Corbier (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 12:06 Sujet du message: pourquoi qu'elle déco ma Freebox
pourquoi qu'elle déco ma Freebox63445676
Salut tout le monde content !!
J'ai juste un petit probléme à vous exposez, j'ai une une seul prise téléphonique à la maison, qui se trouve en bas au RDC, et ma Freebox (dégroupage partiel) est à l'étage, je suis alergique au Wifi donc j'ai tiré un câble jusqu'à l'étage.
Mais je dispose toujours donc d'un poste fixe branché sur cette prise, donc j'ai acheté une multiprise téléphonique, alors j'ai la ralonge de ma Freebox et mon téléphone connectées dessus avec machine à carte bleu.
Et le probléme est le suivant, quand on m'apel sur le fixe (la ligne FT), ma Freebox se deconnecté.
Je pense que c'est due à la double prise et qu'il faut branché tout c'est appareil à la queue leu leu.
J'aimerais simplement avoir votre avis.
Merci d'avance !
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 13:24 Sujet du message: Re: pourquoi qu'elle déco ma Freebox
Re: pourquoi qu'elle déco ma Freebox81102
Salut à toi,
Corbier a écrit:
j'ai une une seul prise téléphonique à la maison, qui se trouve en bas au RDC, et ma Freebox (dégroupage partiel) est à l'étage.
Mais je dispose toujours donc d'un poste fixe branché sur cette prise, donc j'ai acheté une multiprise téléphonique, alors j'ai la ralonge de ma Freebox et mon téléphone connectées dessus avec machine à carte bleu.
Et le probléme est le suivant, quand on m'apel sur le fixe (la ligne FT), ma Freebox se deconnecté.
depuis quand as tu ce pb ??? Depuis l'achat de la multiprise téléphonique ??? Si oui, le pb vient de là, il est déconseillé de brancher le câble RJ11 de la fbx sur une rallonge ou une multiprise téléphonique, il doit être branché directement sur la prise téléphonique murale...
Il faut donc faire le test de brancher sans, pour voir ce que çà donne.
Tu devrais également vérifier ta prise téléphonique et ton boitier d'arrivée FT, pour voir s'il y a un condensateur, s'il y en a, il faut le retirer, voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
pimu, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 18:02 Sujet du message:
12301258
tout simplement parceque tu n'a pas filtrer au boin endroit
ton téléphone et ton TPE doivent être filtrés soit tu met ta multiprise après le filtre soit tu met un filtre par sortie de la multiprise.
jj35, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 19:52 Sujet du message:
44834070
pimu a écrit:
tout simplement parceque tu n'a pas filtrer au boin endroit
ton téléphone et ton TPE doivent être filtrés soit tu met ta multiprise après le filtre soit tu met un filtre par sortie de la multiprise.
Je ne pense pas que le fait de filtrer le téléphone ou le TPE change quoi que ce soit au comportement. La Freebox V5 (celle que tu as) comporte son propre filtre ADSL (a l'intérieur ou dans sa prise téléphonique, je ne sais pas). Cela évitera simplement (et ce n'est déjà pas mal) des parasites sur le téléphone et/ou le TPE.
En revanche, une longue rallonge téléphonique (câble multibrin non torsadé), une multi prise défecteuse ou peut-être, un filtre ADSL de la Freebox defectueux peuvent expliquer ce comportement. Comme le dit Graudlandre, il faut tester ses éléments séparément. Mais attention, ce peut être la combinaison de 2 voire 3 éléments qui fait apparaitre des petits défauts préxistants mais trop faibles pour être visibles.
Une autre panne consiste à cascader 2 filtres ADSL avant d'arriver à la Freebox. Mais dans ce cas, le symptome est : pas d'ADSL du tout. Cela ne génère pas des coupures intermitantes.
Corbier (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 20:19 Sujet du message:
63445676
En faites c'est tout testé niveau cablage tout est OK, le seul souci c'est lorsque l'on décroche le téléphone fixe de la ligne FT pour téléphoné ou recevoir un coup de fil que la désynchronisation se fait. Le plus simple encore c'est de coupé FT et de passé en dégroupage total...Mais je préfére le gardé pour le TPE
Dans la boutique ou je suis là, sur une seul prise j'ai un TPE, un modem 56k, un tel Fixe et la Freebox sur une seul prise téléphonique mural avec le seul filtre de la prise téléphonique de ma Freebox. Et tout marche nikel. Donc je pense que je dois revoir le schéma de branchement de l'autre boutique et je vous tiendrais au courant
jj35, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:26 Sujet du message:
44834070
Corbier a écrit:
En faites c'est tout testé niveau cablage tout est OK, le seul souci c'est lorsque l'on décroche le téléphone fixe de la ligne FT pour téléphoné ou recevoir un coup de fil que la désynchronisation se fait. Le plus simple encore c'est de coupé FT et de passé en dégroupage total...Mais je préfére le gardé pour le TPE
Et non, ce n'est jamais aussi simple. Un condensateur non enlevé joint à une ligne un peu faiblarde peut provoquer ce genre de désynchronisation.
Pour le dégroupage total, je te suggère d'essayer ton TPE sur ta ligne Freebox. Si tu est dégroupé, cela devrait fonctionner normalement. Maintenant ce n'est garanti ni par le constructeur ni par Free. A toi de voir ce qui est le plus gênant et/ou le plus risqué.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum