est déconseillé de brancher le câble RJ11 de la fbx sur une rallonge ou une multiprise téléphonique, il doit être branché directement sur la prise téléphonique murale...
Il faut donc faire le test de brancher sans, pour voir ce que çà donne.
Tu devrais également vérifier ta prise téléphonique et ton boitier d'arrivée FT, pour voir s'il y a un condensateur, s'il y en a, il faut le retirer, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 8
 
0 points

pimu, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 18:02    Sujet du message: 1230 1258 Répondre en citant

tout simplement parceque tu n'a pas filtrer au boin endroit
ton téléphone et ton TPE doivent être filtrés soit tu met ta multiprise après le filtre soit tu met un filtre par sortie de la multiprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Corbier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 18:58    Sujet du message: 6344 5676
Répondre en citant

OK Merci à vous deux, je vais faire le test des que je rentre à la maison Smile
Je vais testé les différents schéma Smile
Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 19:52    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

pimu a écrit:
tout simplement parceque tu n'a pas filtrer au boin endroit
ton téléphone et ton TPE doivent être filtrés soit tu met ta multiprise après le filtre soit tu met un filtre par sortie de la multiprise.
Je ne pense pas que le fait de filtrer le téléphone ou le TPE change quoi que ce soit au comportement. La Freebox V5 (celle que tu as) comporte son propre filtre ADSL (a l'intérieur ou dans sa prise téléphonique, je ne sais pas). Cela évitera simplement (et ce n'est déjà pas mal) des parasites sur le téléphone et/ou le TPE.
En revanche, une longue rallonge téléphonique (câble multibrin non torsadé), une multi prise défecteuse ou peut-être, un filtre ADSL de la Freebox defectueux peuvent expliquer ce comportement. Comme le dit Graudlandre, il faut tester ses éléments séparément. Mais attention, ce peut être la combinaison de 2 voire 3 éléments qui fait apparaitre des petits défauts préxistants mais trop faibles pour être visibles.

Une autre panne consiste à cascader 2 filtres ADSL avant d'arriver à la Freebox. Mais dans ce cas, le symptome est : pas d'ADSL du tout. Cela ne génère pas des coupures intermitantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Corbier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 20:19    Sujet du message: 6344 5676
Répondre en citant

En faites c'est tout testé niveau cablage tout est OK, le seul souci c'est lorsque l'on décroche le téléphone fixe de la ligne FT pour téléphoné ou recevoir un coup de fil que la désynchronisation se fait. Le plus simple encore c'est de coupé FT et de passé en dégroupage total...Mais je préfére le gardé pour le TPE

Dans la boutique ou je suis là, sur une seul prise j'ai un TPE, un modem 56k, un tel Fixe et la Freebox sur une seul prise téléphonique mural avec le seul filtre de la prise téléphonique de ma Freebox. Et tout marche nikel. Donc je pense que je dois revoir le schéma de branchement de l'autre boutique et je vous tiendrais au courant Smile

abientôt les gens Smilie_PDTD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:26    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Corbier a écrit:
En faites c'est tout testé niveau cablage tout est OK, le seul souci c'est lorsque l'on décroche le téléphone fixe de la ligne FT pour téléphoné ou recevoir un coup de fil que la désynchronisation se fait. Le plus simple encore c'est de coupé FT et de passé en dégroupage total...Mais je préfére le gardé pour le TPE
Et non, ce n'est jamais aussi simple. Un condensateur non enlevé joint à une ligne un peu faiblarde peut provoquer ce genre de désynchronisation.

Pour le dégroupage total, je te suggère d'essayer ton TPE sur ta ligne Freebox. Si tu est dégroupé, cela devrait fonctionner normalement. Maintenant ce n'est garanti ni par le constructeur ni par Free. A toi de voir ce qui est le plus gênant et/ou le plus risqué.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Corbier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2007, 16:11    Sujet du message: 6344 5676
Répondre en citant

OK toute façon c'est la premiere chose que j'ai fait, j'ai viré le condensateur.
Pas eu le temps de testé Laughing, j'espere ce week-end...

Merci de tout ces conseils Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox